Nait2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Nait2

Message par jeanpi »

J'ai écouté ce soir quelques CD :
- J.J. Cale / Roll On
- Eric Bibb / Live at FIP
- Hugh Masekela / Live at the Market Theatre
mes favoris du moment...
Avec mes SBL, mon CD 2 et ... un Nait 2! Modulation : Chord Anthem 2, HP : Chord Epic Twinn.
Moi qui souriais lorsque j'entendais qu'untel écoutait ses SBL avec un Nait... ben, c'était bon! De la musique, du rythme, de l'articulation. Bref du plaisir à écouter :)
Bon, dans le grave, il n'y a pas la pêche que j'ai avec les monos mais tout de même j'ai été étonné! Moralité : il ne faut jamais juger sans avoir écouté!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Nait 2

Message par troubadour »

il est du tonnerre ce nait2 !

je l'ai eu quelques jours en prêt, c'est un merveille avec cd2 et MD1 !!!!

j'ai hésité à le prendre, mais je peux pas me passer de la télécommande...
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: Nait 2

Message par JM »

Hello

elles ont quel rendement les MD1?

Le Nait 2 est super, mais il faut écouter le Nait 1!

JM
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Nait 2

Message par eddy »

JM a écrit :Hello

elles ont quel rendement les MD1?

Le Nait 2 est super, mais il faut écouter le Nait 1!

JM
Les MD1 ont 89dB de rendement et closes.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Nait 2

Message par shadrap »

eddy a écrit :
Les MD1 ont 89dB de rendement et closes.
8| elles l'ont toujours été ou c'est une nouveauté ?!
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait 2

Message par ALMO »

shadrap a écrit :
eddy a écrit :
Les MD1 ont 89dB de rendement et closes.
8| elles l'ont toujours été ou c'est une nouveauté ?!

Les MD1 que j'ai écouté au salon de Laval n'étaient pas closes.
J'ai trouvé qu'elles fonctionnaient déjà super en mode semi-clos, fermées sur la face avant et côté interne, espacement ouvert 5mm. Je pense qu'avec le Nait le semi-clos des MD1 peut parfaitement convenir; l'avantage est que les deux modes, clos et semi/clos, sont assez rapidement adaptables en fonction d'une préférence.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nait 2

Message par Naitssance »

jeanpi a écrit :J'ai écouté ce soir quelques CD :
- J.J. Cale / Roll On
- Eric Bibb / Live at FIP
- Hugh Masekela / Live at the Market Theatre
mes favoris du moment...
Avec mes SBL, mon CD 2 et ... un Nait 2! Modulation : Chord Anthem 2, HP : Chord Epic Twinn.
Moi qui souriais lorsque j'entendais qu'untel écoutait ses SBL avec un Nait... ben, c'était bon! De la musique, du rythme, de l'articulation. Bref du plaisir à écouter :)
Bon, dans le grave, il n'y a pas la pêche que j'ai avec les monos mais tout de même j'ai été étonné! Moralité : il ne faut jamais juger sans avoir écouté!
Ah celui là, il est vraiment super :super:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Nait 2

Message par nicolas »

ALMO a écrit :en mode semi-clos,

Semi clos, c'est déjà trop ouvert !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait 2

Message par ALMO »

nicolas a écrit :
ALMO a écrit :en mode semi-clos,

Semi clos, c'est déjà trop ouvert !
C'est que tu préfère sans doute les MD1 en mode fermé. Selon ton avis qu'est ce qui cloche en écoutes demi-ouvertes ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait2

Message par jeanpi »

A Naitssance : et maintenant tu peux écouter celui-ci :
Eric Bibb donc, Troubadour LIVE with Staffan Astner...pffff quel guitariste <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Nait2

Message par troubadour »

il est bien aussi!
mais je sais pas si tu as entendu jeanpi, sur certains morceaux on entend en bruit de fond des verres, de la vaisselle,...
ça devait être dans un bistrot ou petit club :)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Nait 2

Message par eddy »

nicolas a écrit :
ALMO a écrit :en mode semi-clos,

Semi clos, c'est déjà trop ouvert !
:mrgreen: , oui c'est un peu ça ! En mode clos le registre grave est mieux en place et n'est pas redondant ce qui entraîne une plus grande plénitude des timbres et une cohésion qui n'a rien à voir avec le mode semi clos. Cette belle cohésion qui apporte aussi plus de sérénité à l'écoute donne l'impression qu'il y a beaucoup moins de vie d'où la préférence du semi clos par certains qui regrettent le "rentrer dedans" assez spectaculaire d'une MD1 en mode semi clos.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait2

Message par jeanpi »

Oui Troubadour, c'est du live, enregistré en déc. 2010 près de Upsala en Suède. Dans une sorte de club.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait 2

Message par ALMO »

eddy a écrit :
nicolas a écrit :
ALMO a écrit :en mode semi-clos,

Semi clos, c'est déjà trop ouvert !
:mrgreen: , oui c'est un peu ça ! En mode clos le registre grave est mieux en place et n'est pas redondant ce qui entraîne une plus grande plénitude des timbres et une cohésion qui n'a rien à voir avec le mode semi clos. Cette belle cohésion qui apporte aussi plus de sérénité à l'écoute donne l'impression qu'il y a beaucoup moins de vie d'où la préférence du semi clos par certains qui regrettent le "rentrer dedans" assez spectaculaire d'une MD1 en mode semi clos.
Bonjour Eddy

A la première écoute que nous avions faite à Laval les MD1 étaient semi-closes; le résultat était excellent.
A l'époque c'était même presque mieux qu'avec les MD2 closes qui n'exprimaient pas la même liberté malgré leur potentiel supérieur. A cette époque le KJO de démo connecté aux MD2, sans doute plus sollicité, montait à température assez élevée.
L'année suivante les MD2 sonnaient super; comparativement les MD1 paraissaient moins transparentes voile en plus.
Je pense qu'avec un Nait 2, objet du présent poste, des MD1 pourrait très bien convenir en semi-closes, ce qui peut dépendre également du niveau dB d'utilisation. Un petit ampli sur des enceintes closes risque de montrer plus rapidement ses limites dès lors qu'il y plus de volume sonore.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Nait2

Message par eddy »

<:) Salut Alain et les autres ! Il faut apporter un Nait à Mâcon, on pourra vivre ce que donne les MD1 en closes. Je pense que ça marchera très bien... vu ce qu'un Nait3 fut capable de faire l'année dernière sur des... MD3 !! Les filtres ont complètement changés et la musicalité n'a plus rien à voir. J'espère que je pourrai refaire une démo du coté de Laval et/ou de Rennes :hello: .

(PS: pardon pour la pub car je suis le fabricant... )
Répondre