Banc d'essai Modsquad Signature

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
S5-Pro a écrit :Ce sont de magnifiques machines !

Les condensateurs autour du TDA1541 semblent être des Wimas.
Mon ami avait fait ce changement sur son CDI ainsi que d'autres petites modifs assez simples permettant de rapprocher le CDI du CDS.

Le Mc Cormack montre le chemin.
Si à partir d'une bonne base (bonne mais non exceptionelle) on arrive à un tel résultat il serait intéressant de voir ce que cela donne à partir des platformes Naim !
Exactement, même si je pense l'inverse et c'est toute la différence entre MCCORMACK et NAIM. MCCORMACK à cencentré tous ses efforts sur la partie analogique du lecteur. Quand je vois comment un lecteur NAIM est réalisé (surtout l'étage de sortie) ca fait peur. des composants à deux balles autour d'une architecture d'une simplicité biblique sans modifs aucune comparé à un philips CD880. NAIM à tous misé sur l'alim qui donne beaucoup de tenu au rendu musical au détriment de la fluidité et de l'articulation.
C'est la raison pour laquelle j'utilise un cdx2 en drive associé au nDAC, j'évite ainsi l'étage de sortie et ses composants à deux balles :mrgreen:
Avec le nDAC, tout y est, tenue, fluidité et articulation.
Au fait, j'ai failli oublier, le tout est poussé à son paroxysme avec le filtre audio42 V3 :)
La différence, c'est qu'avec du naim, il faut deux (des) boîtes. Et l'empilement de boîtes c'est pas vraiment waf :triste1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

Celui-ci, c'est mon MODSQUAD que j'ai acheté au USA :
J'ai commencé le remplacement des condos d'alim de la carte numérique :
Image

j'ai remplacé Le condo de 6800UF/16V Nichicon VX par un NICHICON MUSE FX de 6800µF/25V. La taille de ce condos etant plus grosse, j'ai du déporter son installation.
Ce condo est musicalement exceptionnel, j'ai eu de la chance de les trouver car les MUSE FX ne sont plus fabriqués et je ne sais si j'aurais pu trouver cette équivalence dans la gamme NICHICON (peut-être dans la série FW). Le remplacement du reste des condos suivra prochainement.
Image

La carte analogique ne posera aucun problème puisque j'ai trouvé tous les composants parfaitement identique a ceux qu'utilisait MODSQUAD (CHEMI CON, SPRAGUE...)

Franck
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par ChromBumper »

Salut Franck,

Merci pour toutes les infos!
J'appends des choses :) .

A bientôt,
Jean.
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par ChromBumper »

Bonsoir à tous,

Je dois dire que les produits Mccormack sont super intéressants. Techniquement (merci Franck!) mais surtout musicalement. Le modsquad est une véritable bombe. Les timbres, l'articulation, la dynamique... toutes les sensations procurées par la musique sont retranscrites.

Ce n'est pas comme le son naim. Il y a du rythme mais pas seulement. La musique s'exprime. Il y a de la place pour tout le monde. Les instruments sont de taille réelle... D'ailleurs, c'est bien dans ce domaine que Mccormack fait fort. Les timbres sont vrais mais surtout présents les uns les autres.

Franck devrait être bon... ::d ... et faire des écoutes collectives.
(des photos c'est déjà beaucoup! ;-) )

:merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par GVTahiti »

ChromBumper a écrit : Franck devrait être bon... ::d ... et faire des écoutes collectives.
(des photos c'est déjà beaucoup! ;-) )
Ben, non, peut être pas ... car sinon, à vous lire, dans 6 mois ... c'est devenu un forum Mc Cormack !! :|

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par ChromBumper »

Salut Gérald,

Non, naim a ses avantages...

Mais je dois dire que j'ai senti une frustration. J'ai commencé avec un petit système. J'ai tout de suite aimé le son, le rythme. Oui, le rythme. Pour finir avec un 52/SC/135CB... et bien je suis arrivé à quelque chose d'empilé. Le son ne me convenait pas. L'histoire du filtre des sbl m'a "tué". La politique de naim n'est plus la mienne. Le modsquad a changé la donne sur le système naim (pourtant, je l'avais écouté un avant chez Franck0303. Et j'avais préféré le cd2 et cds2... comme quoi...).

Aujourd'hui, je vends tous les naim. J'ai acheté un DNA2 avec un ADL1 de chez Mccormack. J'aime beaucoup. J'ai laissé de coté pour l'instant le modsquad pour un cddrive avec dac séparé mccormack.

Je lis avec attention le fil sur le filtre des sbl. J'aime ces enceintes. Elles ont un potentiel phénoménal! Je suis déçu de voir que naim a préféré que son client empile les boites plutôt que développer un vrai filtre. Surtout quand je vois que seules les valeurs changent (si j'ai bien compris). Vraiment dommage...

Si vous passez par chez Franck0303, faites un stop. Ça vaut la peine! Non seulement pour écouter mais surtout pour partager un moment avec ce chic type.

<:)
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

gipath a écrit :
franck0303 a écrit :
S5-Pro a écrit :Ce sont de magnifiques machines !

Les condensateurs autour du TDA1541 semblent être des Wimas.
Mon ami avait fait ce changement sur son CDI ainsi que d'autres petites modifs assez simples permettant de rapprocher le CDI du CDS.

Le Mc Cormack montre le chemin.
Si à partir d'une bonne base (bonne mais non exceptionelle) on arrive à un tel résultat il serait intéressant de voir ce que cela donne à partir des platformes Naim !
Exactement, même si je pense l'inverse et c'est toute la différence entre MCCORMACK et NAIM. MCCORMACK à cencentré tous ses efforts sur la partie analogique du lecteur. Quand je vois comment un lecteur NAIM est réalisé (surtout l'étage de sortie) ca fait peur. des composants à deux balles autour d'une architecture d'une simplicité biblique sans modifs aucune comparé à un philips CD880. NAIM à tous misé sur l'alim qui donne beaucoup de tenu au rendu musical au détriment de la fluidité et de l'articulation.
C'est la raison pour laquelle j'utilise un cdx2 en drive associé au nDAC, j'évite ainsi l'étage de sortie et ses composants à deux balles :mrgreen:
Avec le nDAC, tout y est, tenue, fluidité et articulation.
Au fait, j'ai failli oublier, le tout est poussé à son paroxysme avec le filtre audio42 V3 :)
La différence, c'est qu'avec du naim, il faut deux (des) boîtes. Et l'empilement de boîtes c'est pas vraiment waf :triste1:
Salut Dominique,

Le V3 est une vrai merveille, un filtre genialissime....Par contre le CDS reste pour moi, le meilleur lecteur NAIM jamais fabriqué, bien devant le CDS2 et 3. J 'ai entendu une fois le NDAC (CD5XS/XPS2/NDAC) et je n'ai franchement pas aimé. Trop raide et droit, trop numérique. Un CDI fait nettement mieux et bien plus musical, à mes oreilles bien sur....

Reste que les sources NAIM sont parfois décevantes....SI je devais acheter un lecteur ou un convertisseur, j'irais avec certitude voir ailleurs.

Franck

Franck
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par Gnus »

C'est exactement le ressenti que nous avons eu avec Shawn lors d'une écoute chez Choukroun : le nDAC nous est apparu comme étant très (trop ?) droit, linéaire et manquant de swing...

Et ben vous me croirez ou non mais hier lorsque j'ai découvert le NDX (face au Majik puis Akurate DS) j'ai retrouvé cette même signature numérique que le nDAC...

Nova / P3ESR
Mu-So
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par gipath »

Ce qui est fâcheux avec le nDAC, c'est qu'il fonctionne mieux avec des élements non naim !!!!!!!!

Le câble DC 1 est très très mauvais !!!

Avec une amplification naim et le nDAC la signature sonore naim est (trop?) accentuée, ce qui peut effectivement déplaire.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par ALMO »

De ce que j'ai pu ressentir avec le nDAC, c'est qu'il peut très bien jouer avec un drive ISEM et une XPS2. Je l'ai même globalement préféré au CDS3/XPS2. Dans la config en présence; il m'avais donné l'impression d'ouverture, d'aisance, et plus enjoué que le CDS3/XPS2 malgré la belle qualité des timbres de ce dernier.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Franck,
Je viens de te laisser un message en MP, mais vu l’urgence, les nombreux messages et l’heure tardive, je te joins aussi sur le forum.
Je reviens juste de Nice et j’ai peut-être une opportunité d’accès à un Modsquad sans en avoir encore la pleine certitude, disons 90%.
Comme tu le sais, voilà bien longtemps que je cherche ce Modsquad ou ce Mc Cormak, tes diverses interventions ayant éveillé ma curiosité pour que je m’y emploie ne varietur .
Je commençais d’ailleurs à me résigner à ne pas en avoir, comme pas mal de forumeurs sans doute.
Ce week-end pourrait cependant m’être bénéfique.
Il semble qu’un ami vauclusien ait déniché dans les « vieilleries » d’une de ses connaissances, ce qui pourrait s’apparenter à un Mc quelque chose, avec des annonces variant du Mc Intosh au Mc Cormak. Le fait que la mention Signature ait été plusieurs fois mise en avant me laisse modérément espérer que ce soit un Mc Cormak, mais je suis intrigué par l’affirmation qu’il aurait fonctionné à partir du 220V !
Ceci étant, il est remisé dans un placard étant considéré comme hors-service, ayant voyagé de la Savoie vers le Vaucluse mais je n’en sais pas plus pour l’heure. Quoiqu’il en soit, j’ai pris l’option de réserver avec mon frère l’ensemble Mc XY et le combo préampli-ampli Krell associé car il faut débarrasser le tout au plus tôt ce week-end, les enceintes et discothèques étant déjà réservées et en partance pour Saint-Mandé ( !) J’ai donc besoin de toi selon le cas de figure le plus favorable afin de réviser, voire remettre complètement en service cette éventuelle perle rare, je ne vois personne d’autre en mesure de le faire dans un esprit musical et des compétences techniques ad hoc.
Si c’est un Mc Intosh, je pourrai te le confierai aussi néanmoins.
Quant aux Krell, ils seraient opérationnels.
Merci de ton éclairage et de ta réponse ici ou en MP . Je vais récupérer tout cela au plus tôt ce week-end et j’envisage de t’envoyer le lecteur bien emballé dès lundi, à moins que je ne profite du déplacement de mon frère en Champagne pour te le faire remettre.
Si tu en es d’accord, peut-être est-ce préférable de m’arranger ultérieurement pour le récupérer ou le faire récupérer après que tu auras bien voulu lui prodiguer tes meilleurs soins chirurgicaux.
Bien à toi.
Patrick
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par Gnus »

Je comprends ta liesse Patrick s'il s'agit du bon modele, celui de Franck est une bombe...
Pour info et si cela peut aider je bosse sur St Mandé.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par philhifi »

:super: Patrick , en espérant que ta persévérance soit récompensée !!! ;)Je ne sais pas comment Franck trouve le temps de réparer tout ce qu'on lui demande ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :Franck,
Je viens de te laisser un message en MP, mais vu l’urgence, les nombreux messages et l’heure tardive, je te joins aussi sur le forum.
Je reviens juste de Nice et j’ai peut-être une opportunité d’accès à un Modsquad sans en avoir encore la pleine certitude, disons 90%.
Comme tu le sais, voilà bien longtemps que je cherche ce Modsquad ou ce Mc Cormak, tes diverses interventions ayant éveillé ma curiosité pour que je m’y emploie ne varietur .
Je commençais d’ailleurs à me résigner à ne pas en avoir, comme pas mal de forumeurs sans doute.
Ce week-end pourrait cependant m’être bénéfique.
Il semble qu’un ami vauclusien ait déniché dans les « vieilleries » d’une de ses connaissances, ce qui pourrait s’apparenter à un Mc quelque chose, avec des annonces variant du Mc Intosh au Mc Cormak. Le fait que la mention Signature ait été plusieurs fois mise en avant me laisse modérément espérer que ce soit un Mc Cormak, mais je suis intrigué par l’affirmation qu’il aurait fonctionné à partir du 220V !
Ceci étant, il est remisé dans un placard étant considéré comme hors-service, ayant voyagé de la Savoie vers le Vaucluse mais je n’en sais pas plus pour l’heure. Quoiqu’il en soit, j’ai pris l’option de réserver avec mon frère l’ensemble Mc XY et le combo préampli-ampli Krell associé car il faut débarrasser le tout au plus tôt ce week-end, les enceintes et discothèques étant déjà réservées et en partance pour Saint-Mandé ( !) J’ai donc besoin de toi selon le cas de figure le plus favorable afin de réviser, voire remettre complètement en service cette éventuelle perle rare, je ne vois personne d’autre en mesure de le faire dans un esprit musical et des compétences techniques ad hoc.
Si c’est un Mc Intosh, je pourrai te le confierai aussi néanmoins.
Quant aux Krell, ils seraient opérationnels.
Merci de ton éclairage et de ta réponse ici ou en MP . Je vais récupérer tout cela au plus tôt ce week-end et j’envisage de t’envoyer le lecteur bien emballé dès lundi, à moins que je ne profite du déplacement de mon frère en Champagne pour te le faire remettre.
Si tu en es d’accord, peut-être est-ce préférable de m’arranger ultérieurement pour le récupérer ou le faire récupérer après que tu auras bien voulu lui prodiguer tes meilleurs soins chirurgicaux.
Bien à toi.
Patrick
Salut Patrick

Je croise les doigts pour toi pour que ce lecteur amercain soit bien un Mccormack "Signature". Qu'il soit en 110v n'a aucune espece d'importance. Ce Lecteur est aussi rare qu'il est fabuleux. Si il s'avere qu'il s'agisse bien d'une Mccormack alors ce sera avec plaisir que je le remettrai en état et l'upgraderai (Remise entierement à neuf)pour en faire un lecteur equivalent à celui que Steph (gnus) a eu la chance d'ecouter.

tiens moi au courant Patrick

:hello:

Franck
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Bonsoir Franck,
Un grand merci pour ton action :merci:
Je crois qu'il a tout d'un MOD SQUAD Signature du moins en apparence.
A toi de me dire ce que tu peux en faire.
MP.
Patrick
Répondre