Naitssance chez Shadrap...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Naitssance chez Shadrap...

Message par Naitssance »

Hello à tous,

Té ça fait longtemps... un petit CR où je parle beaucoup mais on n'apprend pas grand chose :mrgreen:

Il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir de rendre visite à un de mes chers voisins du 13power, j'ai nommé le grand Stéphane alias "shadrap"
J'avais promis à mon pote du 13power de faire un petit CR, donc le voici :mrgreen:

Bon on ne va pas tourner autour du pot, en dehors de passer un bon moment de convivialité comme il est de tradition ici dans le 13power, j'avoue que je me languissais un peu de voir ce tourne-galette micro seiki.

Arf, une bien belle p'tite bête avec socle en bois comme je les aime. Elle trône fièrement sur le dessus d'un meuble DIY. Il est évident que le proprio est plutôt fier du résultat, et c'est vrai qu'il a de quoi. Moi qui aime bien travailler ce matériau et qui suis un vrai bon casse "beeeep", je trouve que c'est plutôt une très belle réussite et surtout c'est un meuble concret, pas un simple dessin en 3D avec des textures zoom zoom :mrgreen: (Et hop, une ch'tite dédicace au 71power, ça fait pas d'mal :mrgreen:). Et comme la tradition le veut ici, le bazar résiste au mistral y'a pas d'soucis 8|
De mon avis, si la maison s'écroule, il ne restera que le meuble :happy1:

Le design robuste est très agréable et très bien intégré à cet intérieur très joliment modifié par Mr Shadrap lui-même. Quand je pense à la réputation qu'on fait au gens du Sud X(

Ah bé tiens, quoi qu'est ce là que je vois sur la tatagère du meuble DIY ? Mais c'est la titite sonnette à puck à son naitssance :mrgreen:
A peine montrée du doigt, ni une, ni deux, le proprio des lieux m'indique avec diplomatie que... je peux me gratter pour la récupérer :mrgreen:

Pour cette visite, je ne suis pas venu les mains vides, j'ai mené le stageline MM et la FC2x pour l'alimenter.
Donc on branche tout ça, pour mise en température.
Arf, faut bien une petite heure pour que ça chauffe tout ça non ? Allez hop on profite... apéro :mrgreen:
Première écoute (pas encore sous l'effet de l'alcool je précise), ça semble un peu plus dynamique et détaillé mais pas de quoi s'affoler non plus. Bref, ça rassure Stéphane et lui permet surtout de ne pas avoir une poussée d'upgradite aigüe. Mais si le Stageline avait été alimenté par une alim style Hicap, là je crois qu'il y aurait peut-être eu "claque" :mrgreen:

Bon sinon, elle marche vraiment bien cette micro-seiki. La mécanique du bras est une pure merveille de précision.

Ensuite viendra diverses écoutes, le double album Lhasa 45T tout fraichement arrivé du Canada via une filière plutôt inhabituelle. Merci encore à celui qui se reconnaitra sur ce forum :mrgreen:. Les deux galettes ont donc été inaugurées chez Mr Shadrap sur la Micro-Seiki.
Au passage, j'adore la descente du bras sur le disque... très vintage, du style "clinck... clounck", on voit bien que la platine ne date pas d'hier :mrgreen:

Mon impression : Comparé à chez moi, je remarque que la lecture des vinyles chez Stéphane semble un peu plus douce que chez moi (certains détails un peu en retrait, d'une façon générale c'est un peu plus feutré) ce qui a tout de même l'avantage de masquer un peu les petits défauts des disques mais retirer un poil d'information à mes oreilles, je dis bien un poil. Cela dit c'est vraiment très très bien et la comparaison reste de toute manière difficile tant nos systèmes sont différents à tous les niveaux.
En tout cas le système à Stéphane est vraiment précis et fait effectivement un peu penser au son que l'on peut attendre chez Geojazz avec ses SBL. Ces ATC sont vraiment de très bonnes enceintes au design redoutablement solide, de véritables petits monstres précis surtout avec un 250-2 dans le "beeep" :mrgreen:

Nous avons ensuite pu faire une comparaison CD/vinyle sur deux albums dont je possède les originaux d'époque : Rickie Lee Jones (Pirates) et Donald Fagen (The Nightfly). Hé bé, on s'est bien marré surtout lorsqu'on a fait des écoutes en aveugle en changeant la source en direct... Que ce soit le Naitssance ou le Shadrap, on s'est tout deux fait piégé tellement le rendu était proche surtout avec le "Rickie Lee Jones".Chez moi j'ai tout de même une préférence envers le vinyle qui est plus soyeux et dynamique, le son du CD étant certes un peu plus propre mais plus "plat".

Nous avons fait beaucoup d'autres écoutes, un vinyle à Naitssance, un vinyle à Shadrap, un vinyle à Naitssance, un vinyle à Shadrap,... et une écoute a particulièrement attiré mon attention... Je ne me souviens plus exactement du vinyle (Stéphane m'aidera :cote: ) Un vinyle mono 8/ . Alors là, je reste littéralement sur le c-l. Un rendu très centré certes (pas extrêmement centré non plus) mais extrêmement agréable. C'est simple, je me suis retrouvé projeté dans la salle de spectacle avec les musiciens devant moi, j'ai rarement ressenti une telle présence et cette possibilité de pouvoir ressentir précisément la distance aux musiciens. Pour le coup, les enceintes ont littéralement disparues. C'était assez impressionnant je trouve. En tout cas pour ceux qui n'ont jamais écouté de vinyles mono, je conseille de faire cette expérience. Surtout qu'au départ, psychologiquement on s'attend plutôt à écouter un bon vieux truc pas top top et finalement, c'est totalement l'inverse.

Bon bé voilà, j'ai plus grand chose à dire car ça fait presque un mois que j'ai fait cette visite et vu mon âge, je ne me rappelle plus de tout :mrgreen:

Ah si si... Les grillades à midi, et la très gentille invitation le soir pour un repas avec la shadrap family.

Donc comme d'hab, un très grand merci à ce très sympathique Stéphane, toujours agréable de passer une journée "hifi" qui passe toujours trop vite.
La prochaine ce sera chez moi avec une ch'tite sortie VTT avant l'apéro les grillades et la zique :mrgreen:

<:) <:) <:)
Modifié en dernier par Naitssance le 05 juin 2011, 12:13, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par maxwell »

Ah c'est toujours agréable de lire des CR qui traitent autant des rapports d'écoutes que de rencontres, de contacts entre individus sympathiques. :)
Naitssance a écrit :Que ce soit le Naitssance ou le Shadrap, on s'est tout deux fait piégé tellement le rendu était proche surtout avec le "Rickie Lee Jones".Chez moi j'ai tout de même une préférence envers le vinyle qui est plus soyeux et dynamique, le son du CD étant certes un peu plus propre mais plus "plat".
Philippe, Stéphane est bien avantagé niveau CD. Il a un CDI!!! :langue2:
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par thierry931 »

:mrgreen: Très sympa le CR :mrgreen:
Je mets des smileys verts parceque tu aimes bien ça :mrgreen: :mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :Ah c'est toujours agréable de lire des CR qui traitent autant des rapports d'écoutes que de rencontres, de contacts entre individus sympathiques. :)
Naitssance a écrit :Que ce soit le Naitssance ou le Shadrap, on s'est tout deux fait piégé tellement le rendu était proche surtout avec le "Rickie Lee Jones".Chez moi j'ai tout de même une préférence envers le vinyle qui est plus soyeux et dynamique, le son du CD étant certes un peu plus propre mais plus "plat".
Philippe, Stéphane est bien avantagé niveau CD. Il a un CDI!!! :langue2:
Arf, je n'y ai pas pensé à celle là :happy1: j'ai pourtant essayé de bien me relire pour ne pas tendre de perches :mrgreen:
tite931 a écrit :Je mets des smileys verts parceque tu aimes bien ça :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai, je les aime bien ces smileys :happy1: ... :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Naitssance chez Shadrap...

Message par nicolas »

Sympathique CR comme on aime en lire !

Mais vous avez mangé quoi ?

Pas de 'tite photo ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par naim71 »

Et la piscine à combien qu'elle est ???

Ici 29 °, mais ici il fait très beau en ce moment (j'ai des indics ( en fait un !!! canyon addict :berk1: ) dans le grand sud :mdr3: )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par shadrap »

Bravo Philou pour ton CR :super:

Compte rendu très musical je trouve...

Ce fut une journée très agréable et enrichissante... comme d'habitude. ;)

D'ailleurs pour le vinyl c'était plutôt mal barré car la nouvelle cellule Nagaoka a terminé son rodage au tout début des écoutes....... il y a eu du grave tout d'un coup ! Impressionnant ! 8/

Pour le vinyl Mono ce fut:

Image

Le résultat est encore plus probant sur de vieux enregistrements Classique.
Ça devient de la 3D... :cote:

L'écoute du Lhasa était vraiment très musicale ! La plus belle écoute vinyl chez moi.
naim71 a écrit :Et la piscine à combien qu'elle est ???

Ici 29 °, mais ici il fait très beau en ce moment (j'ai des indics ( en fait un !!! canyon addict :berk1: ) dans le grand sud :mdr3: )
Ben comment dire ?.......

La piscine est bâchée ! :grr:

D’abord Mistral de malade puis.... orage, déluge, orage... et roubine juste derrière mon mur de clôture qui déborde !

Donc pour l'instant la piscine... :frime:
nicolas a écrit :Sympathique CR comme on aime en lire !

Mais vous avez mangé quoi ?

Pas de 'tite photo ?
Rien de bien original.... barbecue... merguez, saucisses.... et surtout APERO ! :mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par Naitssance »

nicolas a écrit :Sympathique CR comme on aime en lire !

Mais vous avez mangé quoi ?

Pas de 'tite photo ?
Si si :mrgreen:

Image
Arf, il faudra que j'écrive un nom d'artiste la prochaine fois. Si je ne me trompe, ce sont les invités qui écrivent sur la table :)
Très original en tout cas :super:

Et une petite de l'articulation du bras :
Image
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par shadrap »

Oui Philippe ! J'aurais pu sortir le marqueur ! :rouge:

Arf... à ta prochaine visite tu pourras écrire le nom de 2 artistes ! :mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par naim71 »

Naitssance et naim71 :mrgreen:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par franck »

l'es pas un peu trop grillée la chipo? :diable:
Modifié en dernier par franck le 06 juin 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par CAMEO172 »

purée..même pas invité le cameo :pleur4:

ça va que je touche pas le sol en ce moment !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :purée..même pas invité le cameo :pleur4:

ça va que je touche pas le sol en ce moment !
Je me doutais que tu étais surbooké...

Et puis écoute vinyl essentiellement... tu aurais attrapé de l’urticaire :mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par gipath »

Image

franck a écrit :l'es pas un peu trop grillée la chipo? :diable:

Ouaip ! on croirait voir un disque vinyle. :mdr1: :diable: :diable:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Naitssance chez Shadrap...

Message par ericaudio »

Salut vous deux,

dit Philippe, les ATC te font un peu penser aux SBL de GEO, peux tu préciser?

Steph, ne lui donne pas de marqueur, il pourrait s'en servir...pour marquer son nom sur la sonnette à puck :mrgreen:
Répondre