Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :Et ça, les Loulou, ça rentre dans votre rubrique (lubrique, ludique)?
C'est un double album!!
Celui qui l'a écouté en entier, est prié de se faire connaitre à l'accueil!


Image
J'adore Lou reed mais ça, c'est de la daube de mégalomane.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par shadrap »

Il a eu le culot de le faire aux yeux des médias mais comme d'habitude ces ceux d'en bas (les acheteurs potentiels) qui trinquent !

Idem avec cette autre daube:

Image

Zero Tolerance For Silence - Pat Metheny

C'est purement inaudible !... une guitare électrique en pleine saturation et complètement désaccordée.

Ils trouvent l'excuse d'un pied de nez avec leur maison de disque mais qui paye ?

Des exemples comme ça il y en a à la pelle et dans tous les styles. :grr:

Tiens on pourrait ouvrir un post !!
Comme pour éviter les arnaques !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par nunusk »

Bien qu'une partie de ma tendre adolescence fut baignée par Iron Maiden, j'ai assez longtemps délaissé le genre...

...je n'y suis revenu que plus tard, sous d'autres formes, au départ d'écoutes des musiques dites Cold Wave (peut-être un nouveau fil un jour... ;) )

Mais du coup, ce sont des choses plus "goth", "cold" ou "indus" qui m'ont séduit...

Je ne reviens pas sur NIN déjà cité plus haut ( :hello: Caméo )

Alors voilà :

Treponem Pal_Excess and Overdrive

Image

ca envoie pas mal et en concert : 8| :happy1: (j'en ai pris plein les oreilles !!!)

On a aussi les très grands de Ministry avec mon préféré pour débuter :

Image

Filth Pig : très puissant mais aussi très down tempo (j'avoue ne pas aimer les records de vitesse en musique...)

Mais ma première approche du groupe fut via Psalm 69 et son début tout à fait déroutant !

Image

Retour en France avec un groupe aujourd'hui disparu, des marseillais au son vraiment enivrant et à l'ambiance tout à fait prenante, Kill the Thrill. Tout est bon !!!!

Peut-être un petit plus pour celui-ci (Low)...et encore...

Image

La tonalité de ces pochettes est très rouge....! Et moi qui ne suis pas fan de cette couleur..!!!!!

Bon aussi Young Gods par exemple mais, personnellement, même si j'aime beaucoup certains p-morceaux, un album entier, bof...

Ah si, un dernier pour la route !!!!

Bon, là ce groupe est souvent classé "post rock" 8/

Mogwaï !!! Autant ce groupe peut jouer fort (en concert, ouille), autant on peut se déchainer sur certains morceaux, autant la mélancolie est un des premiers sentiments ressentis à l'écoute de leur musique ! Elle semble toucher une zone en soi plus intime...Rien à voir avec du head bang forcené donc ! Beaucoup d'intensité et de contraste ! Et en bon écossais qu'ils sont, les écouter depuis une falaise des Highlands doit être le pied total (j'ai pas pu le faire, j'ai pas de baladeur :happy1: )

Mr Beast

Image

The Hawk is Howling

Image

et la musique tirée d'un super DVD :Burning (par les talentueux ptits gars de la Blogothèque ! un de rares live que je peux regarder sans m'ennuyer ! de très bons cadreurs/réalisateurs) Special Moves

Image
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

melomane a écrit :bon c'est pas tout à fait du métal, mais c'est assimilé et autorisé je pense dans ce post, la mouvance punk, skatecore, etc...
Alors avant que ça ne devienne de la daubasse commerciale (mais comment en sont ils arrivés là :-/ ... j'en ai plusieurs de groupes comme ça, j'y reviendrais...) je vous propose le 2°, et pour moi le meilleur, bien que je ne connaisse pas le 1°, album des Offspring : Ignition

'tain ça souing...
Des bons souvenirs assurément, même plus...
C'est fou comme la musique peut marquer une époque et rappeler instantanément des souvenirs forts.
Et quitte à rester un peu dans le hors sujet et dans la même mouvance, je citerai également Silverchair
Image.

;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

Petit recadrage devant le dérive dangereuse de ce post :mrgreen:

(MODE prenage de pincettes, CECI N EST PAS UNE CRITIQUE DES GROUPES PRECITES QUE VOUS AIMEZ !!! )

heuuu... Porcupine...Mogwai ?.... du métal ? :aille2: :taistoi: heu... non là je crois que nous n'avons pas la même définition du métal :roule:

Le métal est lourd, brutal, puissant, pas pour pour les bobos, ça fait du bruit, c'est chaud, c'est tout sauf mou (JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont mous), ça arrache les oreilles, ça fait pogoter, c'est pas post neo machin rockbidulle prout prout....(JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont des post neo machin rockbidulle prout prout ;-) )

Exemple (pour moi) :
Prophecy


Image

PS hey "Feuf' ", le saut de grenouille de Silverchair je l'ai déjà cité et c'est pas du tout hors sujet ! :langue2: :super: (et dire que les producteurs de ces djeunes ont réussit à leur faire croire qu'ils faisaient de la "noisy pop" et qu'il fallait passer à autre chose, du coup ils sont passés de "they rule" à "they suck" ... :nono: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Naitssance »

melomane a écrit :... Le métal est lourd, brutal, puissant, pas pour pour les bobos, ça fait du bruit, c'est chaud, c'est tout sauf mou (JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont mous), ça arrache les oreilles
:sivousme:
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

Naitssance a écrit :
melomane a écrit :... Le métal est lourd, brutal, puissant, pas pour pour les bobos, ça fait du bruit, c'est chaud, c'est tout sauf mou (JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont mous), ça arrache les oreilles
:sivousme:
ouai c'est ça qu'est trop bon Nait' , toi t'peu pas comprendreuu, t'es un vieux, tros grave le keum ! ... :mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :Petit recadrage devant le dérive dangereuse de ce post :mrgreen:

(MODE prenage de pincettes, CECI N EST PAS UNE CRITIQUE DES GROUPES PRECITES QUE VOUS AIMEZ !!! )

heuuu... Porcupine...Mogwai ?.... du métal ? :aille2: :taistoi: heu... non là je crois que nous n'avons pas la même définition du métal :roule:

Le métal est lourd, brutal, puissant, pas pour pour les bobos, ça fait du bruit, c'est chaud, c'est tout sauf mou (JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont mous), ça arrache les oreilles, ça fait pogoter, c'est pas post neo machin rockbidulle prout prout....(JE NE DIS PAS que les groupes précitez sont des post neo machin rockbidulle prout prout ;-) )

Exemple (pour moi) :
Prophecy


Image

PS hey "Feuf' ", le saut de grenouille de Silverchair je l'ai déjà cité et c'est pas du tout hors sujet ! :langue2: :super: (et dire que les producteurs de ces djeunes ont réussit à leur faire croire qu'ils faisaient de la "noisy pop" et qu'il fallait passer à autre chose, du coup ils sont passés de "they rule" à "they suck" ... :nono: )
Pour Porcupine, ça fait débat.
où classes tu un tel morceau par exemple (par exemple à partir de 1m20) :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=efsm6aJPybg


Sinon, j'aime beaucoup Opeth, surtout quand c'est produit par Wilson..comme par hasard..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par nunusk »

wah l'aut' Melomane !!!!! C'est quoi cet ostracisme ?!!! :langue2:

Bon, ok ok, Mogwaï n'est pas à proprement parler du métal...Ils en sont peut être meme un peu loin.. :gene:

Disons que c'est une sous-catégorie de métal (ici le "sous" n'étant pas péjoratif :frime: ) car sans métal, Mogwaï n'aurait jamais vu le jour....

Mais bon, emporté dans mon élan, il ne m'a pas semblé absurde d'évoquer ces groupes...

Quoi, faudrait créer un post spécifique ? Avec tous les sous-genres que l'on trouve dans les divers classements sur le net (on a pas fini d'avoir des perles....! Qui se lance pour electro brit pop, underground skate core ou encore goth punk ?!!!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

Merci pour ce recadrage melo :langue2:

Non non je plaisante ne vous arrêtez pas! Moi qui pensais qu'on se compterait sur les doigts d'une main, je réalise qu'en fait il me reste plein de bonnes choses à découvrir! Je ne m'attendais pas à ça!




.....
.............





Bon cela dit toute joyeuseté n'a pas sa place ici :diable:

Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit : Pour Porcupine, ça fait débat.
où classes tu un tel morceau par exemple (par exemple à partir de 1m20) :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=efsm6aJPybg
pour moi y' a pas débat, Porcupine c'est pas du métal.
Ne crois pas que tu écoute du métal en écoutant Porcupine, tout au mieux de la "noisy pop", de la pop qui voudrait s'encanailler...(ce n'est pas un jugement de valeur mais juste de la taxonomie musicale). Et ça ne se classe pas dans la même catégorie que ça tu en conviendra sans mal...
(ha tiens on va bientot se rencontré en définitive...3 ou 4 ans après comme quoi... mais chuuuuut ;-) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

melomane a écrit : PS hey "Feuf' ", le saut de grenouille de Silverchair je l'ai déjà cité et c'est pas du tout hors sujet ! :langue2: :super: (et dire que les producteurs de ces djeunes ont réussit à leur faire croire qu'ils faisaient de la "noisy pop" et qu'il fallait passer à autre chose, du coup ils sont passés de "they rule" à "they suck" ... :nono: )
:hehe: :hehe: .
Désolé pour la redite, faut dire qu'avec tous ces groupes cités, on commence à en perdre notre latin :cote: .
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

celui ci aussi est bien bon, plus inventif, plus abouti, plus rechercher notamment au niveau instrumentale, par l'ajout de divers instru...

Image

la suite, je n'ai pas pu accrocher, changement radicale...

le 25 mai de cette année, Silverchair déclairait "...apres 20 ans de collaboration la flamme qui nous animait semble étiente. Nous mettons "Silverchair" en hibernation sans date de retour... nous continuons chacun notre route..."
Le commun de bien des groupes. Débuts éclantants, parcours evolutif et disparitions en demi teinte... "C'est la vie" !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Baskerville »

Apocalyptica, ça sent bon le métal.

Mais pourquoi parlerai-je de ce style de musique qui m'est un peu étranger?
Sur le site Arte live Web, il est présenté le festival Helfest, et un photo retient mon attention: au milieu des motifs Hard Rock (chaine, cuir noir, etc) j'aperçois un …violoncelle.
Un violoncelle dans un groupe de Hard (ou de Métal), je demande à voir.
J'ai vu…et entendu.
Il n'y a pas un violoncelle mais TROIS!!
Le groupe se compose de ces trois violoncelles et d'un batterie.
Reprises et compositions originale se succèdent.
C'est très jubilatoire ce paradoxe du style et des instruments utilisés.

A regarder ici:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfes ... calyptica/
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

He bah tu vois Tucco, un pti violoncelle et tu te mets au métal ! c'est bien tu progresses !
Baskerville a écrit :au milieu des motifs Hard Rock (chaine, cuir noir, etc)
heuuu non ça c'est hard tout court, pas rock :hehe: vieux pervers vas !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre