Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par gipath »

melomane a écrit :'Soir bande de gloutons :mrgreen:
Alors je vois depuis qq temps s’égrainer les bonnes tables autour de nos régions, et je me dis que nous n'avons pas forcement la même notion de "petit resto".
Je m'explique, vous donnez des références de resto avec des menus autour de 30 euros. Alors c'est peut être par ce que je n'habite pas Paris et autres grandes villes, mais moi je trouve 30 euros c'est pas un "petit resto", c'est un "resto" tout cours, semi gastro voir gastro...(j'ai pas dis étoilé, ou macoroné)
Un petit resto pour moi c'est 15 - 20 euros. Vous le savez sans doute tous, alors pourquoi ne pas nous proposer des resto un peu moins "hype" ?... Ou alors c'est moi qui n'ai pas le sens des prix des restos...
:miam:
Style maqueudo ou kwik ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Auberge du Baechelbrunn à Merkwiller:
http://www.baechel-brunn.com
Dis donc DDD, à part le menu enfant, c'est pas pour mélomane cette "gargote" :mrgreen:

Dans mon coin, je me fais souvent :mrgreen: plaîsir en dégustant les mets présentés ici:

http://www.lapropos.be/index.php?zip=99 ... 1&titre=La carte&perso

http://www.lapropos.be/
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
troubadour

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par troubadour »

y a qu'à faire à la maison les recettes qu'ils proposent... :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par nicolas »

J'hésite à lâcher mes bonnes adresses auvergnates......
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par melomane »

shawnforever a écrit :Désolé :rouge:
Mais à Paris les prix sont un peu faussés. 30 euros c'est un poil plus que les restos de grandes chaines. En plus pour le même menu ici on peut facilement payer 50-60 euros dans un autre resto pour peu que la déco soit plus hype.
ha voilà c'est bien ce que je pensais, vous êtes tous des parisiens ! :mrgreen:
gipath a écrit :
melomane a écrit :'Soir bande de gloutons :mrgreen:
Alors je vois depuis qq temps s’égrainer les bonnes tables autour de nos régions, et je me dis que nous n'avons pas forcement la même notion de "petit resto".
Je m'explique, vous donnez des références de resto avec des menus autour de 30 euros. Alors c'est peut être par ce que je n'habite pas Paris et autres grandes villes, mais moi je trouve 30 euros c'est pas un "petit resto", c'est un "resto" tout cours, semi gastro voir gastro...(j'ai pas dis étoilé, ou macoroné)
Un petit resto pour moi c'est 15 - 20 euros. Vous le savez sans doute tous, alors pourquoi ne pas nous proposer des resto un peu moins "hype" ?... Ou alors c'est moi qui n'ai pas le sens des prix des restos...
:miam:
Style maqueudo ou kwik ?
Sachez môssieur, que je n'ai jamais manger dans ces "trucs"... :berk1: C'est les prix pratiqués là bas 15-20 euros :erk: et bah, ça doit etre des "trucs"... parisiens que tu fréquentes ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par gipath »

Jamais mis les pieds là dedans. Pour moi, l'enseigne restaurant figurant sur la façade de ces "débits" de nourriture est complètement usurpée !!!!!!

Va voir plus haut dans ce fil, tu verras où, dans mon coin, je vais passer un bon moment sans être ruiné ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Découverte de bons petits restos dans nos régions .....

Message par Playchess »

De toutes façons , tous les restaurants (de la region parisienne au moins) ne font que des surgelés , sauf les restaurants dit gastronomiques . Et encore pas tous !!!

Les soi-disant "bon petits restos à 15-20 euros" , faut pas se leurrer non plus c'est du rechauffé que vous avez dans vos assiettes !
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Répondre