Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

Là, ça dépend de ton DAC et de ses qualités à gérer correctement un flux USB en haute définition. De manière générale, une solution qui fonctionne bien avec à peu près tous les DAC consiste à utiliser une clé USB M2Tech Hiface : ici. Combinée à Foobar, ça devrait être pas mal... ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Je te remercie Gagi donc cet appareil se branche sur une prise usb de l'ordinateur et ensuite on branche sur cet appareil un câble qui va le relier au Dac?
Je pense m'orienter sur le Dac rega, il a de très bone critique, avec ce dac aussi il vaut mieu que je m'oriente sur une clé usb M 2tech iface pour le branchement?
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

ugo a écrit :Je te remercie Gagi donc cet appareil se branche sur une prise usb de l'ordinateur et ensuite on branche sur cet appareil un câble qui va le relier au Dac?
C'est exactement cela, la clé Hiface fait office d'interface entre ton PC et ton DAC.
ugo a écrit :Je pense m'orienter sur le Dac rega, il a de très bone critique, avec ce dac aussi il vaut mieu que je m'oriente sur une clé usb M 2tech iface pour le branchement?
Ce DAC a effectivement bonne presse (mais je ne l'ai jamais écouté). Quant à la connexion à privilégier, la Hiface me semble une bonne solution, y compris avec ce DAC. En effet, la connexion par USB direct limite l'échantillonnage à 48 KHz, ce qui peut s'avérer un peu juste si tu lis des fichiers HD (c'est aussi le but, non ?). Ceci étant, le Rega te permet aussi une connexion en numérique optique (toslink) : voilà peut-être une façon simple de faire tourner le DAC à moindres frais, quitte à investir ensuite dans la Hiface.
Dernière chose, avec le Rega, il te faudra choisir le modèle d'interface en RCA... Voilà ;)
A toi de jouer ! :)
Modifié en dernier par Gagl le 14 juin 2011, 14:03, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Merci à tous pour votre aide.
Merci beaucoup Gagi.
Bonne continuation.
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Bonjour.
Je voudrais avoir encore une information si je branche mon PC au DAC Rega puis celui si à mon ampli je pourrai quand même lire des fichiers MP3?
Et est ce que je peux relier mon ordi au dac et à mon lecteur cd Arcam alpha plus à mon ampli et si oui lira t'il les fichiers mp3?
Je vous remerci.
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Bonsoir, personnes ne serait me répondre.
En reliant mon ordi à un DAC et celui ci relié à mon ampli rega mira pourrais-je lire les musiques en format mp3 de mon ordinateur?
Merci d'avance
Bruno legast

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Bruno legast »

Salut Ugo,
OUI, tu peux même brancher directement ton ordi à ton ampli (prise casque)
avec un cable adapté jack3,5/RCA sans passer par un DAC parce que si ta musique
est compressé en MP3, y'aura point de grande différence, y'aura du son...
et après si tu veux vraiment de la musique, utilises des fichiers non compressés
en passant, effectivement par un DAC...
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Je te remercie, il y aura quand même une meilleur qualité d'écoute si je passe par un DAC. Que si je passe par un simple câble jack? Non
Si je prend un câble jack quel serait le meilleur?
Je suis prêt à mettre le prix.
Si je prend le DAC Rega fera t'il upgrader mon lecteur CD Arcam alpha plus?
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

ugo a écrit :Je te remercie, il y aura quand même une meilleur qualité d'écoute si je passe par un DAC. Que si je passe par un simple câble jack? Non
Si je prend un câble jack quel serait le meilleur?
Je suis prêt à mettre le prix.
Si je prend le DAC Rega fera t'il upgrader mon lecteur CD Arcam alpha plus?
Alors personnes s'il vous plaît quelqu'un doit bien savoir.
Désolé d'être aussi présent.
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Gagl a écrit :
ugo a écrit :Mon ordinateur est un pc de bureau pas un mac.
Dommage ! ::d Blague à part, tu auras tout intérêt à installer foobar2000, lecteur performant, gratuit et configurable à l'infini...
Gagl a écrit :Je voudrais juste avoir des exemples de câbles avec notament quelle câble posséde un embout pour pouvoir être branché à la sortie spdif de mon ordi?
Il te faut un câble numérique optique (avec un embout toslink, c'est-à-dire une petite fiche carrée). Il en existe évidemment à tous les prix, entre 5 et 500 € (au moins)...
ugo a écrit :Et si dans le budget je dois en préconiser un des 3 plus qu'un autre?
A priori non, c'est à toi de décider selon le type de lecture que tu privilégies : si tu lis essentiellement des fichiers à partir de ton ordi, il vaut mieux soigner le spdif plutôt que le câcle CD —> DAC. Pour le reste, il faudra aussi faire confiance à tes oreilles...

:cool:
Salut Gagl pourrait tu me donner un ou des modéles de câbles numériques optiques avec embout toslink pour voir à quoi celà ressemble? Quel est la différence entre un câble optique et un cable coaxial? Est il possible de brancher un câble coaxial à la sortie spdif de mon ordinateur pour le relier au DAC Rega ou il n'y à que la possibilité du cable optique avec embout toslink? Je te remercie.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

Salut ugo,
Il y a profusion de câbles optiques toslink. Mais question connecteurs, il ressemble tous à cela :
Image

La différence avec un coaxial, outre le mode de transmission du signal réputé plus stable et moins sensible au jitter, et l'impédance de 75 Ohms, est d'abord visible sur les connecteurs, qui peuvent être des fiches BNC :
Image

ou des fiches RCA :
Image

J'utilise personnellement, en alternance, deux câbles BNC-BNC (cf. ma signature) entre mon lecteur de CD et mon DAC...

A priori, le DAC Rega est équipé de deux entrées numériques au format toslink et ton ordi n'est sans doute pas équipé d'une sortie numérique au format RCA (et encore moins BNC). C'est donc bien un SPDIF optique au format toslink qu'il te faut.
Van den Hul, par exemple, en fait qui ont une certaine réputation... :

http://www.futureshop.co.uk/digital-opt ... 5_380.html

Bonnes écoutes... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Gagl a écrit :Salut ugo,
Il y a profusion de câbles optiques toslink. Mais question connecteurs, il ressemble tous à cela :
Image

La différence avec un coaxial, outre le mode de transmission du signal réputé plus stable et moins sensible au jitter, et l'impédance de 75 Ohms, est d'abord visible sur les connecteurs, qui peuvent être des fiches BNC :
Image

ou des fiches RCA :
Image

J'utilise personnellement, en alternance, deux câbles BNC-BNC (cf. ma signature) entre mon lecteur de CD et mon DAC...

A priori, le DAC Rega est équipé de deux entrées numériques au format toslink et ton ordi n'est sans doute pas équipé d'une sortie numérique au format RCA (et encore moins BNC). C'est donc bien un SPDIF optique au format toslink qu'il te faut.
Van den Hul, par exemple, en fait qui ont une certaine réputation... :

http://www.futureshop.co.uk/digital-opt ... 5_380.html

Bonnes écoutes... :)
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

ugo a écrit :
Gagl a écrit :Salut ugo,
Il y a profusion de câbles optiques toslink. Mais question connecteurs, il ressemble tous à cela :
Image

La différence avec un coaxial, outre le mode de transmission du signal réputé plus stable et moins sensible au jitter, et l'impédance de 75 Ohms, est d'abord visible sur les connecteurs, qui peuvent être des fiches BNC :
Image

ou des fiches RCA :
Image

J'utilise personnellement, en alternance, deux câbles BNC-BNC (cf. ma signature) entre mon lecteur de CD et mon DAC...

A priori, le DAC Rega est équipé de deux entrées numériques au format toslink et ton ordi n'est sans doute pas équipé d'une sortie numérique au format RCA (et encore moins BNC). C'est donc bien un SPDIF optique au format toslink qu'il te faut.
Van den Hul, par exemple, en fait qui ont une certaine réputation... :

http://www.futureshop.co.uk/digital-opt ... 5_380.html

Bonnes écoutes... :)
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.
Désolé mes je vient de vérrifier les connexions de mon ordinateur et il y une entré et une sortie spdif dont les fiches sont rondes. Serait il possible d'y brancher un cable coaxial? Autre point en attendant d'avoir mon DAC mon ampli est relié à mon ordinateur par un cable jack vers sorti RCA la connectique où est brancher le cable jack s'appel front elle est ronde? Peut elle acueillir un cable coaxiale que faut il privilégier entre cette sortie et la sortie spdif?
Merci
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

ugo a écrit :Désolé mes je vient de vérrifier les connexions de mon ordinateur et il y une entré et une sortie spdif dont les fiches sont rondes. Serait il possible d'y brancher un cable coaxial?
Non, pas de câble coaxial. Il s'agit très certainement d'une connexion SPDI au format mini-jack.
ugo a écrit :Autre point en attendant d'avoir mon DAC mon ampli est relié à mon ordinateur par un cable jack vers sorti RCA la connectique où est brancher le cable jack s'appel front elle est ronde? Peut elle acueillir un cable coaxiale que faut il privilégier entre cette sortie et la sortie spdif?
Pas de SPDIF sur ton entrée front puisqu'à priori, elle n'est pas au format numérique (qu'as-tu comme ampli ?) mais je n'en suis pas certain.
Pour connecter ton ordi au futur DAC Rega, par exemple, ça se complique car je ne suis pas certain qu'il existe un câble SPDIF mini-jack vers coaxial RCA...
Autrement dit, à moins que l'entrée front de ton ampli soit une entrée coaxiale RCA, ce qui te permettra d'employer ce même câble entre ton ordi et ton DAC, il faudra passer par une Hiface... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Gagl a écrit :
ugo a écrit :Désolé mes je vient de vérrifier les connexions de mon ordinateur et il y une entré et une sortie spdif dont les fiches sont rondes. Serait il possible d'y brancher un cable coaxial?
Non, pas de câble coaxial. Il s'agit très certainement d'une connexion SPDI au format mini-jack.
ugo a écrit :Autre point en attendant d'avoir mon DAC mon ampli est relié à mon ordinateur par un cable jack vers sorti RCA la connectique où est brancher le cable jack s'appel front elle est ronde? Peut elle acueillir un cable coaxiale que faut il privilégier entre cette sortie et la sortie spdif?
Pas de SPDIF sur ton entrée front puisqu'à priori, elle n'est pas au format numérique (qu'as-tu comme ampli ?) mais je n'en suis pas certain.
Pour connecter ton ordi au futur DAC Rega, par exemple, ça se complique car je ne suis pas certain qu'il existe un câble SPDIF mini-jack vers coaxial RCA...
Autrement dit, à moins que l'entrée front de ton ampli soit une entrée coaxiale RCA, ce qui te permettra d'employer ce même câble entre ton ordi et ton DAC, il faudra passer par une Hiface... :)
Je te remercie pour toutes ces solicitation. Mon ampli est la rega mira. Autres information je dispose de petite enceinte altec lansing elle sont relié à mon ordinateur à la fiche front, j'ai tester de brancher mon câble jack à la sorti spdif de mon ordinateur à mon ampli et la ça ne marche pas.
Répondre