Streaming avec l'Unitiserve

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Marco »

Bonsoir BruNaim,

Les 2 mon capitaine!

Je peux lire un album du DD de l'uniti sur Windows Média de mon portable.
Je peux copier un album du DD de l'uniti sur le DD de mon portable et ensuite l'écouter sur l'ordinateur ou même sur la chaine hifi puisque l'unitiserve sait lire des fichiers musicaux inscrits sur des DD externes.

Ce que l'uniti n'accepte pas : copier des fichiers sur son DD à partir du réseau ou d'un stockage externe. La seule manière d'inscrire des données sur son DD est de ripper un CD à partir de l'unitiserve.

A+
Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Marco »

Bonsoir,

Depuis hier soir j'ai accès aux radios internet sur la chaîne grâce à l'unitiserve!

Je n'écoute pas trop la radio mais ma femme si!

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RIEGERT »

Bonsoir MARC
As tu fait toi meme la mise a jour ou es tu passe par un revendeur comme cela est conseille par naim
cdlt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par love_leeloo »

la màj du firmawre doit pas être bien compliquée.
tu graves sur un CD et tu le fait lire par ton uniti, et il s'occupe de tout, non ?

enfin en général, les matériels informatiques s'update comme ça

apres c'est sur que si tu as une panne de courant en plein milieu, l'uniti risque de pas aimer, mais bon .... c'est comme le loto, 1 chance sur ..... :roule:
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Marco »

Bonjour,

C'est comme le dit love_leeloo.
Une explication en français est donnée avec le téléchargement.

La mise à jour a également réglé le problème de classement des albums sur le player Naim. Je n'ai plus d'albums ou de titres "unknown" et d'albums divisés en plusieurs albums. C'est donc super!

Par contre une régression semble avoir été créé avec l'application n-serve sur l'i phone ou i pad. L'appli reste bloquée sur la fenêtre lecture. Je la signale à Naim.

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Marco »

Rien de grave. J'ai supprimé l'appli puis l'ai réinstallée. Tout fonctionne.
Depuis que l'appli est gratuite, l'hésitation n'est plus de mise.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
steph33
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 20 mars 2010, 23:03

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par steph33 »

J'ai fait la mise à jour par moi même sur mon HDX, à partir du fichier chargé sur le site Naim. Tu copies sur un CD, puis tu le mets dans le lecteur de disque et tu attends, un bon 10min. La procédure est décrite dans un fichier joint.
Ca marche parfaitement, et c'est plutôt sympa d'avoir la radio en streaming, dont la qualité est pas mal du tout.
Les possibilités techniques pour l'unitiserve sont les mêmes sur le HDX.

Par ailleurs, j'ouvrirai un post prochainement pour vous relater mes essais de fichiers.
En résumé, les disques ripés par le HDX sont supérieurs aux fichiers ripés via EAC, ou aux fichiers chargés sur Qobuz, et même très souvent aux fichiers 24bits. Le 24 bits wav est légèrement supérieur en dynamique, mais moins bon en richesse et précision harmonique.

Stéphane
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RIEGERT »

bonjour
je m interroge a propos de ma source
US/NDAC/555PS
Cela fait un an que c est la seule que j utilise et en suis satifait.Je realise que je ne rippe plus et les albums telecharges vont directement dans le nas ;je n utilise pas non plus l US comme lecteur cd
donc ma source ne me sert qu a STREAMER
Et la il y peut etre mieux a faire
chez NAIM ndx ? nds ?
chez LINN mds ? ads ? kds ?
J ai lu avec interet les lignes sur l arrivee du nds et suis impatient de lire son positionnement par rapport a LINN
Aujourd hui je pourrai remplacer ma source actuelle par un LINN kds sans bourse deliee (occase)
a mediter car difficile a ecouter sur mon systeme
qu en pensez vous ??
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Frederic »

qu en pensez vous ??
Soit tu prends un KDS tout de suite, il y a vraiment peu de chance que tu sois déçu!
Soit tu attends le NDS...que tu alimenteras avec ta 555PS!
F.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Mougenot »

BruNaim a écrit :Mon correspondant chez Naim m'a dit que sur le Dac quasi aucune différence entre NDX et ND5xs
Il a expliqué que le unitiserve est doté d'une alim à découpage et qu'il est préférable d'éviter de l'associer à un gros système
j'ai des doutes sur l'alim à decoupage :nonon:

Adzo avait fait une photo de son alim ,elle semble etre une LPS
ucp.php?i=pm&mode=view&f=0&p=119508
<:)
Marc
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RIEGERT »

j ai une super idee
ADZO achete un NDS et me le prete deux mois :roule:
je pense que je mettrai LINN dans la balance tant on entend du bien de ses streamer
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par dude575 »

Des quelques discussions à propos des qualités de streamer de l'unitiserve sur le forum Naim, j'avais retenu que la qualité de ses sorties numériques étaient moins bonnes que celle du qute, donc a fortiori des ndx/nd5.
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Adzo »

RIEGERT a écrit :j ai une super idee
ADZO achete un NDS et me le prete deux mois :roule:
je pense que je mettrai LINN dans la balance tant on entend du bien de ses streamer
<:)
Je ne pense pas que les différences entre les matériels strictements numériques soit de manière à révolutionner un système, ça reste du numérique et je me refuse à écouter au final des câbles RJ45.

De plus j'aime bien acheter des CD l'offre HD en téléchargement étant encor trop limitée.

Dans 3-4 ans, quand presque tous les enregistrements sortirons en HD, je regarderai peut-être pour un streamer de compétition.


En attendant je commence budgéter un NDAC 555 ::d
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par cracoucasse »

moi aussi, j'adore acheter des CD, d'ailleurs j'en achète plein voir trop...
maintenant la première chose que je fais c'est de les ripper via xld en aiff et de les écouter en rj45 via le superuniti et je dois dire que le résultat est incroyable. Bon après je n'ai jamais posséder une platine CD de dingue mais quand même. j'ai réécouter hier dans ces conditions le koln concert de keith jarret, et bin les harmoniques di piano, le travail de la pédalle, le toucher était présent.
Dématérialiser ça musique a comme principale intéret quand on a beaucoup de CD, de ton réecouter, les CD ça s'entasse ça prend de la place. La ion a tous classé par artistes on se fait des playlist, genius sur itunes ça marche nickel en soirée c'est facile ça sonne, non j'aime acheter des CD mais jeles écoutes que dématérialiser.

Après n'en demeure pas moins que j'aimerais bien brancher ma platine vinyle TD 125 à mon SU pour voir ce que ça donne...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Frederic »

En attendant je commence budgéter un NDAC 555
Oui mais je pense qu'il n'y en aura pas, surtout si Naim fait le choix de mettre un Dac de compétion sur le NDS :mrgreen:
Ce serait le même principe que pour les CDS3 et CD555...
F.
Répondre