Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par ferryboat13 »

<:)

Je vais pas refaire le guide Michelin ni les autres bouquins concernant les bonnes petites adresses , mais pourquoi pas signaler , un resto " coup de coeur " dans nos regions au cas ou , mais cette adresse merite une petite alte si de passage ...

En fait , le hazard fait bien les choses , ce petit bout de restaurant a deux pas du palais de justice d'Aix en Provence , dans une petite rue , pas beaucoup de couverts , une trentaine a la louche , ouvert depuis debut Avril , une salle interieure voutée, bien decorée , quatres ou cinq tables de deux pour l'exterieur , loin des lieux " branché " d'aix ....
Une carte simple : 4 entrée , 4 plats , 4 desserts ...pas de surgelé ...qui change selon la saison , et les arrivages ....les prix doux ...un super accueil , des plats succulents et bien présentés ...pour exemple en entrée , un sablé de parmesan avec des petits legumes revenus ....un gigot d'agneau avec gnocchi fraiche ....et un petit mile feuille maison avec fruits rouges ...un delice avec un rosé de la region d'Aix ...

Donc si vous etes de passage dans la region , l'été l'avantage est de dejeuner dehors le midi a l'ombre a la fraiche avec un menu qui reprends la carte en plus doux coté prix !

Je sais pas s'il est possible de donner le nom du resto , le modo me dira ...
L'Alcove , 19 rue Constantin , Aix en Provence .

Voila , je n'ai pas de parts dans ce resto , mais souvent , les resto qui viennent d'ouvrir font de gros efforts , avec un chef qui a fait ses preuves dans de belles enseignes

Bon ap.... :super:
Modifié en dernier par ferryboat13 le 10 mai 2011, 14:21, modifié 1 fois.
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par filip63 »

ferryboat13 a écrit :...
Je sais pas s'il est possible de donner le nom du resto , le modo me dira ...
..
je ne suis pas juriste, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible (sauf si tu insultes en public le chef cuisto :mrgreen: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par ferryboat13 »

<:)

Non, il fait du bon boulot , adresse a découvrir donc pour les " Sudiste " , ou les autres :langue: , de passage a Aix ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par Rouxousou »

L'auberge des 7 plats au Mans...
menu vers 18 eur. amuse bouche + entrées + plats + dessert à choisir parmis 7 plts (d'où le nom du resto)
Le cadre est chouette et le succès du resto tel qu'ils ont ouvert 2 autres retos sur le même principe.
Excellent rapport Q/P

http://www.cartesurtables.com/les-resta ... tndln=true
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par laurent42 »

L'EDEN à AIGUES-MORTES
Dont le bon rapport qualité / prix m'a surpris en cette fin juin dans une zone très touristique (menu à 30,00 euros, excellent)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par laurent42 »

LA MEUNIERE , Rue Neuve, LYON 1er
Si vous avez envie d'un bouchon, un vrai, si vous n'avez pas peur d'être repu et de faire monter votre cholestérol, vous ne serez pas déçu ......
Menus à 26 et 31 euros
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par moirasc »

Rouxousou a écrit :L'auberge des 7 plats au Mans...
menu vers 18 eur. amuse bouche + entrées + plats + dessert à choisir parmis 7 plts (d'où le nom du resto)
Le cadre est chouette et le succès du resto tel qu'ils ont ouvert 2 autres retos sur le même principe.
Excellent rapport Q/P

http://www.cartesurtables.com/les-resta ... tndln=true
Tiens, j'en ai entendu parler récemment de ce resto, en bien. :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par shawnforever »

Sur Paris: "Lui l'insolent" rue Caulincourt. Menu autour de 35 euros entrée-plat-dessert.

Un choix large, des plats originaux avec des produits de qualité. Un rapport qualité/prix dément. A ne pas rater, les raviolles au foie gras en entrée.

En revanche il faut savoir avant d'y aller que le patron est original et aime sa cuisine. Ne surtout pas demander "bien cuite pour la cuisson de ma viande". Il vous répondra que ses produits sont de qualité et que pour les respecter ils les cuits comme ils doivent l'être. Perso je suis d'accord avec lui et la 15aine de personnes que j'ai emmené chez lui ont toutes été ravies.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par moirasc »

Ne surtout pas demander "bien cuite pour la cuisson de ma viande". Il vous répondra que ses produits sont de qualité et que pour les respecter ils les cuits comme ils doivent l'être. Perso je suis d'accord avec lui et la 15aine de personnes que j'ai emmené chez lui ont toutes été ravies.
Ca me choque moi cette attitude de (nombreux) restaurateurs... je suis un grand amateur de viande, et pourtant, même si je ne l'aime pas "bien cuite", il est pas né celui qui me fera manger de la viande bleue ou "sanglante".
A 35 € le menu, j'ai quand même le droit d'avoir la cuisson que j'aime, non ?? :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par shawnforever »

Ben ceux qui n'aiment pas le concept vont ailleurs et il l'assume. Il se trouve qu'il travaillait dans de grands restaurants et qu'il a décidé d'ouvrir son tout petit truc pour se faire plaisir.

Par ailleurs la carte est suffisament garnie pour trouver de quoi se faire plaisir.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par Playchess »

Le Lift à Orléans ! Je le conseille vivement . Superbe déco et diablement bon !
Ancien restaurateur de deux restaurants sur Orleans , ayant déjà une etoile dans l'un des deux . Il a revendu ces deux restos pour faire un autre , le Lift . Donc les prix ne sont pas encore prohibitifs puisque il a pas encore eu son macaron dans le Michelin.
Allez y !
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par melomane »

'Soir bande de gloutons :mrgreen:
Alors je vois depuis qq temps s’égrainer les bonnes tables autour de nos régions, et je me dis que nous n'avons pas forcement la même notion de "petit resto".
Je m'explique, vous donnez des références de resto avec des menus autour de 30 euros. Alors c'est peut être par ce que je n'habite pas Paris et autres grandes villes, mais moi je trouve 30 euros c'est pas un "petit resto", c'est un "resto" tout cours, semi gastro voir gastro...(j'ai pas dis étoilé, ou macoroné)
Un petit resto pour moi c'est 15 - 20 euros. Vous le savez sans doute tous, alors pourquoi ne pas nous proposer des resto un peu moins "hype" ?... Ou alors c'est moi qui n'ai pas le sens des prix des restos...
:miam:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par shawnforever »

Désolé :rouge:
Mais à Paris les prix sont un peu faussés. 30 euros c'est un poil plus que les restos de grandes chaines. En plus pour le même menu ici on peut facilement payer 50-60 euros dans un autre resto pour peu que la déco soit plus hype.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par gipath »

melomane a écrit :'Soir bande de gloutons :mrgreen:
Alors je vois depuis qq temps s’égrainer les bonnes tables autour de nos régions, et je me dis que nous n'avons pas forcement la même notion de "petit resto".
Je m'explique, vous donnez des références de resto avec des menus autour de 30 euros. Alors c'est peut être par ce que je n'habite pas Paris et autres grandes villes, mais moi je trouve 30 euros c'est pas un "petit resto", c'est un "resto" tout cours, semi gastro voir gastro...(j'ai pas dis étoilé, ou macoroné)
Un petit resto pour moi c'est 15 - 20 euros. Vous le savez sans doute tous, alors pourquoi ne pas nous proposer des resto un peu moins "hype" ?... Ou alors c'est moi qui n'ai pas le sens des prix des restos...
:miam:
Style maqueudo ou kwik ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Auberge du Baechelbrunn à Merkwiller:
http://www.baechel-brunn.com
Dis donc DDD, à part le menu enfant, c'est pas pour mélomane cette "gargote" :mrgreen:

Dans mon coin, je me fais souvent :mrgreen: plaîsir en dégustant les mets présentés ici:

http://www.lapropos.be/index.php?zip=99 ... 1&titre=La carte&perso

http://www.lapropos.be/
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre