Mac USB DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Mac USB DAC

Message par XK8 »

Suite au post d hier, et a l'achat ce matin d'un cable USB 2 terminaisons A et B, de la
marque Sigma longueur 5 metres je peux vous dires que ca marche cette liaison en direct et même tres bien..

Sorie USB du Mac vers Dac MF M1 sur entree usb de ce dernier,
deconnexion de la "borgne AE"(plus besoin) et tous les cables inutiles, sortie Dac RCA direct sur entreés ampli de puissance M...... 1978 avec deux gros vu-metres et réglage de gain en facade sur minimun sinon "boom les hp"...

Reglage du niveau de sortie par i tunes.

Et alors la j'vous racontes pas..U2 c est invité a la maison cet aprem...trop fort.! :langue2:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17008
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mac USB Dac

Message par filip63 »

XK8 a écrit :..Reglage du niveau de sortie par i tunes.
...
Je ne sais pas si ça s'applique pour aïe-tioune'z, mais j'ai la notion qu'il vaut mieux désactiver le contrôle de volume des logiciels de lecture et utiliser le potard de l'ampli (passe que le contrôle du logiciel se ferait au détriment de la qualité du signal transmis).
Quoi-est-ce qu'il en est ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac USB Dac

Message par XK8 »

A peaufiner sans doutes dans les jours qui viennent..

J attend le cable DIN-XLR commandé chez les rosbifs,je branche le petit ensemble
Naim recemment acquis et je saupoudre le tout de finitions détails et perfection.

Et en avant la zizique...

Aujourd'hui je voulais le fin mots de cette histoire UsbMacDactruc....ordi.

maintenant je sais. <:)

PS;Je crois que les 38 de mes Scala ont faits des petits top grave.
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Mac USB Dac

Message par Gagl »

filip-63 a écrit :... mais j'ai la notion qu'il vaut mieux désactiver le contrôle de volume des logiciels de lecture et utiliser le potard de l'ampli (passe que le contrôle du logiciel se ferait au détriment de la qualité du signal transmis).
Quoi-est-ce qu'il en est ?
C'est exactement ainsi que cela est configuré sur mon Mac connecté directement en USB sur mon DAC.
1) Dans le panneau des réglages Son des préférences système, le contrôle du volume devient inactif pour l'OS comme pour les logiciels de lecture comme iTunes. Ce réglage est recommandé pour obtenir une lecture dite bit-perfect, en gros sans altération du signal audio, comme le dit Philip.
2) Dans le panneau Configuration audio et Midi, il peut aussi être nécessaire de sélectionner le DAC branché en USB et d'ajuster le taux et la fréquence d'échantillonnage en fonction du fichier audio lu (typiquement, 16-bit et 44,1 KHz pour un CD rippé).
Dans mon cas, la lecture se fait via Pure Music avec le contrôle du volume désactivé au profit de l'ampli... Et c'est tout bon ! :)

Bonne zizique !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac USB Dac

Message par XK8 »

Merci Gagl pour tes conseils..

Pas encore trop top sur Mac,ca vient doucement.. :roule:

Bye
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac USB Dac

Message par XK8 »

Hello Mehez,

continu a lire,ou viens chez moi ecouter.. <:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17008
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mac USB Dac

Message par filip63 »

Mehez a écrit :Quelqu'un a t'il déjà essayé de connecter un pc ou Mac directement en
USB sur un DAC Naim???...
j'ai cru comprendre que ça n'était pas possible.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Mac USB Dac

Message par legrand »

on trouve maintenant des bons cbales usb a grande lonueur
mem jusqua 30 metres chez un fabriquant
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Mac USB Dac

Message par legrand »

tas pas toujours dit ca ma coquine
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac USB DAC

Message par XK8 »

Re Gagl,

je j'arrive tjrs pas a supprimer les reglages de niveau volume/sortie du Mac...
une aide peut etre ?
Le control volume general en haut a droite c ok, mais dans la fenetre itunes pas moyen..Ce curseur horizontal a gauche a coté des 3 touches "play etc."


;)
Gagl a écrit :C'est exactement ainsi que cela est configuré sur mon Mac connecté directement en USB sur mon DAC.
1) Dans le panneau des réglages Son des préférences système, le contrôle du volume devient inactif pour l'OS comme pour les logiciels de lecture comme iTunes.
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac USB DAC

Message par XK8 »

Slt Bruno,

Désactiver les réglages volume itunes et regler le niveau uniquement avec le pré..
Gagl a écrit :ilip-63 a écrit:
... mais j'ai la notion qu'il vaut mieux désactiver le contrôle de volume des logiciels de lecture et utiliser le potard de l'ampli (passe que le contrôle du logiciel se ferait au détriment de la qualité du signal transmis).
Quoi-est-ce qu'il en est ?
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Mac USB DAC

Message par Gagl »

Pour apporter un petit complément à la réponse très complète de BruNaim :) , j'ajoute que lorsque la musique est lue à partir d'iTunes directement, le contrôle du volume par l'application reste actif. Le seule solution pour outrepasser et désactiver totalement le volume (donc de lire en bit perfect) est d'utiliser une application de lecture qui se superpose ou remplace iTunes. Parmi d'autres (?), tu as Pure Music (gratuit 15 jours pour tester), Amarra (très cher), ou J River Media Center 16.
Si tu préfères conserver iTunes comme lecteur, dans ce cas, tous les réglages que te recommande BruNaim sont, à mon avis, parfaits pour optimiser ton flux audio...
:)
Modifié en dernier par Gagl le 18 oct. 2011, 21:12, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Mac USB DAC

Message par Gagl »

... Et je suis bien certain que ton nDac s'en porte bien, non ? :)
Si tu as l'occasion, jette une oreille sur Pure Music, je trouve ce logiciel assez intéressant : il permet de régler assez finement la prise en charge du matériel associé à l'ordi. Dans ton cas, peut-être un petit quelque à grappiller pour la lecture via la sortie optique...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac USB DAC

Message par XK8 »

Okayyy merci les gars,mais ca j'avais tout bon...

cetait surtout par rapport a la remarque du gd chef des indiens(63...) qui disais qui fallait
tous couper... :mrgreen: pour laisser prio a préamp

alors moi je coupe..enfin j'essaye...

Mais bon si ont es a fond alors... :(

Bye
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Mac USB DAC

Message par pharos »

Bonjour à tous
je m'apprête à adopter la même configuration que vous . j'écoute à partir de mon Imac via mon Microméga Airdream .
j'utilise aussi Itunes avec les réglages décrit précédemment , il me manque le DAC , mais
noel est proche , j'aimerai seulement savoir si l'un de vous à écouté avec Front Row ,
normalement , le résultat devrait être supérieur à Itunes , j'ai hâte d'essayer chez moi .
Il me reste à définir le DAC , mais j'y travail !
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
Répondre