Musique et athlétisme...??!!!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Musique et athlétisme...??!!!

Message par nunusk »

8/

En tant que grand amateur d'athlétisme, j'ai du mal à décrocher de ma télé pour regarder les championnats du monde en Corée.

Ce sport m'attire en ce qu'il est, à mes yeux, d'une esthétique sans commune mesure. Autrefois attiré essentiellement par le sprint, je découvre depuis quelques années le plaisir de découvrir TOUTES les autres disciplines grâce à cette approche née de plaisir des yeux, que ce soit en course en saut ou en lancer.

Je ne reviendrai pas sur cette indigence qui d'ailleurs met forcément en avant les courses sur les lancers pour lesquels on doit se contenter d'un résumé (à moins bien sûr qu'il n'y ait un français..... :-/ ).

Bref, tout ça pour dire que là, il y a quelques minutes, sur le plateau des commentateurs s'est produite, apparemment en direct, Youn Sun Nah :ghee: Incroyable !!!

Sa chanson était magnifique mais j'avoue que le côté incongru de la chose m'a laissé dubitatif. Filmé à la manière de la Chance aux Chansons et avec Patrick Montel en fond (le difficilement endurable commentateur attitré de l'athlé....Heureusement Faure et Diagana relèvent le niveau), la scène était assez surréaliste....

Essayez d'y jeter un oeil, vous me ferez part de votre sentiment !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4160
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Musique et athlétisme...??!!!

Message par FlatTwin »

nunusk a écrit :8/
...Heureusement Faure et Diagana relèvent le niveau....
et en nombre de db ils le rabaissent plutôt !

Je suis aussi un amateur d'athlé et ... de Youn Sun Nah ;)

C'est vrai que l'athlétisme est un des sports qui passent le mieux à la télé même si l'ambiance du stade (que j'ai connue en tant que compétiteur) n'est pas toujours resentie à sa juste valeur ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Musique et athlétisme...??!!!

Message par laurich »

Perso, c'est le sport le plus télégénique!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Musique et athlétisme...??!!!

Message par filip63 »

Youn Sun est également très très télégénique :]

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Musique et athlétisme...??!!!

Message par moirasc »

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour voir en intégralité le 50km marche... :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre