L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

legrand a écrit :je viens de rentrer du cine
Qu'es-tu allé voir ?

Je viens de voir le film de Clooney : The Ides of March : pas mal du tout. Sobre, court, efficace, bien joué, bien photographié, bien éclairé : 1h35 de plaisir.

à+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par legrand »

oula
dessin anime avec les petits grand ours
et le cochon de gaza ( tres drole )
on va ouvrir un post cine!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par legrand »

carte lynx je crois mais je ne sais plus
je dois recommencer
Modifié en dernier par legrand le 30 oct. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par mickael »

legrand a écrit :il repertori les different fichiers
il doit bien y en avoir 2000 dossiers
soit en gros 15000 morceaux
je pense que ca viens du cable usb
je vais mettre un dd externe de 3.5 avec un bon cable usb et une alim externe pour le dd

Ne serait il pas mieux de passer par l'ethernet avec un Nas pour gérer un grosse bibliothèque plutôt que par un DD en Usb ??
UnitiQute - Rega R7
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par legrand »

oui surement
mais je n'ai pas dit que c'etait lameilleure solution
juste je teste le nUS
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Mougenot »

Et en mode drive simple, as-tu pu tester ??

marc
Marc
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par legrand »

sur un cd
je ferai ca demain
je viens de comprendre comment on le regle
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Marco »

La qualité du câble bnc entre l'uniti et le dac est, à mon sens, primordiale.

J'ai effectué 3 écoutes comparatives entre le DC1 de Naim, un câble Esprit d'occasion qui valait 750€ neuf et un câble Synergistic Research d'occasion qui valait 1500€ neuf.
Les différences étaient extrêmement nettes entre les câbles, à mon sens beaucoup plus qu'avec des câbles de modulation.

La logique des prix était respectée avec un câble Naim équilibré mais inférieur à l'Esprit que je n'ai pas particulièrement apprécié par son côté montant. Le Synergistic jouait dans une autre cour avec une écoute magnifique et d'une grande évidence.

J'ai aussi effectué une comparaison entre un CD rippé sur l'uniti et le même fichier copié sur une clé USB... Ben y'a pas photo. L'écoute sur la clé USB était très inférieure.

L'écoute comparative entre des fichiers rippés de l'uniti et ces mêmes fichiers copiés sur mon ordi portable donne l'uniti légèrement devant (notes plus riches). Il est vrai que le fichier est envoyé de l'ordi portable en wifi vers la box puis en RJ45 cat6 vers l'uniti.
Pour info le site Ecouter Voir a tester un câble RJ45 cat6+ Monster et a constaté une nette amélioration par rapport à un câble cat5

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par legrand »

pour les cables je suis entierement daccord
je le dis depuis un moment
mais libre a chacun...
ecoute via une cle usb
la aussi il y a une difference
mais pas la meme suivant les cles....!?
pas encore fait d'ecoute via le reseau
je suis en gros au meme niveau que le pc et tout le bordel qui va avec
ce qui me freine un peu est la non possibilite d'evolution alors qu'avec le pc j epeux avoir eventuellemnt de nouveaux lecteur, de nouveaux interfaces....
le nUServe est bloque de ce cote
mais pour une fois que je trouve un truc qu'on branche et qui marche!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Marco »

Effectivement, le choix de l'uniti a été le choix de la facilité par rapport à l'utilisation d'un PC. Je ne me sentais pas l'envie de me plonger dans des paramétrages à l'infini du PC.

De plus avec l'uniti j'était certain de trouvé l'outil adapté avec une qualité d'écoute garantie.

Je t'avoue ne pas m'être posé la question de l'évolutivité lors de l'achat.
Depuis Naim a sorti une nouvelle version qui a corrigé tous les bugs et permet l'écoute de la radio via internet!
Alors pour moi l'évolutivité avec l'uniti est positive!!!

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par legrand »

merci
ca reste un superbe lecteur
simple et extrement musical
je me demande comment ils ont fait...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Marco »

Je n'ai pas réalisé d'écoute comparative entre l'unitiserve et le HDX, pourtant je pense que l'uniti et le HDX partage le même système hors la partie lecteur de CD du HDX.

Si quelqu'un a une info sur le sujet ou a pu effectuer l'essai, je serai intéressé de lire ses conclusions.
Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

legrand a écrit :merci
ca reste un superbe lecteur
simple et extrement musical
je me demande comment ils ont fait...
La marque que tu aimes bien, Weiss, vient également (il me semble que c'est récent) de sortir un serveur-rippeur : le MAN 202.

J'ai lu sur le programme qu'il devrait être présent au salon de ce WE.

http://www.weiss-highend.ch/man202/index.html


Image

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Hakman »

J'entends beaucoup dire qu'entre un Unitiserve SSD et un Unitiserve HDD, ils ont tendance à préférer la version SSD même si faible capacité de stockage, à cause des vibrations du HDD.

Question: de quel type de vibrations parlent ils?
- vibration du disque lui même qui peut entrainer un petit bruit du boitier (mais pas d'impact sur le signal sonore des morceaux lus)?
- ou vibration dans le signal numériquer envoyé sur le réseau (donc impact sur le signal sonore envoyé vers la chaine)?


De plus, si je vois bien l'intérêt du unitiserve HDD avec sa capacité de stockage, j'avoue avoir du mal à voir l'utilité du unitiserve version SSD.
Car même si le SSD évite peut être le problème du HDD dans un premier temps, on risque tout de même d'avoir recours à un HDD dans un NAS pour pouvoir stocker la musique... donc l'intérêt du SSD s'en trouve un peu diminué car on retrouvera les probllèmes de vibration dans la chaîne de transmission du signal????

Désolé si ma question peut paraître "novice", mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'impact du HDD et du SSD?
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Hakman »

BruNaim a écrit :
Hakman a écrit :j'avoue avoir du mal à voir l'utilité du unitiserve version SSD.

il faut bien entendu un DD externe

Hakman a écrit : Question: de quel type de vibrations parlent ils?
- vibration du disque lui même qui peut entrainer un petit bruit du boitier
oui vibration du a la rotation du DD et têtes de lecture fragiles
S'il faut un DD avec la version SSD, ça ne fait finalement que "déplacer" le problème (mais c'est vrai que dans ce cas le DD n'est pas obligatoirement dans la salle d'écoute)
De plus, j'imagine que Naim dans les unitiserve avec DD doit sélectionner des DD ultra silencieux et inaudibles non?
Répondre