Ten Years after

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ten Years after

Message par PascalB »

melomane a écrit :Mais personne ne connait il donc le superbe double "live at the fillmiore east" de 1970 ?
Et bien écoutez le !! :super: :super: :super:
Si moi et c'est un de mes préférés. Je ne trouve pas quele son soit si mauvais que ça :(

romeo377 a écrit :Suite à vos commentaires sur le sujet, j'ai écouté au travail les quatre album :
- Ssssh 1969
- Cricklewood Green 1970
- Watt 1970
- A Space In Time 1971

Je me suis ECLATE, vraiment de l'excellente musique!!!!!!
Ah oui, ces 4 albums là, c'est du lourd :super:
Modifié en dernier par PascalB le 25 mars 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Ten Years after

Message par tof »

JLH a écrit :
melomane a écrit :Mais personne ne connait il donc le superbe double "live at the fillmiore east" de 1970 ?
Et bien écoutez le !! :super: :super: :super:
Image
je le préfère à Crickelwood green (déjà rien que pour la pochette !)
Bien-sûr que si!

Mais le son n'est pas terrible.

Mieux vaut écouter le double live officiel du groupe, RECORDED LIVE de 73 sur lequel Alvin LEE fait un festival sur le très "doorsien" : I CAN'T KEEP FROM CRYING SOMETIMES.

J-Luc
Même sans Alvin LEE... la version de I CAN'T KEEP FROM CRYING SOMETIMES jouée mardi soir à Rennes était de toute beauté... Leo Lyons, Chick Churchill et Ric Lee ne "suffisent" peut-être pas, mais le guitariste qui les accompagne est loin d'être un manchot quand même et il ne faut pas bouder son plaisir de voir ça sur scène si vous le pouvez!!
JC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ten Years after

Message par melomane »

melomane a écrit :chanceux va ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ten Years after

Message par blancdepoulet »

Je viens de me repasser l'album Evolution : vraiment efficace. Petite question, peut-on retrouver leur prestation de Woodstock ormis dans le coffret woodstock (assez cher)?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
pasadena

Re: Ten Years after

Message par pasadena »

tof a écrit :Le groupe est identique à celui qui a joué au festival de l'ile de Wight en 1970 et à Woodstock en 1969
Mon premier orgasme quand j'étais ado... :super: Enfin, c'était tout comme...

Puis je l'ai trompé avec Led Zeppelin et Deep Purple. Nostalgie :-/
Puis ce fut Chicago, et le plaisir devint plus...voluptueux.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ten Years after

Message par melomane »

je les avais en CD mais récemment acquis en LP :

Image

Image

et celui ci que je n'avais pas du tout (double LP)
Image
malheureusement un peu rayé :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ten Years after

Message par blancdepoulet »

melomane a écrit :je les avais en CD mais récemment acquis en LP :

Image

Image

et celui ci que je n'avais pas du tout (double LP)
Image
malheureusement un peu rayé :-/
Par curiosité, il donne quoi le dernier de ta liste (je connaissais pas non plus)?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ten Years after

Message par melomane »

Alors, oui. Donc, c'est un double "officiel" qui réunit 4 concerts live à Amsterdam, Rotterdam, Francfort, et Paris, de 1973.
Moi je le trouve bien, même si du coup ça n'a pas forcement la cohérence d'un album studio, ou d'un live d'une seule soirée.
Le son est tout à fait bon pour une prise de son qui semble ne pas avoir été retouché, faite par le "studio d’enregistrement mobile des Rolling Stones".

La pochette n'est pas prolixe en renseignement supplémentaires et le wiki n'en dit pas tellement plus bavard...

Sur la pochette : "In answer to the inferior live recordings sold illegaly : this is the official Ten Years After bootleg"

Bon ce n'est pas extraordinaire non plus, mais pour le fan.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ten Years after

Message par PascalB »

melomane a écrit :Alors, oui. Donc, c'est un double "officiel" qui réunit 4 concerts live à Amsterdam, Rotterdam, Francfort, et Paris, de 1973.
Moi je le trouve bien, même si du coup ça n'a pas forcement la cohérence d'un album studio, ou d'un live d'une seule soirée.
Le son est tout à fait bon pour une prise de son qui semble ne pas avoir été retouché, faite par le "studio d’enregistrement mobile des Rolling Stones".

La pochette n'est pas prolixe en renseignement supplémentaires et le wiki n'en dit pas tellement plus bavard...

Sur la pochette : "In answer to the inferior live recordings sold illegaly : this is the official Ten Years After bootleg"

Bon ce n'est pas extraordinaire non plus, mais pour le fan.
Moi, j'aime beaucoup ce disque même si je préfère le Fillmore. Le CD ne donne aucune indication, le livret étant inexistant. D'après Wikipedia, il manquerait 2 morceaux de transition sur le CD de 0:54 et de 0:26 mais il se peut qu'ils soient comptabilisés dans les morceaux avant et/ou après, les minutages et le nombre de morceaux étant très différents.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ten Years after

Message par blancdepoulet »

melomane a écrit :Alors, oui. Donc, c'est un double "officiel" qui réunit 4 concerts live à Amsterdam, Rotterdam, Francfort, et Paris, de 1973.
Moi je le trouve bien, même si du coup ça n'a pas forcement la cohérence d'un album studio, ou d'un live d'une seule soirée.
Le son est tout à fait bon pour une prise de son qui semble ne pas avoir été retouché, faite par le "studio d’enregistrement mobile des Rolling Stones".

La pochette n'est pas prolixe en renseignement supplémentaires et le wiki n'en dit pas tellement plus bavard...

Sur la pochette : "In answer to the inferior live recordings sold illegaly : this is the official Ten Years After bootleg"

Bon ce n'est pas extraordinaire non plus, mais pour le fan.
Merci pour le renseignement. Je vais essayer de l'écouter online et j'ai vu qu'il était dispo sur amazon...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ten Years after

Message par JLH »

Chrysalis vient de rééditer une nouvelle version remasterisée de RECORDED LIVE, enregistrée en janvier 73.
C'est le premier hommage à Alvin LEE, mort en mars de cette année.

L'album a été augmenté de 7 inédits qui s'étendent sur plus de 70 mn de musique en plus.
C'est le concert de Francfort qui se taille la part du lion, suivi par celui de Paris.

J'ai hâte d'écouter ça.
La précédente version remasterisée, par le label BGO, date d'un moment et n'était vraiment pas terrible.

Je vous en reparlerai ces prochains jours.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ten Years after

Message par blancdepoulet »

JLH a écrit :Chrysalis vient de rééditer une nouvelle version remasterisée de RECORDED LIVE, enregistrée en janvier 73.
C'est le premier hommage à Alvin LEE, mort en mars de cette année.

L'album a été augmenté de 7 inédits qui s'étendent sur plus de 70 mn de musique en plus.
C'est le concert de Francfort qui se taille la part du lion, suivi par celui de Paris.

J'ai hâte d'écouter ça.
La précédente version remasterisée, par le label BGO, date d'un moment et n'était vraiment pas terrible.

Je vous en reparlerai ces prochains jours.

J-Luc

Image
Je l'ai acheté la semaine dernière, il est pas mal!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ten Years after

Message par JLH »

JLH a écrit :Chrysalis vient de rééditer une nouvelle version remasterisée de RECORDED LIVE, enregistrée en janvier 73.
C'est le premier hommage à Alvin LEE, mort en mars de cette année.

L'album a été augmenté de 7 inédits qui s'étendent sur plus de 70 mn de musique en plus.
C'est le concert de Francfort qui se taille la part du lion, suivi par celui de Paris.

J'ai hâte d'écouter ça.
La précédente version remasterisée, par le label BGO, date d'un moment et n'était vraiment pas terrible.

Je vous en reparlerai ces prochains jours.

J-Luc

Image
Je l'ai écouté.
Le son est très analogique; c'est bien remasterisé.
Dommage que les bonus soient mixés différemment au niveau des basses : beaucoup trop pesantes.
Mais les morceaux sont superbes, surtout "standing at the station".

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ten Years after

Message par melomane »

JLH a écrit : Mais les morceaux sont superbes, surtout "standing at the station".

J-Luc
J'adore ce morceau, originellement sur "rock n roll music to the world" si je ne me trompe. Il n'est pas sur l'original du "recorded live" (je viens de vérifier) c'est donc un des bonus ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Ten Years after

Message par pourquoi.pas? »

laurich a écrit :Dommage qu'Alvin Lee ne fasse plus parti de ce groupe: c'est vraiment un gratteux de premier ordre!
pour ma part,alvin lee a eloigné le blues de son essence....il a abimé par sa velocité le souffre que porte en lui le blues de john lee hooker, muddy waters ect...

john lee hooker fait un accord de mi simple et ça sort roots,magique, incarné alors qu il est pietre technicien..
alvin lee delave!c est virtuose mais pas comme un buddy guy qui est un GENIE :mrgreen: (hendrix le venerait)
Répondre