Perdu tout seul ouin

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Perdu tout seul ouin

Message par mat le raleur »

:taistoi: :snif: .
Bonjour à tous, je m'appel mathieu, récent propriétaire d'un couple i série avec des b&w CM8. J'adore mon ensemble, je découvre avec plaisir que la moitié de mes cd sont tout pourri et mal enregistrés :rougefaché:
Depuis peu, je suis en arrêt maladie avec impossibilité de conduire, j'en profite donc pour aller à la médiathèque en bas de chez moi. Je rippe les cds sur un macbook pro avec XLD en Flac (paraît que les résultats sont meilleur que l'apple losseless, si vous pouvez confirmer). Ainsi je souhaite trouver une solution pour profiter de cette musique dématèrialiser.
Et là je suis perdu. Pas de ndac pour moi à cause du CD5i.
Quelles solutions envisager, sachant que j'aimerais la même efficacité que mon couple ampli/lecteur cd.
L'unitiqute est il envisageable? Je le branche sur l'ampli? J'ai bien lu sur internet des tuto mais je m'y perd.
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11021
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Perdu tout seul ouin

Message par love_leeloo »

mat le raleur a écrit :en Flac paraît que les résultats sont meilleur que l'apple losseless, si vous pouvez confirmer
les deux sont de la musique SANS perte. il ne devrait pas y avoir de différences. normalement on peut passer indifféremment de l'un à l'autre sans souci
the.seb
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:57

Re: Perdu tout seul ouin

Message par the.seb »

pour faire le tour de la question sur la musique dématérialisée avec utilisation d'un ordi:
https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Perdu tout seul ouin

Message par mat le raleur »

Sinon, pour graver sur mac, quelle logiciel utiliser? Qu'apportes l'pport d'un dac par rapport à la gravure?
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Perdu tout seul ouin

Message par legrand »

aucun rapport entre la gravure et un dac
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Perdu tout seul ouin

Message par Birdy Nam Nam »

mat le raleur a écrit ::taistoi: :snif: .
Bonjour à tous, je m'appel mathieu, récent propriétaire d'un couple i série avec des b&w CM8. J'adore mon ensemble, je découvre avec plaisir que la moitié de mes cd sont tout pourri et mal enregistrés :rougefaché:
Depuis peu, je suis en arrêt maladie avec impossibilité de conduire, j'en profite donc pour aller à la médiathèque en bas de chez moi. Je rippe les cds sur un macbook pro avec XLD en Flac (paraît que les résultats sont meilleur que l'apple losseless, si vous pouvez confirmer). Ainsi je souhaite trouver une solution pour profiter de cette musique dématèrialiser.
Et là je suis perdu. Pas de ndac pour moi à cause du CD5i.
Quelles solutions envisager, sachant que j'aimerais la même efficacité que mon couple ampli/lecteur cd.
L'unitiqute est il envisageable? Je le branche sur l'ampli? J'ai bien lu sur internet des tuto mais je m'y perd.
Le mieux, dans ton cas, pour profiter de ta musique dématérialisée, et si tu veux rester sur du Naim, c'est de prendre le ND5 XS, qui va sortir. (Je l'attends avec impatiente, il ne devrait pas tarder :] )
Il fait (fera) la même chose que l'Unitiqute, mais il n'embarque ni pré-ampli, ni ampli de puissance. Il se connecte comme une source sur une entrée quelconque (par exemple auxiliaire) d'un pré-ampli ou d'un intégré.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre