Macon IV : images, commentaires, comptes rendus

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par filip63 »

Tu oublies le concert de piano :

http://www.youtube.com/watch?v=fEH4_-G2dtg&NR=1
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9609
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par melomane »

FlatTwin a écrit :Bonjour à tous !

Autant vous le dire tout de suite, cette édition étant la 1ère pour moi, je n’y suis pas allé pour écouter du matériel en particulier, faire des comparaisons, des choix, je reporte ça pour les prochaines années …
Je n’aurais donc pas vraiment de CR d’écoute à faire, simplement l’arrivée du dématérialisé a rendu les choses plus complexes, plus de matériel, plus de combinaisons possibles, de branchement/débranchements et il était parfois difficile de savoir ce que l’on écoutait (prévoir une ardoise pour l’année prochaine ;) )
Non, la motivation de ma venue a été de rencontrer les personnes avec lesquelles je discute sur le forum et là j’ai été comblé, même si j’ai encore du mal à mettre un visage sur tous les « pseudos » présents !
J’ai découvert des personnes passionnés du matériel mais surtout de musique, ce qui a même étonné notre jeune concertiste qui ne s’attendait pas à ce que des audiophiles soient à ce point aussi mélomanes …
Flat à parfaitement résumé mon émotion sur cette rencontre, comme je l'ai décris plus succinctement il y a quelques pages. C'est une véritable lecture de ma pensée :super:
Merci à tous.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par franck »

Les quelques photos que j'ai prises se chargent pour l'instant sur picasa ... patience!!!! Les voilà https://picasaweb.google.com/1097225988 ... directlink

OUI nous parlons de Mâcon IV c'est d'ailleurs dans le titre :malin1:

Ma motivation fut de rencontrer les forumeurs, passer un bon moment, d'écouter des matériels que je ne possèderai sans doute jamais, d'étalonner mes choix matériels, et comme toujours de me faire plaisir avec la musique, en partageant le tout avec les autres participants. Cerise sur le gâteau découvrir le Mâconnais au travers d'un site charmant.

Version courte du CR: :1010: par rapport à mes attentes. Ambiance, sympa, site superbe, musique et matos au RDV.

Version longue:

Arrivée Samedi midi, on prends possession des chambres: Superbes, confortables et fonctionnelles et rénovées avec beaucoup de goût. Première impression plus que bonne.

On passe aux choses sérieuses le écoutes: :| y'a personne toutes les portes sont ouvertes et c'est rempli de matos!!! où sont ils? :malin1: Au bar bien sur ! ça commence fort avec un Viré Clissé du chateau excellent!!! On commence à rencontrer tout le monde, à mettre un visage sur les pseudos connus. Ambiance chaleureuse, même (ou surtout) pour quelqu'un qui ne parlait presque pas le Français (et qui n'a mordu personne non plus :mdr2: ).

Ensuite à table! nourriture de qualité, service parfait (le midi ;) le soir c'est un peu plus long :]

Après midi écoutes:

J'avais sciemment évité d'écouter les MD3 lors de mon passage chez eddy en début d'année, j'ai eu l'occasion de les écouter sans être tenté :D . Contrairement à ce que pourrait laisser penser les CRs pointus des plus qualifiés les mises en oeuvre n'étaient ni catastrophiques, ni inaudibles, et même dans de meilleures conditions comme Dimanche matin, ces MD3 ne sont pas pour moi. Certes elles donnent superbement, mais elles sont énormes!! et chez moi des MD1 suffisent amplement. De plus, même si la restitution musicale des MD3 est largement au dessus des MD1, la musique est pour moi quelque chose d'émotionel, que je ressens et que je vis, le palier offert par les MD1 me convient. Les différences au delà sont trop subtiles pour mon oreille. Par contre j'ai bien ressenti que quelqu'un de plus expert puisse rechercher à progresser.

Les écoutes des lecteurs me conforte dans mes premières impressions lors de mon passage chez Eddy: Son matériel est au top.

Autre volet dont j'attendais quelques infos lors de ce WE: les config dématérialisées. Ce fut survolé pendant le WE, mais de ce que j'en ai pu entendre, le Hiface Evo avec alim externe me convient mieux qu'un hegel HD2. Différence subtile mais perceptible. Côté cablage, peu de changement notable pour ma part.

Bref j'ai trouvé mon graal avec mon installation. Aller au delà de serait soit pas raisonnable financièrement, soit inadapté à mes contraintes (emcombrement, mis en oeuvre), soit trop subtil pour que j'en apprécie la différence.

Alternant au fil des écoutes, passant d'une pièce à l'autre, j'ai découvert pas mal de musiques qui m'ont plu. Et autre douceurs tels les canelés de mon enfance (merci yann!!!)

Merci Shazaam aussi!!!! grace à cette appli géniale plus besoin de demander l'artiste et les titres!!!! Parfait pour le émotionnels impulsifs de mon acabit.

Par contre, j'ai appris par les CRs qu'il y avait une troisième salle d'écoute :modo: ?? :grr: j'ai pas vu ni eu connaissance (quoiqu'en comptant les cartons j'aurais du m'en douter :langue3: ) .

Quelques idées pour les rencontres suivantes:

Le même site ou équivalent! l'étalonnage du millésime 2011 est une référence au niveau hotelier, accueil humain, etc...

Afficher dans un lieu central entrée du batiment et porte des salons les lieux d'écoute, les matériels, ...

Organiser un peu les écoutes (planification même grossière)

Pour les écoutes comparatives structurer les changements de configurations pour ne pas tout faire varier d'un coup.

Avoir des listes d'écoutes, indiquer ce qui est à l'écoute
Modifié en dernier par franck le 10 oct. 2011, 23:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Naitssance »

franck a écrit :Ouala! la preuve en image que tout le monde n'écoute pas ..... :|

http://www.youtube.com/watch?v=TjZK4EgZhK0

Et en plus ça donne plus de poids aux remarques précédentes sur les conditions d'écoutes parfois difficiles :diable:
Comme dans le Sud, de véritables pipelettes :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Naitssance »

Pour ma part, c'est "page introuvable" sur picasa :/
Image Image
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par franck »

je sais je corrige ... j'avais oublié de partager ;)

ça marche maintenant!
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9609
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par melomane »

franck a écrit : Par contre, j'ai appris par les CRs qu'il y avait une troisième salle d'écoute :modo: ?? :grr: j'ai pas vu ni eu connaissance (quoiqu'en comptant les cartons j'aurais du m'en douter :langue3: ) .
ouai, moi je l'ai découverte dimanche matin ! je l'avais pas "entendue" avant ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Naitssance »

:1010: pour les photos, le cadre est effectivement superbe... Et vas-y que l'autre va encore prendre le melon

J'ai reconnu une grande partie des forumeurs ;)
Bé dis-donc, y'en a un qui a perdu sa ligne je trouve, pas bon pour le marathon de new-york ça, pas bon pas bon :mrgreen: :langue2: j'rigole, j'rigole ;-)
Et Naim71, il est où lui ? Ah je vois, il est en bas dans la cave ? :mrgreen:

Pitin, Jean-claude, il ne le lâche pas son CD de "So What" :mrgreen:

Bon sinon, je ne vous ai pas trop manqué ? :happy1:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Naitssance »

Fréderic (pseudo Frederic), tu as menti et ce n'est pas bien... il y était le CD de So What à Macon, il y était :grr: :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Gagl »

Ah oui, les photos sont chouettes ! Même si moi, je ne connais personne... :)

Et... à part So What :happy1: , qu'est-ce que vous avez écouté avec tout ce beau matos ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9609
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par melomane »

franck a écrit :Les quelques photos que j'ai prises se chargent pour l'instant sur picasa ... patience!!!! Les voilà https://picasaweb.google.com/1097225988 ... directlink
:super:
faut mettre les pseudos sur la trombine de chacun !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par CME »

filip-63 a écrit :Tu oublies le concert de piano :
http://www.youtube.com/watch?v=fEH4_-G2dtg&NR=1
Pas beaucoup de cheveux présents ce WE.... :mrgreen: <:)
Modifié en dernier par CME le 11 oct. 2011, 09:04, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par Frederic »

Naitssance a écrit :Fréderic (pseudo Frederic), tu as menti et ce n'est pas bien... il y était le CD de So What à Macon, il y était :grr: :mrgreen:
Oui mais Jean-Claude n'était pas prévu au programme, il s'est invité à la dernière minute!
L'année prochaine on mettra des scan comme dans les aéroports et le "So What" il entrera pas!

...faudrait tout de même que je l'écoute une fois ce cd, c'est du jazz ou de la pop? du rocK maybe? Avec Jean-Claude on écoute la même chose, ça devrait me plaire! Il a un très bon goût musical Jean-Claude :)
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25425
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par RV »

Frederic a écrit : ...faudrait tout de même que je l'écoute une fois ce cd, c'est du jazz ou de la pop? du rocK maybe?
F.

Jazz.

So What est un standard écrit par Miles Davis

La version dont Naitssance parle est celle de Michel Petrucciani lors du concert de Tokyo.
Des interprétations de petrucciani, je préfère celle qu'il a faite avec Eddy luois au ¨Petit Journal sur le double album "Conférence de Presse.
à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25425
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon IV : images, commentaires, compte rendus

Message par RV »

melomane a écrit : :super:
faut mettre les pseudos sur la trombine de chacun !
on devrait pouvoir tager comme dans fb :)


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre