Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Guido Brasletti
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2017, 17:00
Localisation : 31

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Guido Brasletti »

RV a écrit : 04 déc. 2023, 06:50 Merci pour ce retour. Je ne savais pas que Kii était allemand

Les enceintes The Wall n’étaient donc pas en écoute.
Pas hier après midi en tout cas
Clearaudio Emotion Limited/AT OC9XML => Stageline S/Hicap CB =>
Nac 272/XPS DR/Nap250.2 => B&W 804 S
marée
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

J'avais oublié les The Wall !
C'est encore autre chose.
Là aussi il y a beaucoup de relief, c'est équilibré, l'enceinte fonctionne avec juste assez de grave.
Ici c'est le design qui a été moteur pour imaginer cette enceinte qui peut bouger assez facilement dans une pièce.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25945
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par RV »

Merci <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naca31 »

IMG_20240826_102814.jpg
Bonjour à tous les naimistes toulousains.

Je vous propose une écoute à mon domicile de mon système Hifi (composé essentiellement des éléments séparés Naim, voir ma signature), mais tout particulièrement de mes nouvelles enceintes de la marque américaine Wilson Audio mondialement connue, probablement moins répandue en France.

En effet, pour ceux qui connaissent un peu mon parcours hifi, après avoir fait évoluer mes électroniques Naim petit à petit, il était temps pour moi d'envisager aussi une potentielle évolution des enceintes.
En effet, mes anciennes enceintes Triangle Magellan Cello m'ont accompagnées et suivi durant 12 ans. Il y a un peu plus d'1 an, une nouvelle paire avait pris leur place, donc, des Wilson Audio Sabrina, et j'avais trouvé encore meilleur l'association avec du Naim, cela m'avait fait gagner dans tous les critères hifi. Il y avait un seul manquement à l'équation par rapport aux Cello, et c'est que les Cello diffusaient une scène sonore plus large, et ceci est resté dans un coin de ma mémoire auditive. Tout récemment j'ai eu l'opportunité de gravir une marche dans la gamme d'enceintes Wilson, une occasion s'est présentée à moi et je l'ai saisie. L'Yvette, sa grande "soeur", trône maintenant dans mon salon, à côté de la Sabrina, dans l'attente que cette dernière retrouve un nouveau foyer.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce manque ressenti a été comblé avec cette nouvelle acquisition, et j'ai retrouvé ce que je recherchais car l'Yvette produit une scène sonore plus large , mais ça va vraiment au delà de cela, oui, au delà de mes expectatives.
C'est la raison pour laquelle je souhaite partager avec vous ce changement, et à l'occasion, vous faire découvrir mon intérêt pour cette marque d'enceintes, dont la réputation n'est plus à refaire.

Je propose donc une écoute chez moi, de préférence dans l'après-midi, pour le weekend du samedi 21 et dimanche 22 Septembre, en fonction du choix du plus grand nombre, et cette invitation ne se limite pas uniquement aux toulousains du forum, j'ouvre la voie à d'autres passionnés intéressés. Mais bon, ma pièce n'est pas très grande malheureusement et à moins d'organiser plusieurs séances, il y a toujours une extension vers le jardin. :hehe:

Faites moi savoir vos disponibilités, je vous communiquerai mon adresse par message privé.
Vous êtes les bienvenus !!
Musicalement ,
Antonio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par naca31 le 01 sept. 2024, 15:11, modifié 4 fois.
UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Viard Audio HD12/Wilson Audio Yvette
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naca31 »

N'hésitez pas à amener vos musiques préférées (clé USB, DD, CDs), ou bien se connecter via Qobuz ou Tidal (personnellement je ne suis pas encore inscrit)en partageant votre connexion, pour apprécier davantage l'écoute, et rendre le moment le plus convivial possible.
UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Viard Audio HD12/Wilson Audio Yvette
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1951
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par REGISTLSE »

Salut Antonio <:)

Sympa ton invitation ! Je suis partant soit pour le 21 ou le 22 à voir... Je n'ai jamais écouté de WA, je suis curieux d'entendre l'association avec Naim.

Pour le jardin en espérant qu'il fasse beau! :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld
Casques FOCAL Clear - SPL Phonitor e
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 1056
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par cedric31 »

Salut Antonio
Merci pour la proposition ? Je suis également partant pour une écoute plutôt le samedi de mon côté….
Regis je suis toujours en congés jusqu'au 9 septembre … mais je ne désespère pas de venir écouter également les 40A avec ton nouveau préamplificateur 😊….
Ça bouge à Toulouse !!!!
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naca31 »

Parfait, je compte déjà avec vous deux: Régis et Cédric
UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Viard Audio HD12/Wilson Audio Yvette
marée
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

C’est pas bon pour moi le 21 et 22 septembre. Ce serait soit le
8 septembre ou le 14 ou 15 septembre,
ou le 5 ou 6 octobre.
Marée.
rorominator
Membre cadet
Messages : 290
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par rorominator »

Hello Antonio, merci pour l'invite et félicitations pour ton nouvel achat. Le gars à qui j'ai vendu mon 252 ne jure que par les WA Sabrina X après avoir écouté des B&W et autres marques de même prix.

Ça serait ok pour moi le 21/9 après-midi.

Roro
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naca31 »

Ok, je retiens déjà la date du 21 Septembre après-midi pour faire l'écoute.
Jean Luc, je verrai avec toi pour te le faire écouter également aux dates que tu proposes.
UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Viard Audio HD12/Wilson Audio Yvette
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naca31 »

Rodolphe, les Sabrina X sont d'excellents enceintes qui savent s'adapter entre autres à des pièces plus petites. Elles ont été conçues en partie dans ce but.
UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Viard Audio HD12/Wilson Audio Yvette
marée
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par marée »

Oui j’appellerais pour fixer la date. J’ai écouté les Sabrina X une fois á Toulouse, c’est en effet de magnifique enceinte, les Yvette doivent être top.
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par naca31 »

Cédric,

J'ai aussi l'intention de passer chez Regis pour faire l'écoute de son nouveau système Hifi.
Peut-être qu'on pourrait se mettre d'accord pour y passer au même moment.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Viard Audio HD12/Wilson Audio Yvette
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3551
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par guibo »

Salut et merci pour l'invitation et l'initiative c'est cool.
Je ne suis pas certain de pouvoir venir surtout en septembre. Si j'ai une possibilité je m'accrocherai au wagon de la date décidée.

Antoine

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre