Demat. : PC audiophile, config.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

Playchess a écrit :Si tu veux un ordi totalement silencieux , va voir du cote des allemands, chez Deltatronic.
Pas besoin d'aller chez x ou y pour avoir un pc totalement silencieux. Avec ses 2 mains, un peu de réflexion et moins de 300 euros; on peut se monter un excellent pc hifi. Mais peut-être n'est ce pas assez ésotérique et hifi?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

madmike si tu passes a panam passe a la maison
...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

legrand a écrit :madmike si tu passes a panam passe a la maison
...
Pour t'aider? Tu sais, c'est vraiment pas compliqué.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

le pire est que tu mavais deja explique pas mal de choses
si tu peux prendre unpeu de temps pour donner ton approche pour un pc audiophile
le materiel les logiciels
le systeme d'exploitation
mais jepense quand meme avoir une alim externe
j'ai pas mal "bidouille" et en changeant l'alim d'origine par des alim externe je gagnais unpeu
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

mad
on va dire j'ai un budget de 700 euros
je voidrais un boitier HFX a 250 euros je crois car il est beau
avec le retse tu ferais quoi?
si possible une sortie usb3 et une fire wire...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

Je suis en week end donc je poste avec mon HTC, pas très pratique pour des explications. Je vous donne des pistes lundi.
Juste un mot sur le boîtier, il ne faut pas le choisir pour sa beauté mais sur ses possibilités de ventilation, l'organisation de l'espace intérieur, le type des fixations des composants. Chez moi, il est caché donc le problème de l'esthétisme ne se posait pas.
Concernant l'alim ext, c'est pour moi inutile mais si tu insistes. De toute façon, ça sera quand même une alim de pc.
Je vous en dis plus lundi.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
mahalo
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:37
Localisation : tahiti

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par mahalo »

pour le refroidissement pourquoi pas un refroidissement à eau?
il n'y aura normalement plus de bruit..
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

mahalo sinon tu peux plonger le pc dans le bac a glaçons...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

mahalo a écrit :pour le refroidissement pourquoi pas un refroidissement à eau?
il n'y aura normalement plus de bruit..
Il n'y en a pas plus avec de bons ventilateurs bien utilisés, le prix et les galères d'installation en moins.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par Playchess »

madmike1978 a écrit :
Playchess a écrit :Si tu veux un ordi totalement silencieux , va voir du cote des allemands, chez Deltatronic.
Pas besoin d'aller chez x ou y pour avoir un pc totalement silencieux. Avec ses 2 mains, un peu de réflexion et moins de 300 euros; on peut se monter un excellent pc hifi. Mais peut-être n'est ce pas assez ésotérique et hifi?

Il n'y a rien d'esoterique dans ce que je proposais . C'est juste un pc TOTALEMENT SILENCIEUX. Zero Db .
Par contre avec moins de 300 euros , je doute tres fort que l'on puisse realiser un pc hifi silencieux sachant que certains composants dit silencieux reste plus chers que la moyenne . Mais si c'est le cas je veux bien en etre informé
Le plus simple , un serveur type Nas synology , relié à Solos lui-meme relié à un dac , piloté par ipod ou la telco de solos .
Le water cooling , trop galère .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par lokonel »

Playchess a écrit :Le water cooling , trop galère
C'est un peu plus galére qu'un ventirad, mais certains kits "prêts à l'emploi" peuvent être faciles à installer (ex: Corsair H50). Plus moche et encombrant, il y a le Reserator-1. Mon PC bureautique (une antiquité) tourne avec ça depuis des années et ça fonctionne très bien, sans pour autant supprimer tous les ventilos : il faut brasser l'air du boitier.
Maintenant, est-ce vraiment utile avec les ventirads actuels qui sont très efficaces, c'est vraiment pas sûr, surtout que pour un PC orienté audio, un proc peu gourmand est bien suffisant.

Je regarde aussi pour monter une petite config audio pour les mois à venir.
Pour le moment, je verrais bien :
- Pentium G620T (35W) + mon vieux Reserator si je parviens à l'adapter sur le socket
- CM Gigabyte GA-H61M-USB3-B3
- Alim Seasonic X-400 (un peu chère mais "Gold" et fanless)
- Plusieurs possibilité pour le HDD :
> un 2To 3.5" de type "Green" avec hibernation désactivée (j'ai un Seagate Barracuda qui est inaudible, sauf lorsque les têtes se parquent : ça cliquette de temps en temps).
> le même 2To 3.5" avec l'OS sur un petit SSD
> un 2.5" de 1To (plus cher au prix du To, mais peut-être encore plus discret ?)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par viccos »

ça plus les kit water-cooling qui ont une unité de ventilation déportée qui fait un barouf du tonnerre.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par madmike1978 »

Comme convenu, je vous présente ma vision d'un drive PC. Ma conception n'a pas changé par rapport à ce que j'ai déjà dit dans d'autres sujets: simplicité. En gros, pas de réseau, NAS, WIFI, Raid, serveur, smartphone, écran tactile...et autres conneries du genre.
Le PC doit être le plus simple possible, avec le moins de configuration matérielle ou soft qui contrôlent l'ensemble. Comme OS, je fais toujours confiance pour la musique à un XP light (LSD sp3 en ce qui me concerne) mais Linux est aussi excellent.

Exemple de config rapidement construite:
- boitier http://www.materiel.net/boitier-pc/giga ... 26655.html
Les boitiers Gigabyte sont bien conçus, avec de l'espace et un flux de ventilation simple mais efficace. Ils sont en acier donc peu de vibration. Ils possèdent déjà 2 ventilateurs de 12cm assez bons. Ils seront remplacés avantageusement par des Noctua 12 ou 14 mais à tester quand même avant changement.
- alim http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62941.html
Je fais confiance à ces alim' sur mes 2 PC et j'en suis très satisfait. Très silencieuse, bien ventilée, très stable niveau test de tension et moins cher que Seasonic ou Corsair.
- processeur http://www.materiel.net/processeur-sock ... 70478.html
Petit proc' mais très largement suffisant. Très faible consommation donc chauffe peu.
CM http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65448.html
Encore une carte basique. C'est suffisant pour l'utilisation demandée.
- ventirad http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 52405.html
Elément indispensable pour le silence.
DD http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 55194.html
Très bons DD, encore plus silencieux grâce aux 5400 trs/min.
RAM http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 61271.html

Avec ce matériel, le PC sera inaudible grâce au logiciel de monitoring des ventilateurs Speed Fan. Il y a de grandes chances pour que vous puissiez débrancher le ventilo avant en aspiration.
Niveau logiciel, Foobar et Speed Fan. Il y a ensuite des améliorations possibles dans le BIOS, le registre et les options mais XP lsd est déjà une très bonne base, avec la possibilité dés l'installation de désactiver tout ce qui touche à imprimante, réseau, sans fil...
Juste une souris, pas besoin de clavier. Et évidemment, pas d'anti virus, pare feu, mise à jour automatique, internet.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Demat. : PC audiophile, config.

Message par legrand »

:merci:
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre