Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sonus Faber

Message par PascalB »

pasadena a écrit :J'ai une grande pièce (90 m2) de type vraiment loft. Avec un 252/300, sur des Cremona M, je reste à 9H la plupart du temps. Et quand je pousse à 10h, c'est pour un grand orchestre de jazz ou du Deep Purple, par exemple. C'est enorme. A 11h, la brigade anti-terroriste débarque... :)
Mais pour écouter tranquillement en faisant autre chose 8h30 suffisent.
Oui mais bon... 252/300 :mrgreen:

Et avec 282/200, voir 250 ?

Et ton point zéro, il est à 6h00 ou à 7h00 ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

PascalB a écrit :Et avec 282/200, voir 250 ?
Tu insistes , Pascal !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

PascalB a écrit :
pasadena a écrit :J'ai une grande pièce (90 m2) de type vraiment loft. Avec un 252/300, sur des Cremona M, je reste à 9H la plupart du temps. Et quand je pousse à 10h, c'est pour un grand orchestre de jazz ou du Deep Purple, par exemple. C'est enorme. A 11h, la brigade anti-terroriste débarque... :)
Mais pour écouter tranquillement en faisant autre chose 8h30 suffisent.
Oui mais bon... 252/300 :mrgreen:

Et avec 282/200, voir 250 ?

Et ton point zéro, il est à 6h00 ou à 7h00 ?
Chez moi, cest un peu spécial, car la pièce a des proportions particulières, qui justifieraient bien un 552 et des Elipsa ou des Amati (Fréderic, si tu veux te débarrasser... <:) ).
Mais il semble que dans un séjour de 40 à 50 m2 (c'est déjà très bien), un 282/250 ferait son travail. D'ailleurs, c'est ce que j'avais (en olive) avant de passer au 252/300.
Après, si j'avais une pièce de 20 à 30 m2, je prendrais des Cremona M monitor sans aucune hésitation. Même avec une grosse électronique.

C'est comme tout, il faut pouvoir écouter les associations, tout en sachant anticiper sur l'écoute à la maison. En effet, en magasin, c'était beaucoup moins bon que chez moi plus tard, mais j'ai pu extrapoler avant l'achat (c'est le fruit de l'expérience) pour prendre ma décision. Et je ne me suis pas trompé.

Oups, je n'ai pas vérifié le point zero. Je verrai cela en rentrant chez moi ce soir.
lolo

Sonus Faber Venere 2.5

Message par lolo »

Arrivée d'un nouveau modèle dans les jours à venir : http://www.sonusfaber.com/venere/en/2punto5/index.html

Les avez-vous déjà écoutées ?
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sonus Faber

Message par PascalB »

pasadena a écrit :
PascalB a écrit :
pasadena a écrit :J'ai une grande pièce (90 m2) de type vraiment loft. Avec un 252/300, sur des Cremona M, je reste à 9H la plupart du temps. Et quand je pousse à 10h, c'est pour un grand orchestre de jazz ou du Deep Purple, par exemple. C'est enorme. A 11h, la brigade anti-terroriste débarque... :)
Mais pour écouter tranquillement en faisant autre chose 8h30 suffisent.
Oui mais bon... 252/300 :mrgreen:

Et avec 282/200, voir 250 ?

Et ton point zéro, il est à 6h00 ou à 7h00 ?
Chez moi, cest un peu spécial, car la pièce a des proportions particulières, qui justifieraient bien un 552 et des Elipsa ou des Amati (Fréderic, si tu veux te débarrasser... <:) ).
Mais il semble que dans un séjour de 40 à 50 m2 (c'est déjà très bien), un 282/250 ferait son travail. D'ailleurs, c'est ce que j'avais (en olive) avant de passer au 252/300.
Après, si j'avais une pièce de 20 à 30 m2, je prendrais des Cremona M monitor sans aucune hésitation. Même avec une grosse électronique.

C'est comme tout, il faut pouvoir écouter les associations, tout en sachant anticiper sur l'écoute à la maison. En effet, en magasin, c'était beaucoup moins bon que chez moi plus tard, mais j'ai pu extrapoler avant l'achat (c'est le fruit de l'expérience) pour prendre ma décision. Et je ne me suis pas trompé.

Oups, je n'ai pas vérifié le point zero. Je verrai cela en rentrant chez moi ce soir.
Ma pièce fait 12-14m², alors si je prends des Sonus Faber ce sera des Cremona M Monitor, les autres sont beaucoup trop encombrantes...

Merci :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sonus Faber Venere 2.5

Message par PascalB »

lolo a écrit :Arrivée d'un nouveau modèle dans les jours à venir : http://www.sonusfaber.com/venere/en/2punto5/index.html

Les avez-vous déjà écoutées ?
Toute une nouvelle gamme même :|

Une idée des prix ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Sonus Faber Venere 2.5

Message par shawnforever »

A vue de nez elle vont s'insérer entre la gamme Toy et Cremona.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Sonus Faber

Message par laurent42 »

Ma pièce fait 12-14m², alors si je prends des Sonus Faber ce sera des Cremona M Monitor, les autres sont beaucoup trop encombrantes...

Merci
J'apprécie toujours autant mes "encombrantes" Crémona M dans ma pièce dédiée de 23 à 24 m2 environ. D'ailleurs et pour une raison que j'ignore, elles m'avaient toujours donné l'impression, en photo, d'être plus volumineuses qu'elles ne le sont en réalité. Et avec 250/282, cela fonctionne très bien <:) <:) <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Sonus Faber

Message par laurent42 »

A noter aussi qu'elles rendent particulièrement bien à bas volume
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

PascalB a écrit : Ma pièce fait 12-14m², alors si je prends des Sonus Faber ce sera des Cremona M Monitor, les autres sont beaucoup trop encombrantes...

Merci :super:
Si tu t'orientes vers celles-ci, n'oublie pas de leur donner de l'air, par rapport aux murs arriere. Mais demande aux possesseurs de cremona M Monitor du forum, ils vont finir de te convaincre. D'autant que tu n'auras pas besoin de commencer avec une électronique de folie. (Mais hélas pour tes finances, tu risques vite d'avoir envie d'évoluer) :D
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

laurent42 a écrit :A noter aussi qu'elles rendent particulièrement bien à bas volume
A +
... et sont d'une vérité confondante sur du home cinéma, même sans enceinte centrale ou caisson de grave.
lolo

Re: Sonus Faber Venere 2.5

Message par lolo »

PascalB a écrit :Toute une nouvelle gamme même :|

Une idée des prix ?
Mon revendeur annonce les Vénéré 2.5 autour de 2500 euro.

<:)
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

"Out" les autres marques mon choix va se faire entre :

les Vénérés

Image

et les Toy Towers

Image

Je compte sur Bruno pour me faire changer d'avis pour des Proacs, Gérald pour des Naims et Frédéric pour me soutenir ::d ::d ::d

Le tout sera alimenter par un NAP 200

<:) le capitaine caverne va sortir la paire de sa barbe :mdr1:
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

Je prendrai des Proacs sur un second système avec un intégré ;)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sonus Faber

Message par Gnus »

J'aime beaucoup la ligne des Venere. :super:
Mais le choix doit se faire sur des critères d'écoute et non de Design bien entendu.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre