Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
pasadena

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par pasadena »

Il est temps de parler ce cette écoute chez Totoche, non ?
En préambule, je vais me débarrasser des choses qui fâchent, comme cela on n’y reviendra pas.
Je connais bien les BW 802. Exubérantes, emphatiques, elles vous entraînent sur les grands ensembles dans un monde impressionnant. Sur un concert de rock en live, c’est une tuerie. Sur un grand orchestre, on est totalement immergé, et on a réellement l’impression d’avoir de la musique partout autour de soi. Pourtant, lors de mon achat d’enceintes, je leur avais préféré les Sonus Faber Cremona M, plus intimistes certes, mais plus soyeuses aussi, car elles me semblaient plus précises, plus "impliquantes" sur les voix, petites formations, trompette ou piano solo…
Les 802 focalisent moins, et c’est ce qui fait dire que l’on est envahi par la musique avec une moindre grande sensation holographique (les anti-audiophiles n’apprécieront pas ce terme).
De plus, je sens que je vais fâcher Mme Totoche (désolé, je ne peux l’appeler autrement sur un forum public…), mais un aussi grandiose système mérite plus d’espace autour des enceintes et derrière l’auditeur. Doit-on casser les murs? (non, ne tapez pas !!! :( ) Et là, je crois (en fait, je suis sûr) que n’importe quel orchestre symphonique entrerait tout entier dans votre salle de séjour. Bien sûr, il faudrait préparer le thé pour tout le monde, mais bon, on n’a rien sans rien.

A part ça ? Ce fut majestueux. Aranjuez nous a bercé, Haendel enchanté, Jarrett ébloui, et Beth Art a retourné tous les hommes présents dans la pièce, sauf moi, bien sûr, qui n’ai apprécié que sa voix chaleureuse, rocailleuse et suave à la fois. Précision, nous n’étions que deux hommes dans la pièce, suivez mon regard… :hehe:
Quant au feutre vert, j’ai refusé que Chet Becker soit à nouveau mangé par ceux-ci (les ver(t)s), mais ai cédé sur Jarrett devant les yeux doux (et le pistolet à clous menaçant) de Totoche. Oui, c’est plus précis, plus naturel, mieux timbré.

Que retenir de cette agréable après-midi ? Une écoute superbe qui me donnerait envie d’aller plus loin sur mon propre système. D’ailleurs, je suis d’accord pour prendre le 552 en pension, si les Totoche Family ne savent pas où le faire garder lorsqu’ils partiront en vacances. :ange:

Je n'ajouterai qu'une chose: :merci:
... et à :hello:
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

yeah j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une possible mutation dans votre CHS :p .J'espère que cela va ce faire !!

Rhaa que j'ai hâte , ca va être long l'attente de ce rendez vous !!

David
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Gnus »

victoronan a écrit :yeah j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une possible mutation dans votre CHS :p .J'espère que cela va ce faire !!

Rhaa que j'ai hâte , ca va être long l'attente de ce rendez vous !!

David
Tu dis cela pour la région ou es tu tombé amoureux d'un des membres du club toulousain ?
Si oui lequel ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par totoche »

C'est dommage qu'on manque de femmes sur ce forum
:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Gnus a écrit :
victoronan a écrit :yeah j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une possible mutation dans votre CHS :p .J'espère que cela va ce faire !!

Rhaa que j'ai hâte , ca va être long l'attente de ce rendez vous !!

David
Tu dis cela pour la région ou es tu tombé amoureux d'un des membres du club toulousain ?
Si oui lequel ? :mrgreen:

non , juste une mutation .. :mrgreen: , mais rien n'est fait encore .. :pleur4:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
pasadena

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par pasadena »

totoche a écrit :C'est dommage qu'on manque de femmes sur ce forum
:mrgreen:
T'as l'bonjour de Pasadenette... :hello:
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par goodvibes »

T'aurais pu passer chez moi, suis place du capitole ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par goodvibes »

Voilà !
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Quel temps fait il en général à Toulouse et surtout, est ce que c'est humide?

Merci d'avance
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par love_leeloo »

il pleut assez souvent
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

love_leeloo a écrit :il pleut assez souvent
rassure moi , moins que dans le Loiret quand même !!

j'ai regardé un peu sur le net , mais je ne trouve pas si la ville est humide, c'est surtout ça qui m'interresse , la chaleur/froid je m'en moque, du moment que ce ne soit pas humide ( pour raison de santé).
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

BruNaim a écrit :Tu souhaite déménager?
Tente l'Ardèche c'est bien sec ou la Provence


Bruno
Je souhaite me faire muter( pour raison médical d'un membre de ma fratrie qui subit une maladie orpheline et l'humidité lui est trés douloureuse à la longue) , mais hélas la ou je veux aller , ils ne prennent pas car ils ont leurs écoles de formation et favorisent leurs personnel en sortie de formations , mais oui , si je pouvais choisr ce serait proche de Montfavet (pour son CHS qui est magnifique et cette région magnifique) je connais un peu la région un, mes parents vivent à APT ( Avignon :coeur: )

Mais hélas sur les differentes demandes de mutation (Montfavet - Valence -Marseille-Toulon-Montpellier etc ...)Seul Toulouse a répondu favorablement pour un entretien, donc rien n'est fait , mais je me renseigne , car j'etais persuadé que Toulouse etait une ville peu humide et au travers de ce que je peux lire sur le net , j'en suis de moins en moins sur , pour ça que je demande directement aux Toulousains .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par love_leeloo »

c'est quand même moins humide que la Bretagne où il y a 2 saisons dans l'année :
- la saison des cirés
- la saison des parapluies
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par goodvibes »

C'est entre Paris et Nice niveau météo. Pour avoir vécu dans ces 3 endroits ... Mais attention à l'humidité si tu es proche de la mer ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par ericaudio »

BruNaim a écrit :Rrra Toulouse :love: suis en perdition dans les bars...


Bruno
:mdr1: Olive ou Black :frime:
Répondre