Vidéo repiquage de cassettes VHS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Vidéo repiquage de cassettes VHS

Message par stan3554 »

Bonsoir,
j'ai une collection de cassettes vhs que je souhaite numériser et conserver sur mon nas. pour faire ça, j'ai branché un magnétoscope à un caméscope numérique (par prise s-vidéo et cinch pour l'audio), puis le caméscope numérique à mon pc par ieee1394.
le but est de mettre le magnétoscope en lecture, ça passe par le caméscope, qui numérise, et renvoie le signal vers le pc.
sur le pc, j'utilise windows movie maker, ou de préférence première elements.
le caméscope est un sony trv 900E.
et ... ça veut pas !
je me souviens l'avoir déjà fait (ou j'ai rêvé ?) et là, plus moyen d'envoyer le signal vers le pc. lorsque je déconnecte le câble ieee, j'ai bien la vidéo qui s'affiche sur l'écran du caméscope, mais dès que le reconnecte, plus rien.
je ne sais plus comment j'avais fait, est-ce que l'un d'entre vous connait ce matériel et aurait déjà fait la manip ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Vidéo repiquage de cassettes VHS

Message par laurich »

J'ai déjà fait cela; toutes mes cassettes 8 mm ont été transférées sur DVD.
J'ai d'abord transféré sur le DD d'un magnétoscope numérique de salon, puis copié du DD sur DVD RW et ensuite sauvegardé sur un DD externe.
J'avais essayé de passer par un camescope mais c'est plus long.
Dans ce cas il faut d'abord enregistrer tes VHS sur le camescope, puis transférer, par la prise DV si tu en as une ou en YC, vers le PC. Tous les camescopes n'autorisent pas une liaison vers PC sans enregistrer auparavant.
En espérant t'avoir un peu aidé... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre