Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

romeo377 a écrit :Bonjour à tous,

Pierre :hello: => je surveille également les lingo à vendre. Il en passe souvent des MK2 sur ebay.de dans les 650€ (trop cher pour moi...). Sinon il vient d'en passer sur PFM à 550£, mais vendu dans la journée car très recherché...
Hello ! <:)

J'ai en effet vu les offres dont tu parles, et si celle de Cymbiosis était noire, je crois que je me serais décidé ...
J'ai jusqu'à Avril pour trouver ce qui me conviendrait le mieux, moment où ma LP12 passera entre les mains de Vincent pour l'installation (entre autre) du Préfix :)

En changeant de LP12 plutôt qu'améliorer la tienne, n'as tu pas peur de prendre un risque et de devoir repasser à nouveau par sa "remise en service" ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

S5-Pro a écrit :Salut <:)
Discussion sur la hiérachie des alims LP12 sur PFM en ce moment:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=131881
Là où ça devient compliqué c'est qu'il semblerait (à vérifier ?) qu'il y ai des Lingo 2 qui seraient des Lingo 1 dans un boitier plus large, des "vraies" Lingo 2 avec composants en surface, des Lingo 3 qui seraient des Lingo 2 dans le nouveau boitier, etc ... pfff :(
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ferryboat13 »

<:)

Mauvaise manip , j'ai cramé ma dyna , je suis vert !

faut que je trouve une autre cellule ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
troubadour

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par troubadour »

m...e...
Qu'as-tu fait??
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ferryboat13 »

<:)

une mega boulette ....transportée dans une boite , mais pas fixée , elle a du cogner , du coup un fil s'est cassé , a peine visible ...

j'ai apporté l'Ariston chez un copain pour qu'il me monte un bras Linn Basik , et la cellule dans une boite et non fixée , du coup ...grosse ronflette a l'écoute et après examen , verdict ! :pleur4:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Je relance le sujet.

Ce soir j'ai voulu monter le Trampolin 2 sur ma LP12 mais ce n'est pas possible. Les 3 gros condensateurs de l'alimentation Valhalla sont trop gros, ça ne passe pas. En fait ils sont au niveau du bord inférieur du cadre, donc ils "dépassent" de l'épaisseur de la feuillure périphérique du cadre... L'ancien fond était très gondolé donc ça passait très bien.....

A part trouver un Lingo, je ne voit pas trop quoi faire. La carte Valhalla étant à fond contre la traverse métallique. Peut être changer les condensateurs pour des plus petits, les miens étant des Philips?

Merci pour vos avis!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Tu y met une alimentation Basic :mrgreen: j'ai ça qui traîne dans un carton!
C'est quand même drôle cette histoire...sont-ce les condos d'origine?
Mais bon, bien des fans de LP12 ne mettent AUCUN fond, le savais-tu?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

J'ai aujourd'hui (plus pour très longtemps ...) une alimentation Valhalla sur ma LP12, et pourtant j'ai pu faire installer sans problème le Trampolin 2, mais en même temps je changeais le coffret donc c'est peut-être pour ça ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par S5-Pro »

Les 3 gros condensateurs de l'alimentation Valhalla sont trop gros, ça ne passe pas.
Tu as mis des Kendeils 15.000uF 75V ??? :ghee:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par ALMO »

Les condensateurs d'origine sont des Philips axial 47 µF 250V polarisés. L'épaisseur totale de la carte est de seulement 2cm. ImageImage
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

C'est exactement ma carte, avec les gros condensateurs bleus. Par contre ils débordent vers le bas d'environ 3-4mm. Est ce que la carte circuit imprimé peut avoir un peu "gondolé"?

Je pense que je vais essayer de trouver un Lingo 1 ou réaliser une alim Geddon DIY sur le schéma de JD12 (ce sera en fonction des occasions qui vont se présenter...)

Merci pour vos infos!!
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par FlatTwin »

romeo377 a écrit :... ou réaliser une alim Geddon DIY sur le schéma de JD12 (ce sera en fonction des occasions qui vont se présenter...)

Merci pour vos infos!!
ou "externaliser" la carte valhalla dans un boitier externe ?! ;)

tu as vu sur ebay la Lingo 1 qui ne fonctionne pas, tu pourrais peut-être réutiliser les pièces ?
http://www.ebay.de/itm/Linn-Lingo-Mk1-P ... 4ac0886b31
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Oui, j'ai vu l'annonce mais cela fait cher pour un simple boitier sachant que je ne sais pas si on peut la faire remarcher...

Effectivement la solution d'externaliser la carte reste la moins chère. Mais j'aimerais bien avoir aussi la possibilité de lire les 45T. C'est pour ça que je ne suis pas parti sur une Geddon en DIY.

J'ai pensé aussi à la solution Mose / Hercules II, mais au final ça revient quand même à environ 400€...

Bref finalement je me suis dit que le plus raisonnable serait d'attendre une occasion de Lingo1 dans les 300€...
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par romeo377 »

Est ce que c'est encore possible de réviser/réparer un Lingo par un professionnel ou par soi-même?

Vu le prix qu'atteint le Lingo 1 défectueux sur le lien donné par Flatwin, je me dit que oui....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Infos sur Linn LP12 Sondek ?????

Message par jeanpi »

Les parties électroniques de Linn ne se réparent pas! Elles sont systématiquement envoyées en Ecosse m'a dit un revendeur agrée Linn!
Hercules me parait la meilleure solution pour toi car un Lingo en bon état ne se trouve pas à ce prix, à moins d'un gros coup de chance ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre