Steve Jobs

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Steve Jobs

Message par shawnforever »

Je vois pas trop l'intérêt d'opposer Steve Jobs et Bill Gates. Les deux ont été des personnages important et ont fait progresser la technologie.

Perso, durant des années, j'ai eu des PC assemblés maison avec des composants choisis soigneusement pour avoir une machine sur mesure. Il faut avouer que ca, c'est impossible avec un Mac. Toutefois les technologies et la puissance de calcul ont tellement progressé que ce besoin de personalisation n'est plus aussi critique à part pour les gros joueurs peut-être. Les ordis d'aujourd'hui (à partir d'une certaine gamme) permettent en gros de tout faire correctement; même les portables.

Pour moi le passage au Mac a été un grand pas sur plusieurs aspects. Plus de plantage, plus de virus. En gros je demande et ca marche. Ce n'est pas une évolution, c'est une révolution ;) .

Ce qui m'a toujours exaspéré avec Windows, c'est cette manie de sortir à tour de bras des OS dont 1 sur 4 marche et de compter sur les milliers de plantages des clients pour améliorer gentillement le produit (quand c'est fait), tout ca pour rester sur le devant de la scène. On a même eu un SP pour XP qui rendait l'OS incompatible avec quelques logiciels Microsoft :aille: .

La politique Apple peut être critiquée mais tous les produits qui sont sortis étaient aboutis et fonctionnaient (pas d'équivalent de Windows NT, Millenium, Vista...). Alors certes c'est plus cher (la politique a dans un premier temps été de se positionner sur des produits qui font "rêver" et donc pas accessibles à tous), c'est cloisonné (quoi que pas tant que ca), on ne peut pas rentrer dans l'ordi pour en faire ce qu'on en veut. Mais c'est bien fini, c'est fiable, c'est plug'n play, c'est dydactique (même les gamins jouent avec un Ipad).

En plus il faut avouer que c'est pratique . Et c'est là le génie de Steve Jobs. Les produits s'intègrent dans le quotidien. Ils ont été pensé pour ca. Déjà, il a eu l'idée de travailler le design pour aider à l'intégration. On sent que tout a été pensé pour être pratique, simple et efficace de l'ipod à la time capsule. Il y a trop de produits sur le marché (et pas seulement informatique) qui sont vendus et qui vraissemblablement n'ont jamais été testés à aucun moment de la prod auparavant tant le manque de coté pratique est évident.

Enfin bref, je m'égare. Je ne conteste en aucun cas le fait que les produits microsoft (et autre linux que je ne connais pas) aient fait avancer les choses. Je ne dis en aucun cas qu'ils sont tous mauvais ou dénués de qualités. Je pense simplement que pour une fois quelqu'un a pensé à rendre une partie du quotidien plus évidente et ca je le salue.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Steve Jobs

Message par love_leeloo »

madame vient de se commander un MacBook Air 13" :perv:

je crois que je vais lui piquer :diable:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25366
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Steve Jobs

Message par RV »

font la même chose chez Orange, ils m'ont toujours donné les points manquant pour changer au meilleur tarif. Par contre pas en agence, uniquement service commercial au tel.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Steve Jobs

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :(si kelkun cherche un 3GS et un 4...)
moi je cherche, mon 3G commence à mourir

quel prix ? (en MP)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Steve Jobs

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :MP ;)
répondu <:)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :ça l'air prometteur SIRI sur le nouvel iPhone 4S :)
Oui, on a déjà l'air c.n à parler tout seul dans sa voiture, maintenant en plus on aura l'air c.n à parler à son téléphone :mrgreen:

Sinon, ça à l'air sympa mais il parait que la reconnaissance vocale fonctionne beaucoup mieux en anglais qu'en français, il va falloir tester !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :J'espère que l'accent ch'ti ne le déroutera pas trop :mrgreen:
Faudra essayer en français avec l'accent ch'ti et en anglais avec l'accent ch'ti :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Steve Jobs

Message par troubadour »

Ça arrive seulement maintenant chez vous? ;)

C'est une révolution !

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Steve Jobs

Message par love_leeloo »

MacBook Air livré :super:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Steve Jobs

Message par S5-Pro »

S5-Pro a écrit :Normalement je n'aurai pas prêté plus d'attention que cela à ce fil mais ce lundi notre PC nous a lâché pour la Xième fois nmais cette fois-ci il a l'air de vraiment faire la geule !
PC acheté chez Aldi il y a dix ans et ma fois il a bien tenu.
Bon j'ai eu droit à un plantage du boot sector ... c'est là que l'on voit la nécessité du backup régulier et j'ai dû changer l'alim trois fois de suite.
Mais en ce moment cela a l'air plus grave puisque même un backup n'a pas résolu le problème :0

Donc dilême: PC ou Mac ?
Pour le Mac pas besoin de chercher longtemps, ceux qui ont essayé sont convaincus.
Au boulot je n'en ai eu que des louanges.
Oui mais ... l'addition est salée: iMac de base à 1150€ (1 seul DD avec 500GB et 4GB de mémoire vive) auquel il faut rajouter l'assistance sur trois ans (179€) et le SW Office (129€).
On est à 1500€.
Pour le PC à perfs équivalente on est à 500-600€ plus une dalle Eizo à 300-400€ ... on reste sous les 1000€.

Nous avons faire un tour dans un applestore local pour découvrir en vitesse le iMac.
Pas mal, mais l'écran brillant peut être problématique dans notre environement (d'un autre côté il y en a au moins un qui réfléchit dans la pièce :] ) sinon c'est assez sympa.
Il faudrait effectivement réapprendre un nouveau système mais je trouve cela plutôt ludique.
Sinon rien de révolutionaire à première vue.
La compatibilité des SW que nous possédons avec le iMac se pose comme avec Windows 7 sur un PC.
Pour certains de nos programmes actuels, il faudra au mieux un update mais certainment passer à une nouvelle version ceci dans les deux cas :/
Ce qui me plaît sur le PC c'est le côté modulaire. Sur le PC actuel j'avais rajouté une carte graphique plus puissante (ce que je ne ferais plus) puis de la mémoire vive, puis un deuxième lecteur très rapide pour photo/vidéo avec des câbles "airflow" puis un graveur DVD etc ... le PC reste le même mais on peut un peut le garder à niveau.
Un peu comme les avions qui ne vont plus à la casse mais reçoivent des adaptations pour rester compétitifs.
Je ne sais pas si c'est possible avec le iMac ... difficile de caser d'autres lecteurs dans l'écran !
Or la technique évolue vite et les mémoires SSD sont en pleines marche.
Je pense d'ailleurs passer par là: une mémoire SSD pour l'OS ( c:\ ) permettant une mise en marche silentieuse et très rapide et un disque dur pour les fichiers classiques.
Une bonne dalle Eizo pour la lecture sur internet ainsi que le PP photos/vidéo et bien sûr la vidéo. Plus tard ajout d'un lecteur Blue-ray dans le Desktop.
Voilà ... en fait je pense "tout haut" mais si vous avez des commentaires ... je suis preneur.
Olivier
Voilà je n'ai pas franchi le pas vers Apple.
Mon PC est arrivé la semaine dernière.
Asus P8H67-M Evo - Intel i5 - 2400 - 8GB DDR3
SSD 64GB M4 Crucial plus Seagate 1TB le tout SATAIII
Une bonne alim et Windows 7 dans le bazar et c'est parti.

Même si j'aurai aimé jouer avec le MAC OS, j'avoue que Win7 semble être plus convivial que Win XP.
Pour l'instant pas de problème d'installation à part les programmes qui ne passent plus sur le nouveau OS (mais cela serait bien sûr kifkif sur Mac).
L'apport du SSD est tout simplement phénoménal :ghee:
On ne peut plus revenir en arrière.
Surfer sur internet devient à nouveau un plaisir, les applis s'ouvrent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et un reboot (pour finir une installation) se fait en moins de 45 sec. (et je n'ai pas encore le FW0009 !).
Cerise sur le gâteau: un Foris 2331 vient de complèter le système.
Même si ce panneau ne représente même pas le milieu de gamme de chez Eizo, avec ses noirs d'une profondeur unique et son contraste de 1:3100 (testé sur http://www.prad.de) je re-découvre mes DVDs et mes photos et peux enfin apprécier la lattitude d'expo extraordinaire de mes Fujis S5-Pro, S3-Pro et mes deux F200s.

Alors même si je n'ai pas la convivialité Apple, j'avoue que les performances procurés par ce système sont assez impressionnants.
En tout le prix de ce système (PC: 750€, perifs 100€ et Eizo à 300€)atteint le prix du premier iMac.
Mais au niveau HW et écran c'est carrément un autre monde comme l'OS Mac doit être au niveau SW lui aussi un autre monde.
De plus l'ajout d'un autre HDD, d'une carte graphique, d'un lecteur Blue-Ray et d'un deuxième SSD (en rack afin que ma femme et moi même ait chacun SON SSD avec sa config.) peut se faire sans aucun problème.
Merci tout de même à Apple car si Win 7 est (un peu) plus convivial c'est grâce à Apple qui a prit beaucoup d'utilisateur de Windows Vista (en tout cas beaucoup de mes collègues :] ).

J'attends maintenant le premier crasch :-/

Les p
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Steve Jobs

Message par moirasc »

un reboot (pour finir une installation)
Un quoi ??
Ah oui, le truc qu'on fait tout le temps sur PC, pour un oui ou pour un non... :mrgreen: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Steve Jobs

Message par nicolas »

J'ai lu sur Internet que la société qui fournissait ses pulls col roulés noirs à Steve Jobs annoncait être en rupture de stock.

J'aime bien Apple, mais n'est pas né celui qui me fera enfiler de nouveau un sous pull noir qui gratte....

...pfff, n'importe quoi.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Steve Jobs

Message par Baskerville »

Je crois savoir que Jobs a emmené son sous-pull, sous terre.

:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Steve Jobs

Message par love_leeloo »

non, à Cupprtino, ils ont fait comme on fait au basket avec les maillots

ils l'ont monté au plafond et plus personne ne peut en porter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maillot_retir%C3%A9
troubadour

Re: Steve Jobs

Message par troubadour »

petit crash test comparatif en iphone 4s et galaxy S2 (pour les hyper-maladroits, hein!).
On voit que ce qui rend l'écran de l'iphone exceptionnel le rend aussi très fragile. On peut pas tout avoir !

http://www.youtube.com/watch?v=KVZoo2hXr7E
Répondre