Voile et planche à voile

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Voile et planche à voile

Message par romeo377 »

Bonjour à tous!

Juste pour savoir s'il y a des planchistes mélomanes sur le forum.

Pour ma part, j'ai repris l'année dernière (j'avais essayé avant vers l'age de 9 ans). J'en fais 1-2 fois par semaine sur le lac de Bordeaux après le travail...
Il n'y a pas trop de vent mais cela permet d'en faire régulièrement et de décompresser après le travail.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Planche à voile

Message par Naitssance »

Je crois que melomane fait du long board dans son séjour et dans les airs :amen:
:mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Planche à voile

Message par micwatch »

hello,
J'en ai fait pendant 15 ans, mais je n'ai plus trop le temps depuis 7 ans. Je suis largué avec le matériel. Les flotteurs sont très large et plus court. Je suis has been avec mon matos :mrgreen:
En juin j'ai fait un stage de kitesurf, mais encore autre chose, mais ca laisse pas trop de place à l'erreur, sinon, si tu te loupe .... je n'ose pas y penser :( A part ca, c'est amusant, meme si je débute .
michel
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Planche à voile

Message par romeo377 »

Tout à fait!!

Qu'est ce que j'ai rigolé à l'époque!!!
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Voile

Message par alien78 »

La musique, la hifi, c'est chouette... mais grand largue à 9-10 noeuds de moyenne sur un 40,5 pieds au large de Marseille, c'est aussi grisant qu'un bon rock sur nos chaînes préférées.

Amis voileux <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Voile

Message par ikoun »

alien78 a écrit :La musique, la hifi, c'est chouette... mais grand largue à 9-10 noeuds de moyenne sur un 40,5 pieds au large de Marseille, c'est aussi grisant qu'un bon rock sur nos chaînes préférées.

Amis voileux <:)
8|
Trop la classe !!!!! Ca fait des années que je n'en ai plus fait... étudiant, j'étais même moniteur :pleur4: Le jour où j'ai le temps, je m'y remets...mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite :pleur4:
C'est un sport magnifique ! (même si c'est encore mieux quand il y a plus de vent :mrgreen: ) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Voile

Message par alien78 »

Certes ! mais on était plûtot en balade (polo - lunettes - casquette) avec Mesdames de surcroit donc sans essorage c'était mieux :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Voile

Message par alien78 »

P.S : le bâteau (celui d'un ami - le veinard) est un Dufour 405 Grand Large.
Il faut, bien entendu, un minimum de vent pour le déplacer mais quel plaisir à barrer quand il est bien réglé.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Voile

Message par ikoun »

alien78 a écrit :P.S : le bâteau (celui d'un ami - le veinard) est un Dufour 405 Grand Large.
Il faut, bien entendu, un minimum de vent pour le déplacer mais quel plaisir à barrer quand il est bien réglé.
Superbe ! Nous dans le nord, la navigation est beaucoup moins "palisante" en plus, la manche, je te dis pas le trafic de gros tankers, containers et autres ... mais bon, on a souvent du vent ;)
Mon rêve, en louer un (et tant qu'à faire un skipper pour paresser) et faire le tour de Corse... :coeur:
Sinon, j'ai fait du moteur dans le sud avec un 19m Guy Couach :mrgreen: , c'était chouette aussi mais bon , on perd l'élément, on conduit une belle grosse "voiture"... par contre pour le luxe embarqué, une tuerie 8|
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Voile

Message par DSom »

Je me contente plus modestement d'un First 29 de 25 ans d'âge, mais au moins c'est le Mien :] , et amplement suffisant pour se balader entre les cailloux de la mer d'Iroise, facile à manier à 2, mais permettant aussi d'envisager d'aller rendre visite à nos voisins Grands-Bretons... si un jour les étés sont un peu moins dégueulasses :rougefaché: .
Notre dernière "grande" navigation : Ouessant le WE de l'Ascension sous un beau (mais frais) soleil avec 25 nœuds bien établis et pointes jusqu'à 30, the big foot :cool: !
En ce moment il est au sec : rupture de la chaise d'arbre d'hélice :snif: , on attend la réponse de l'assurance :triste1: . Si c'est pour ma poche c'est sûr que le 82 attendra encore un bon moment :faché: .
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Voile

Message par alien78 »

C'est sur que j'aimerais plus souvent naviguer en mer d'Iroise car c'est la Mecque et pour se perfectionner, rien de tel !
En Méditerrannée ça peut parfois bien secouer aussi et on a plus de chance d'avoir du soleil et du vent. :cool:
Le 405 GL de mon pote est géré par une société de location : avantage de pouvoir obtenir un anneau dans le Vieux Port et de se rembourser un peu du prix d'achat. Il est loué seulement 5 semaines par an environ. Il peut donc en profiter (et nous aussi) à peu près quand il veut.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Voile

Message par Micky89 »

Hello amis de la voile! :)

Je fait de la voile depuis 6 ans, il y a 4 ans j'ai fait mon permis mer hauturier.
(qui m'a coûter plus du prix d'un Nap 300 neuf) :o

Maintenant je fais surtout de la régate sur le Lac Léman, en catégorie Surprise :]

C'est un super bateau pour la course :D
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Voile

Message par Naitssance »

C'est vrai que c'est bien sympa les BdR :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Voile

Message par Micky89 »

J'ai pas compris ce que c'est "BdR"...
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Voile

Message par Naitssance »

BdR = Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power".

La capitale de la France... Marseille ::d se trouve justement dans les Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power".

Et dans les Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power", il y a tout ce qu'il faut pour faire de la voile... du vent et surtout du soleil

Une autre question ? :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouches-du-Rh%C3%B4ne

;-) <:)
Image Image
Répondre