Steve Jobs

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Steve Jobs

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit ::super:


Sent from my Macbook Pro using Safari.
Could have been sent from my Iphone using Tapatalk.
Should be sent in the following weeks from my Macbook Air.
même pas d'Ipad... ringard :malin1:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Steve Jobs

Message par Polux »

melomane a écrit : surtout de la part de crétins qui l'ont virés ya 15 ou 20 ans avant de le rembaucher la queue basse..." Sans le patron on s'en sort pas !" alors sa tyrannie et son mépris pour les être humains c'est pas grave, on s’assiéra sur notre amour propre...

S.Jobs était un génie du marketing, et les louanges planétaires ça s’appelle de l'hypocrisie, comme à chaque fois que qq'un meurt, c'est toujours le plus grand le plus beau.

(ps j'ai des macs depuis des années et ça ne m'empèche pas d'avoir un sens critique et un cerveau)
(pps : je ne dis pas que les gens qui l'encensent n'ont pas de cerveau, je ne parle pas des gens ici sur notre forum)
(ppps je vous avais dit de pas lire ! :mrgreen: )
(pppps : j'en ai autant pour les adorateurs des PC alors mefi ! :modo: )


Salut,

Effectivement, Jobs décéde au sommet de sa gloire, du coup, la presse en fait un génie disparu, genre :
'Steve Jobs, inventeur et créateur de l'iphone, ibook, imac, nous a quitté aprés avoir revolutionné le monde de l'informatique et de la telephonie etc ...'

Maintenant imaginons le decés du même personnage à l'époque ou les machine apple, affreusement chère et ne faisant rien de plus qu'un vulgaire pc ne representait que au maximum 3% du marché de l'informatique ???
2-3 lignes dans les journaux, un historique peu reluisant de son attitude tyrannique de considerer les travailleurs et developpeurs, de vendre s'en vergogne trés chère une technologie chipée ici et là et déposés des brevets ronflants, mais finalement à l'interet médiocre ....

Le monde doit bien plus a un personnage comme Bill Gates avec le developpement de windows sur pc ...
Lui a su faire fructifier son entreprise et l'amener sur la plus haute marche du podium, tout en permettant le developpement de l'industrie, du logiciel, la création de miliers d'emplois, sans jamais s'endormir sur ses lauriers, ni jouer les mégalomane ...

Cordialement,

Poolux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Steve Jobs

Message par melomane »

haaaa, je vois qu'on met de l'eau dans son vin ! c'est bien on vas arriver à un consensus :mrgreen:

(tjs sendé from ma cahsregister pc qui serait mieux mac mais j'ai pas eu le choix, et qu'a aussi un écran tactile, qui fonctionne vue que c'est un grand ;) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Steve Jobs

Message par moirasc »

Maintenant imaginons le decés du même personnage à l'époque ou les machine apple, affreusement chère et ne faisant rien de plus qu'un vulgaire pc ne representait que au maximum 3% du marché de l'informatique ???
Mon père a acheté son premier Mac (un LCII) quand j'ai acheté mon premier PC (Pentium 120Mhz, Windows 3.1). C'était en 1993. Je riais de mon père qui achetait cet ordinateur si cher, et sur lequel on ne pouvait même pas jouer...
Force est de constater que son OS était BIEN plus stable que le mien... et je devais encore passer sous DOS pour lancer certaines applications.
Par contre, à une époque où les progrès dans l'informatique obligeaient à changer très régulièrement son matériel, c'est clair que le prix de vente des Mac, et l'incompatibilité avec les logiciels largement répandus sur PC était problématique.
Le monde doit bien plus a un personnage comme Bill Gates avec le developpement de windows sur pc ...
C'est d'ailleurs certainement pour ça que tous ceux qui ont goûté au MacOS ne reviennent jamais en arrière.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

Polux a écrit :Maintenant imaginons le decés du même personnage à l'époque ou les machine apple, affreusement chère et ne faisant rien de plus qu'un vulgaire pc ne representait que au maximum 3% du marché de l'informatique ???
C'est une époque qui n'a jamais existé. Meme si le Mac était affreusement cher, meme si le Mac ne représentait que 3% de part de marché, meme si le nombre de logiciel était limité, il a toujours fait tout mieux qu'un vulgaire PC :mrgreen:

Et vous oubliez aussi que le père Gates a bien été aidé par les "informaticiens" des débuts, ceux qui ne connaissaient que le DOS, ceux qui savaient juste brancher une imprimante et qui faisaient croire au commun des mortels que l'informatique c'était hyper compliqué, qu'il fallait être un génie pour comprendre et qui surtout craignaient comme la peste la perte de leur job si précieux vu que les 3/4 avaient appris sur le tas et n'avaient aucune qualification dans ce domaine si récent. Ils ont bien aidé à boycotter l'arrivée d'une machine que tout le monde pouvait utiliser et faire fonctionner sans eux :mrgreen:

Moi en 2011, je regarde juste où se trouve la touche @ sur un Mac et ensuite je regarde sur un PC et je me marre :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Steve Jobs

Message par Baskerville »

Depuis que Polux a perdu son sucre (cf. Le Manège Enchanté), il est un tantinet amer… et ça se sent dans ses propos!

:mrgreen:

A la fin des années '70 ( je vous parle d'un temps, que les moins…) je faisais parti d'un club informatique:
Il y avait des Thomson TO7, des Tandy, Goupil, etc.…
Des types fanatiques écrivaient laborieusement des programmes pour faire traverser une croix blanche du coin haut-droit de l'écran , au coin bas droite.
Deux fois par semaine, pendant un mois l'attention était monopolisée à ça.
(les meilleurs de ces clubs sont devenu de fameux informaticien.)

Dans un coin une boite n'était jamais utilisée:
Une boite ou on mettais une disquette en dessous de l'écran.
La disquette insérée tu accédais à des icônes qui te proposaient des logiciels divers et variés…
Dont des jeux de rôle, basiques certes, mais utilisable de suite.

Cette boite était sympathique, avec sa petite pomme de toutes les couleurs sur son capotage, son utilisation "intuitive", sa façon de ne pas nous laissé tomber lorsqu'il y avait un problème en nous parlant le langage de tous le monde… pendant que les autres essayaient de faire traverser leurs croix dans l'autre sens…

Bien des années plus tard, lorsque j'ai dû m'équiper d'un "ordinateur", j'avais un peu oublié cette boite gris-crème.
je me documente sur les computers: "attention à la vitesse d'horloge, au volume de la mémoire vive, etc.…"
le vendeurs: "vous voulez faire quoi avec votre ordinateur, parce que on peut tout faire avec"!
Moi: "bin alors, je veux tout faire."
Le vendeur: " oui mais, il faut ……………………………"
Bon OK!

Je passe devant un vitrine qui présente des boites avec une pomme dessus.

Je rentre: "bonjour, c'est pour un ordinateur… :happy1: ¨

Le vendeur: "vous avez quel budget?"
Moi: "xxx francs"
Le vendeur: " c'est celui là!"
Moi: "oui mais l'horloge est elle à l'heure, le disque dur est-il vraiment dur, Etc."
Le vendeur: "on s'en fout de tout ça!"

Depuis 25 ans, je n'ai que des Mac.

Note à Bene et à tous ses amis: Y a pas à apporter de contre arguments à ma diatribe, je me contente de vous décrire le parcours d'un type qui aime les Mac, pas vous démontrer la supériorité du chameau sur le dromadaire.
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Steve Jobs

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :Ils ont bien aidé à boycotter l'arrivée d'une machine que tout le monde pouvait utiliser et faire fonctionner sans eux :mrgreen:
Ce sont les gars des club que j'ai cité dans mon précédent message!!!
:super:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Steve Jobs

Message par S5-Pro »

Depuis que Polux a perdu son sucre (cf. Le Manège Enchanté), il est un tantinet amer… et ça se sent dans ses propos!

:mrgreen:

A la fin des années '70 ( je vous parle d'un temps, que les moins…) je faisais parti d'un club informatique:
Il y avait des Thomson TO7, des Tandy, Goupil, etc.…
Des types fanatiques écrivaient laborieusement des programmes pour faire traverser une croix blanche du coin haut-droit de l'écran , au coin bas droite.
Que de souvenirs :]
J'ai aussi fait partie d'un club info avec TO7 (le clavier sans touches ...) et j'ai fait mes premiers programmes sur TRS80 et l'on faisait effectivement bouger un point sur l'écran :hehe:
En fait j'ai appris la programmation sur les calculatrices programables du style Ti57, 58C et 59. A l'époque la gue-guerre c'était entre les possesseurs de Texas (les Ti) et les possesseurs de HP (Hewlet-Packard à notation inverse polonaise).
J'ai utilisé des PCs dès mon premier jour de boulot mais j'ai tardé (en 2000) à m'en acheter un personel. J'ai eu beaucoup de problèmes avec.
Personne ne pouvait m'aider et il me fallait en général une semaine pour trouver et résoudre le problème (une sorte de constante).
Le pire est que l'expérience gagnée est totalement inutile car on a rarement deux fois le même problème et de plus la technique évolue et les problèmes changent :-/
Là oui je crois qu'un Mac aurait été souhaitable.
Le deuxième PC et mon notebook n'ont eu (presque) que des problèmes de HW.
Donc indépendant de PC / MAC.
Mon troisième est commandé ... on verra :0
Olivier

"tournicoti tournicota", le manège enchanté ... j'aimais bien :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

c'est clair que le prix de vente des Mac
En bonne partie faux, Charles, Mac, c'est comme NAIM, ça se revend bien. Lorsque j'ai acheté mon dernier IMac, j'ai revendu l'ancien sans problème 400 €, soit 700 € pour mon nouvel Imac
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Steve Jobs

Message par CME »

Moi, je dis qu'un homme qui meurt :triste1: a 56 ans, je n'ai pas envie de commenter son parcours profesionnel, quel qu'il soit...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Steve Jobs

Message par franck0303 »

CME a écrit :Moi, je dis qu'un homme qui meurt :triste1: a 56 ans, je n'ai pas envie de commenter son parcours profesionnel, quel qu'il soit...
Ben voila tout est dit, merci christian. Deux lignes et des propos incroyablement intelligents :super:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re:

Message par moirasc »

laurent42 a écrit :
c'est clair que le prix de vente des Mac
En bonne partie faux, Charles, Mac, c'est comme NAIM, ça se revend bien. Lorsque j'ai acheté mon dernier IMac, j'ai revendu l'ancien sans problème 400 €, soit 700 € pour mon nouvel Imac
A +
Tu m'as dit que tu étais un adepte de la revente de tes Macs ! J'avoue que je n'ai encore jamais tenté l'expérience... mais j'ai toujours du mal à me séparer des trucs que j'ai aimés :rouge: :mrgreen:
Quand mon père a revendu son Mac LCII en 2000 (pour acheter un PC sur mes conseils.. :nono: :snif: ), il en avait tiré une somme ridiculement faible par rapport aux 26000F (vingt six mille francs) du prix neuf (Mac LC2 + Imprimante laser Mac).
4 ans plus tard, déçu du PC, il a acheté un Powerbook G4, et il y a deux ans, il a benné son PC pour un Imac 24',... et il revit ! :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Steve Jobs

Message par GVTahiti »

franck0303 a écrit :
CME a écrit :Moi, je dis qu'un homme qui meurt :triste1: a 56 ans, je n'ai pas envie de commenter son parcours profesionnel, quel qu'il soit...
Ben voila tout est dit, merci christian. Deux lignes et des propos incroyablement intelligents :super:
+ 1 sur Christian et Frank !

Et je regrette pour ma part que les éloges ne portent pas plus sur le courage (et la passion le sous-tendant), qu'il a fallu à cet homme pour se consacrer à son entreprise presque jusqu'à la fin.

J'ai cohabité, impuissant, avec cette maladie qui a emporté mon épouse à 50 ans, il y a presque 5 ans déjà, et je peux donc apprécier les efforts que Steve Jobs a dû consentir ces dernières années pour rester ... vivant et sur le devant de la scène !

Il n'aura vraiment lâché la rampe qu'au tout dernier moment ... la passion !!

Alors, amateur de Mac ou PC, tous chapeau bas face au passionné !! <:)

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Steve Jobs

Message par moirasc »

:merci:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Steve Jobs

Message par Polux »

Baskerville a écrit :Depuis que Polux a perdu son sucre (cf. Le Manège Enchanté), il est un tantinet amer… et ça se sent dans ses propos!

:mrgreen:

A la fin des années '70 ( je vous parle d'un temps, que les moins…) je faisais parti d'un club informatique:
Il y avait des Thomson TO7, des Tandy, Goupil, etc.…
Des types fanatiques écrivaient laborieusement des programmes pour faire traverser une croix blanche du coin haut-droit de l'écran , au coin bas droite.
Deux fois par semaine, pendant un mois l'attention était monopolisée à ça.
(les meilleurs de ces clubs sont devenu de fameux informaticien.)

Dans un coin une boite n'était jamais utilisée:
Une boite ou on mettais une disquette en dessous de l'écran.
La disquette insérée tu accédais à des icônes qui te proposaient des logiciels divers et variés…
Dont des jeux de rôle, basiques certes, mais utilisable de suite.

Cette boite était sympathique, avec sa petite pomme de toutes les couleurs sur son capotage, son utilisation "intuitive", sa façon de ne pas nous laissé tomber lorsqu'il y avait un problème en nous parlant le langage de tous le monde… pendant que les autres essayaient de faire traverser leurs croix dans l'autre sens…

Salut Baskerville,

N'oublions pas, le commodor 64, oric atmos (avec son celebre lecteur de disquette sedoric) les amstrad et autres msx etc ...
A cette époque, je tentais déjà d'enseigner les rudiments de l'informatique à des jeunes et des moins jeunes la programmation en basic, en pascal, en assembleur pour les plus doués, (et j'ai jamais apprécié le code objet des motorola avec les valeurs avant la commande, ça donnait une structure fouilli à l'ecriture, et merdique a la lecture, en ce sens l'assembleur pour intel était déjà bien mieux ordonné) :mrgreen:

Puis sont apparu l'atari, l'apricot, c'etait une sacré innovation :
l'apricot etait equipé d'une souris, et tout comme l'atari, il y avait une interface graphique (GEM) une prise midi, modem, paralléle etc ....
l'apricot avait aussi une joli pomme comme emblême, curieux non ???

Jobs s'en est probablement inspiré, mais a decouvert torp tard, à la douceur de la pomme , que celle-ci était pourri :langue2:

Polux a une reserve de sucre inépuisable entérrée dans le jardin, et il y a bien longtemps que le manège n'est plus enchanté :roule:

Amicalement,

Polux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre