Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:14, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par danielw4 »

Paul Jacques a écrit :Bonjour,



MERCI au revendeur qui m'a niqué de 500 euro, mais le monde est petit ça se paiera en centuple :malin1: !!!!
Moi aussi j'aimerai miser 500€ et récupèrer 100x plus.

Tu me donneras ton truc ... Je pourrais même augmenter un peu la mise de départ
:roule:
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:14, modifié 1 fois.
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22897
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par GVTahiti »

J'peux comprendre ta mauvaise humeur à la suite de cette mésaventure, mais là, je trouve que tu pousses un peu loin le bouchon ... :rougefaché:

On parle de matériel électronique dont la caractéristique première est la règle de l'horloge : une seconde avant de s'arrêter, elle fonctionnait pourtant encore parfaitement ! :mrgreen:

Donc, je ne connais pas le Monsieur cité, son silence soudain ne laisse pas bien augurer de sa bonne foi, mais ce n'est pas parce qu'un appareil tombe en panne (et, qui plus est, après plus de DEUX MOIS d'utilisation !) qu'il faille immédiatement accuser son vendeur d'escroquerie ...
A ce compte là, des escrocs, on en croiserait dans tous les coins des fora consacrés à la revente de matériel hi-fi. :taré1:

Bref, un peu de retenue ne nuirait pas ... ce n'est que mon point de vue ... :hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22897
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par GVTahiti »

Désolé pour cette ERREUR coupable ... je n'avais pas réalisé que tu pouvais être malchanceux au point d'avoir connu deux pannes successives ... pourtant, avec mon Qute, son "erreur 28" puis son écran noir ... j'aurais dû y penser !! :mdr3:

J'étais resté bloqué sur la panne au retour de vacances ... et j'ai fait un amalgame abusif ... :rouge:

Bon, de là à passer au stade "Tribunal d'instance" pour un un lecteur de 15 ans qui ne veut plus fonctionner ... 8|

Je viens de comprendre l'engorgement des tribunaux de France ... et j'espère que tu as un très bon ami avocat ... sinon, rien qu'en honoraires, cela va te couter bien plus cher qu'un CD5 (même XS !) d'occasion en parfait état ... :mrgreen:

PS : Une deuxième chance ... rien qu'avec le pseudo du vendeur, cela devrait mieux se passer !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Philippe31 »

Paul Jacques a écrit :............ cette belle CD5 au lieu qu'elle finisse à la poubelle en ayant pris quelques coups de masse avant......


Je suis persuadé qu'elle est réparable ........ toi aussi d'ailleurs .

Explore d'autres pistes , le CD5 le mérite .


Sinon , envoie le moi , c'est bientot mon anniv .


TcHaÔ .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Philippe31 »

Salut ,

As tu installé le CD5 comme je montrais dans mon post du 02 01 2010 ?


viewtopic.php?f=37&t=8583&start=30




Par contre , désolé , je ne '' bricole '' plus ............... je touche du bois avec mon CDX , qui ne fonctionne que rarement .

Hé oui , la démat ....... quand tu nous tiens !

Ciao !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

J'ai lu le feuilleton, et je partage le mécontentement, toujours rageant de se faire avoir par qqun qui semble au départ de bonne foi.
Paul Jacques a écrit :Je ferme définitivement le volet, administratif pénal, ce qui m’intéressait était de pouvoir réparer moi même cette belle CD5 au lieu qu'elle finisse à la poubelle en ayant pris quelques coups de masse avant.
Chez moi c'est la barre à mines (et celle de 16 kg hein) :diable:
Paul Jacques a écrit :Depuis mon début dans la HiFI je n'ai jamais eu aucun problème avec une platine CD, j'ai encore une technics qui a vu des milliers de CD, elle tourne depuis 25 ans sans broncher. Le Naim CD5 (grosse daube niveau fiabilité), est un atout majeur, pour passer à la démat, pour sûr, dommage car il sonnait très bien.


Il est difficile de généraliser:
- un lecteur DVD tokai lit mes cds gravés, le meme cd saute dans un métronome technologies 100 fois plus cher !
- mon CD5 (de 15 ans d'age) que j'ai du revendre pour payer mes impots, fut l'un de mes meilleurs lecteurs.
Je le regrette encore et je puis t'assurer qu'il fonctionnait comme au premier jour....

Chacun voit la daube a sa porte en somme :happy1:

Bonne chance pour la suite

<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1478
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par naimophile35 »

Salut.

Désolé de lire tes déboires avec ta cd5... Et un revendeur peu scrupuleux concernant le SAV.
Je ne veux pas remettre ca sur le tapis mais moi aussi j ai connu cette mésaventure avec un professionnel qui a du prendre ma cd5 en réparation et qui au bout de plus de 8 mois m a dit que c'était irréparable, que Naim c'est de la M... niveau fiabilité etc...
Dans mon histoire il y a eu des rebondissements j y ai meme consacré un fil ici sur le forum.

Mais pour en revenir à ton cas, ca me crève le cœur d'entre dire que le cd 5 est une daube... D ailleurs je ne suis pas le seul à le dire... C'est une excellente platine, c'est pour ca que tu l as achetée je pense. Certes il a des défauts et ne concurrence pas des lecteurs THDG mais il fait très correctement son job.
Dommage de le laisser mourir dans un placard...

Pour ma part quand j ai poussé mon coup de gueule, j ai décidé d'envoyer ma platine chez Naim, et miracle, sous 4 jours j avais un devis, et sous 15 jours mon lecteur était revenu... Ca ma couté pas trop cher et j étais plutôt surpris car pour le coup j ai pris l option reparation + mise à jour (recappage leger). Depuis ce feuilleton ma cd5 fonctionne parfaitement et fait mon bonheur. Le jeu en vaut la chandelle car c'est un excellent lecteur et très bien coté en occasion.
Ce qui faut se dire c'est que Naim, ils ont tout chez eux pour détecter et analyser les pannes. Alors oui, on peut réparer soi meme certaines qui sont mineures, mais pour des pannes liées au numerique (convertisseurs, etc...) faut s en référer aux créateurs : la maison mère.
Le cd 5 pour son prix (en occase) enterre pas mal de lecteurs .
Alors oui, peut être casser sa tirelire pour le faire réparer et le revendre ensuite...ou pas...

Voilà. Si tu veux, on peut en parler et je te donnerai un avis sur la question, tu peux me contacter par MP.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre