Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Hakman »

L'application N-stream a droit à sa petite mise à jour aujourd'hui!

Ils offrent tout un tas d'évolutions, compatibles avec le uniti2.
- Internet metadata
- Playslist support
- Playqueue
- Fast UPnP browsing

Note: These features require your Naim streaming product to be running software version 3.15 or higher. This is available on Naim Uniti 2 from launch.
An update for all other streaming products will ne released in summer 2012. Check with your retailer or the Naim website for availability

<:)
troubadour

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par troubadour »

Et rien pour Android... vont a nouveau louper le coche chez naim :)
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Aldamir »

Oh non, je suis vert... La mise à jour vers la version 3.0 a transformé mes jolies pochettes en bouillie de pixels ! Je suis avec un NAS home library faisant tourner Twonkymedia 5.1.3 et c'était parfait jusqu'à présent...
D'autres membres utilisant n-stream ont ce problème ?

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par moirasc »

troubadour a écrit :Et rien pour Android... vont a nouveau louper le coche chez naim :)
La bonne blague... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Hakman »

Aldamir a écrit :Oh non, je suis vert... La mise à jour vers la version 3.0 a transformé mes jolies pochettes en bouillie de pixels ! Je suis avec un NAS home library faisant tourner Twonkymedia 5.1.3 et c'était parfait jusqu'à présent...
D'autres membres utilisant n-stream ont ce problème ?

Emmanuel
Bizarre.

Chez moi, la MAJ du logiciel semble plutôt améliorer la chose par rapport à la précédente version.

Par contre, j'utilise le logiciel sur iphone
Avant, je n'avais strictement aucune image.
Maintenant, j'ai l'image enregistrée comme un fichier dans la bibilothèque de chaque album qui apparaît, mais uniquement devant le fichier de l'image. Toujours rien lors de la navigation dans les albums, ni lors de la lecture d'une musique.

Pour info, je rip mes CD avec EAC en FLAC, ce qui fait que pour chaque album j'ai chaque morceau en FLAC + le fichier correspondant à l'image de l'album.
Il y a sûrement quelque chose de particulier à faire pour voir l'image de l'album pendant la navigation dans les albums + la lecture d'une musique, mais je n'ai toujours pas trouvé. A moins que ça ne fonctionne que sur des appareils plus gros type Ipad?????
Avatar du membre
Belgianchocolate
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2011, 14:34
Localisation : Belgique

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Belgianchocolate »

Aldamir a écrit :Oh non, je suis vert... La mise à jour vers la version 3.0 a transformé mes jolies pochettes en bouillie de pixels ! Je suis avec un NAS home library faisant tourner Twonkymedia 5.1.3 et c'était parfait jusqu'à présent...
D'autres membres utilisant n-stream ont ce problème ?

Emmanuel
J'ai trouvé cela hier sur le forum naim anglais : chez moi cela a fonctionner alors que je râlais sec depuis des mois concernant la qualité des pochettes en association avec Twonky.

I use twonky (running on readynas) and album art shows perfectly using an ipad or iphone. In twonky setup you need to go to media recievers, and the ip address of your unitiqute or whatever (in my case 192.168.1.47) needs the receiver type set to songbook ds. Worked for me.



For this to work properly you will need to give your player a fixed ip address.

A+

Vincent
Modifié en dernier par Belgianchocolate le 26 juin 2012, 16:10, modifié 1 fois.
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par stan3554 »

avec mon ND5 je n'ai pas de plantage particulier.
pas plus de pochette affichée qu'avant, mais j'ai maintenant accès à des infos détaillées que je n'avais pas avant (les métadonnées).
et effectivement la navigation est plus rapide.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
troubadour

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par troubadour »

moirasc a écrit :
troubadour a écrit :Et rien pour Android... vont a nouveau louper le coche chez naim :)
La bonne blague... :mrgreen:
Renseigne-toi...
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Aldamir »

Merci Vincent !
Je vais voir ce que je peux faire ce soir pour améliorer le rendu des pochettes. J'ai pourtant essayé divers "media receiver type" dans la config Twonky, mais ça n'avait rien changé. Je vais voir pour le "Songbook DS", plusieurs personnes sur le forum Naim ont récupéré de belles pochettes...

Emanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Hakman »

troubadour a écrit :
moirasc a écrit :
troubadour a écrit :Et rien pour Android... vont a nouveau louper le coche chez naim :)
La bonne blague... :mrgreen:
Renseigne-toi...
Eh les gars, pas de bataille Androïd VS ios VS wm VS..... ici :nonon:
:mrgreen:

Sinon mon NAS étant ma freebox V6 (où sont stockés mes morceaux FLAC), c'est peut être lié à la non possibilité de paramétrer certains paramètres que d'autres NAS offrent qui pose soucis.

Est ce que certains ici utilisant leur freebox V6 comme NAS arrivent à avoir les pochettes sur leur iphone / ipad etc????
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Aldamir »

Pfuitttt.... Après deux soirées à chercher comment retrouver mes belles pochettes, j'ai enfin trouvé ! :langue3: C'est bien une histoire de "récepteur media", mais je n'avais pas "songbook DS" dans la liste déroulante. J'ai essayé quelques dizaines d'autres choix avant de tomber sur celui qui m'a redonné des images en haute définition. Il s'agit du "Twonkymedia renderer" pour ceux que ça peut aider.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par RIEGERT »

Bonsoir
avec l application n-stream on peut regler le volume sonore depuis l ipad
Il faut donc mettre un cable entre le streamer et le preampli
Quelqu un peut il m expliquer quel cable et son nom en anglais ??
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par RIEGERT »

vous embetez pas j ai trouve
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Adzo »

RIEGERT a écrit :Bonsoir
avec l application n-stream on peut regler le volume sonore depuis l ipad
Il faut donc mettre un cable entre le streamer et le preampli
Quelqu un peut il m expliquer quel cable et son nom en anglais ??
<:)
Raoul
Je suis vraiment curieux de voir comment ça fonctionne. Ca permet de se passer de la télécommande ;)
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Software version 3.16 & n-stream 3.1

Message par Mélophile »

Bonsoir,

Aux possesseurs de NaimUniti, UnitiQute, SuperUniti, NDX, ND5XS,.... une nouvelle version logicielle 3.16 et l'Apps n-stream 3.1 sont disponibles sur le site de Naim.
Je viens de faire les mises à niveau sur le uniti, l'iPod Touch et l'iPad sans souci.
Il est désormais possible de créer des playlists avec n-stream, les editer, les sauvegarder et les supprimer bien sur !

yves

Yves
Répondre