Club Naimiste Toulousain

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

totoche a écrit :Bienvenue chez nous. tu vas voir on a de très beaux embouteillages

Merci :)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

choses importantes , il y a t'il des magasin hifi sympa sur Toulouse ou ses environ ?

et par quoi commencer en visite sur Toulouse et ses environ?



demain , je visite les maisons , ça sent le bon bout :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par GVTahiti »

Pour les magasins Hifi, j'sais pas ... pour les maisons à visiter, essaye Pouvourville ... j'y ai passé 3 ans entre Afrique et Polynésie, c'est sympa et tu échapperais (un peu) aux embouteillages ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Squaly
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 23 juil. 2010, 09:32
Localisation : Tolosa

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Squaly »

Je connais un peu ADHF, rive gauche à coté du Pont Neuf et du château d'eau, du beau matériel mais pour trouver du Naim, c'est Play, en haut des allées Jean Jaurès, mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Effectivement Pouvourville est un joli quartier de Toulouse, en hauteur, dans un cadre privilégié, mais ça doit faire partie des quaartiers les + chers de la ville (hors plein centre)... on n'a rien sans rien ;)

Je ne suis pas très aux faits de l'immobilier, mais si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas.
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

merci :)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par goodvibes »

Play, Adhf
Hifi Reflexe (occase, réparation)
Un autre assez marrant qui fait du Cairn entre autre vers Cugnaux, St Simon.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Et voila , je serais sur Longages à partir de fin Juillet . Sans piece dédié par contre , mais deja en prévision pour les 2 -3 ans à venir ;)

une veranda monter sur un mur bas , serait peut être sympa , musique et vue du jardin la nuit !!
<:)

Au plaisir de rencontrer les gens de la Haute Garonne

David
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par Gnus »

victoronan a écrit :Et voila , je serais sur Longages à partir de fin Juillet . Sans piece dédié par contre , mais deja en prévision pour les 2 -3 ans à venir ;)
Tu envisages de faire construire ?
Un auditorium autour de la maison ?

Nova / P3ESR
Mu-So
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Gnus a écrit :
victoronan a écrit :Et voila , je serais sur Longages à partir de fin Juillet . Sans piece dédié par contre , mais deja en prévision pour les 2 -3 ans à venir ;)
Tu envisages de faire construire ?
Un auditorium autour de la maison ?
on à acheter une maison , et je compte lui rajouter une pièce plus ou moin dédié, je pense partir vers une piece de vie style veranda pour y faire un salon et le salon la piece musique , un projet qui demande à être etudier et chiffrer
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

totoche a écrit :et si on créait un 31POWER ?

yep et dans 3 jours je pourais m'y inscrire !!
Longagiens (31410) dès Samedi 18h :mrgreen:

il va falloir que je fête ça ..
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par totoche »

je vois que tu as des sf cremona auditor m ;

j'aimerai bien les écouter , elles me font de l'oeil pour mon 2e système.

bienvenue à toi
Live dans le séjour
chats.....
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

totoche a écrit :je vois que tu as des sf cremona auditor m ;

j'aimerai bien les écouter , elles me font de l'oeil pour mon 2e système.

bienvenue à toi
Merci pour ton accueil <:)

je pense que ça doit pouvoir être faisable rapidement d'écouter les auditor M , mais attention les écouter c'est les adopter :diable: . j'ai hésité avec le petit model de verity audio et j'ai finalement opter pour les crémona M

Par contre elles ne seront certainement plus à leurs avantages , d'une piece dédié , elles passent à une piece de vie uniquement . Et vu la configuration , je vais tatonner au début pour cumuler les deux
pour l'instant , car j'ai deja commencé à voir pour le rajout /agrandissement du salon ou d'une autre pièce :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 934
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par cedric31 »

Salut ,

Effectivement en magasin HIFI :

Play : en haut des allès jean jaures : 2 auditorium
=> NAIM , CLASSE AUDIO , AUDIOAERO (marque toulousaine) , B&W , Vienna Acoustics

Adhf : près de la prairie des filtres : 3 auditorium
=> EAR , LEBEN , LAVARDIN , REGA , SONUS FABER , PROAC , APERTURA

DIGITAL SON : près du canal : pas d'auditorium : écoute difficile
=> JEAN MARIE REYNAUD

LA maison du haut parleur : près du tribunal
=> ROTEL ,

AVANTAGE : vers Francazal
=> CAIRN , TRIANGLE


Ensuite il y ALLIANCE à DAX très sympa il organise un salon pendant l'été avec de bonnes écoutes : NEODIO , EMILE (ampli tube à voir et à écouter) , DUEVEL , KELINAC , KEF.


Voilou , je suis à Saint Sulpice sur leze et en pleine construction de maison sur les hauteurs de Muret ... Donc pas trop de temps pour écouter la musique en ce moment mais cela va revenir ;)
Naim Black-DR et vieilleries
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

daubas a écrit : Voilou , je suis à Saint Sulpice sur leze et en pleine construction de maison sur les hauteurs de Muret ... Donc pas trop de temps pour écouter la musique en ce moment mais cela va revenir ;)

Merci beaucoup :)
pas eu le temps encore de visiter Toulouse , mais en tous cas , on est presque voisin, je suis sur Longages :mrgreen:
Idem pour la musique , la façon dont j'ai reinstallé le système ne me convient pas vraiment , donc j'attend la fin des devis pour la piece supplementaire
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Club Naimiste Toulousain

Message par victoronan »

Aujourd'hui j'ai testé 2 magasins hifi en quete d'info accoustique. Play image et son et ADHF et ainsi profité de mon passage pour écouter deux systèmes différents

(B&W 802 avec du gros classé audio cd/ampli/préampli ) c'est beau , quelle classe ces 802 !!, c'est propre et c'est chiant à qui la faute aucune idée ,mais une sensation de mou , d'ennuyeux . L'accueil sans plus aussi , mais bon ils etaient en plein changement ce qui peut expliquer cela .

Par contre dans le suivant , malgrès reinstallation complète , l'accueil donnait envie ! et la aussi j'ai pus écouter un système beaucoup plus vivant , malgrés mes a priori sur les enceintes françaises
(Cd ésoteric /devialet et enceinte apertura enigma)
la loin d'être mou et plutôt sympa .
pour les deux systèmes je n'etais pas venu dans l'optique d'écouter quoi que ce soit , mais dans une optique de questionnement accoustique , de renseignement et la comme pour les systèmes autant l'un était mou autant l'autre m'a donné envie de revenir .

déja j'ai pu réperer les lieux et visiter un peu Toulouse :coeur:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre