Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Naim + Focal

Message par gaby63 »

"J'ai un ampli Naimfocal" :( pas terrible
"J'ai un ampli Naim" :) c'est mieux
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Naim + Focal

Message par Philou69 »

GFantasio a écrit :Traduire : Naim a été racheté et en échange les anciens dirigeants de Naim ont un strapontin dans le conseil d'administration de la holding. => Ca sent le sapin.
+1. Tout le reste est de la comm. pour ne pas faire fuir les clients NAIM
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Naim + Focal

Message par Philou69 »

shadrap a écrit :Arf... je viens de relire attentivement le post initial de Nicolas et les marques restent indépendantes...

C'est déjà ça !
Mouais... C'est de la poudre de perlimpimpin, çà, non...? Une marque n'est pas complètement "indépendante" lorsqu'elle appartient à un groupe. Elle fait ce que le groupe lui dit de faire, parce que c'est lui qui est aux commandes... Et si t'es pas d'accord... :tusors:
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Philou69 »

On verra bien... Mais dans le "rapport de forces", il y a bien un bouffeur et un bouffé...

Et ce rapport de forces déterminera, qu'on le veuille ou non,les décisions à venir...
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Philou69 »

Mehez a écrit :Le rapport de force?? Mais y'a pas de rapport de force! Y'a une union, fusion... Bref le rapport de force il n'est pas entre Naim et Focal mais entre Focal & Co et les autres
Comme il existait déjà entre Naim et les autres avant
Désormais ils sont plus solides et agressifs ensemble!

Les autres grandes marques qui font parties de groupes n'ont pas disparues ou perdues leur identité.
J'ai vécu - dans les deux sens - ce genre de situation... Et il y a toujours eu un rapport de forces, plus ou moins perceptible au niveau des salariés "de base", fixé par une question très simple : "qui détient quoi..?". S'unir pour "hisser Naim et Focal au rang d’incontournables du son de qualité, dans le monde dynamique de la hi-fi", çà, c'est bien beau, et c'est très émouvant... :inlove: Mais derrière le rideau, ce n'est pas QUE de çà qu'on va discuter... Il y aura inévitablement des chaises musicales, des gens flingués, des enjeux de pouvoir, des egos frustrés, des rachats de parts et des soldes de tout compte à payer, des "croqués" qui n'y trouveront pas leur compte, etc, etc,...

Il n'y a pas que des bisounours, dans cette affaire...
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Philou69 »

J'avoue que moi qui m'apprêtais à refaire toute mon électronique sur du NAIM, là, ca me met un "stop !"... Je vais attendre de voir...

La "synergie"..? Franchement, est-ce que quelqu'un qui achete des enceintes B&W, il a franchement envie de les associer à du ROTEL..? A du CLASSE AUDIO, peut-être, mais pas parce que cette marque fait partie du même groupe... Parce qu'il aura lu des centaines de pages sur ces électroniques, sur leur mariage avec telle ou telle enceinte B&W, etc...

Bon, bref... On verra...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

Mehez a écrit : Bref c'est plutôt une bonne nouvelle pour Naim en France
Non :nonon: c'est une mauvaise nouvelle !!!

Il ne faut pas être naïf, la "holding" c'est Focal & CO et pas Naim & CO !

Bref c'est Focal qui est sûrement plus que majoritaire au capital.

Cela veux dire en clair que les objectifs sont de faire du chiffre, et faire du chiffre c'est multiplier les points de vente ( du naim chez Boulanger :pleur4: ) mais aussi produire à moindre coûts :( centralisation de certains services > marketing , achats , etc ....

En plus exit l'Audiodistribution qui n'a plus de raison d'être sur le secteur France.

Focal a certainement déjà sa propre force de vente.

Autre point il ne faut oublier que certes Focal a des enceintes très haut de gamme mais aussi des enceintes de PC ( un peu comme Cabasse qui est japonais )

Et que va devenir la gamme d'enceintes Naim, qui n'est déjà pas distribuée chez nous ???

Bref Naim est mort est la place est libre :taré1:

Eddy c'est le moment :mrgreen:
Modifié en dernier par naim71 le 20 août 2011, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Gnus »

Si Paul Stephenson est désormais le nouveau DG de Focal & Co, c'est bel et bien que Naim a été racheté... Sinon il autait été nommé Président...
Les ex actionnaires de Naim ont donc cédé tout ou partie de leurs actions contre du cash et conserver une part minoritaire dans le nouvel ensemble. Les ex Dirigeants opérationnels de Naim ont dûs signés un engagement pour rester dans l'entreprise pendant encore un ou deux ans (avec un joli "earn out" à la clef), le temps pour Focal de placer ses managers au postes critiques chez Naim...

Clairement, une page vient de se tourner... :/
La côte de l'occaz Naim (avant fusion) va aussi grimper...
Les deux bonnes nouvelles (pour moi) est que le Groupe acquéreur est français et non offshore ou nearshore (avec les pbs de qualité et de fiabilité que cela induit) et que l'importateur AD va dégager :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

1000% d'accord c'est exactement ca ;)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

J'ai malheureusement le souvenir d'une écoute avec Arnaud Naim + Focal = Beurk une cata :( :( :(
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Gnus »

Autre chose qui va se passer : la nouvelle stratégie commerciale et marketing va refondre l'ensemble de la gamme Naim... Aussi, certains produits (moins rentables et plus du tout en phase avec le nouveau positionnement du groupe sur le marché internationnal) vont disparaitre... A commencer par les HPs bien sûr...
A suivre...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

C'est malheureusement dans ce type de situation le même types de scénarios basés sur les mêmes modèles économiques :(

Tu verras ;)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Gnus »

Mehez a écrit :Vous êtes trop forts les mecs! Je pense qu'ils auraient du compter sur vous pour cette fusion. C'est évident que vous savez tout bien mieux que tous :amen:
Je connais bien ce genre de situation pour l'avoir vécu en tant que dirigeant et actionnaire... Je ne pense donc pas être très loin de la réalité Bruno.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fusion Naim + Focal

Message par ikoun »

Mehez a écrit :Vous êtes trop forts les mecs! Je pense qu'ils auraient du compter sur vous pour cette fusion. C'est évident que vous savez tout bien mieux que tous :amen:
J'appelle Paco Rabanne et je vous tiens au courant :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

Bon, il me faut faire venir des enceintes Focal pour notre rencontre annuelle du 8 / 9 octobre à Macon :(

Cela me semble être dans la logique des choses :mdr1:
Modifié en dernier par naim71 le 20 août 2011, 11:36, modifié 1 fois.
Répondre