[SOS] nDac Naim 1mois en panne !!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par ikoun »

Mougenot a écrit :bonsoir Ikoun,
ok, je comprends mieux , par rapport à ton experience;

marc
Ils essayent d'abord de voir en interne ce qui se passe, puis, si les symptômes semblent plus sérieux, le service UK prend la décision. Sur un DAC où ce n'est que de l'électronique, on peut imaginer qu'il faut changer toute la carte ou je ne sais quoi et donc, le remplacement est peut-être plus logique que sur un pré où on sait par exemple qu'il a été monté par telle ou telle personne ou avec tel ou tel lot de pièce qui ne remplissaient peut-être pas le cahier des charges de la machine.
Je n'ai personnellement jamais su ce que mon 252 a eu. Mais est-ce là le principal ? Oh que non...Moi je me suis dit que j'avais peut-être la poisse et que mon 252 avait été "mal" réalisé et quand j'ai eu la réponse du remplacement, j'étais aussi content que soulagé.
Ceci dit, je ne pense pas que l'AD fasse toutes les réparations (?), les anglais sont très certainement "jaloux" de leur savoir faire, sans parler de la faciliter de centraliser l'approvisionnement de petites pièces de ceci ou de cela - et du "know-how" d'une entreprise qui ne fait que ça ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par VMBS83 »

Bonsoir Marc,
Je viens aussi aux nouvelles.
Tout va-t-il pour le mieux dans le meilleur des mondes NAIM-DAC?
Patrick
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

Bonsoir à vous, Bruno et Patrick,

J'avais délaissé le fofo ces derniers temps;
au sujet de la panne de l'ancien Dac, pas de nouvelles, et je n'ai,pour l'instant, pas relancé le Tech de chez AD

pour le nouveau Dac, tout va bien, il se rode sans discontinuer depuis 3 semaines et ce n'est que du bonheur tellement il se bonnifie chaque jour,presque, et ça continue....
j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui le revendent ou qui le trouvent quelconque,
c'est vraiment un produit extraordinaire,et qui merite une attention de mise en oeuvre tres pointue mais qui vous le rends bien.
D'ailleurs RV , d'aprés ce que j'ai lu , en parle mieux que moi, et je plussois dans toutes ses remarques à propos du DacNaim.

marc
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par RV »

:)

bonnes écoutes

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par VMBS83 »

Mougenot a écrit :Bonsoir à vous, Bruno et Patrick,

J'avais délaissé le fofo ces derniers temps;
au sujet de la panne de l'ancien Dac, pas de nouvelles, et je n'ai,pour l'instant, pas relancé le Tech de chez AD

pour le nouveau Dac, tout va bien, il se rode sans discontinuer depuis 3 semaines et ce n'est que du bonheur tellement il se bonnifie chaque jour,presque, et ça continue....
j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui le revendent ou qui le trouvent quelconque,
c'est vraiment un produit extraordinaire,et qui merite une attention de mise en oeuvre tres pointue mais qui vous le rends bien.
D'ailleurs RV , d'aprés ce que j'ai lu , en parle mieux que moi, et je plussois dans toutes ses remarques à propos du DacNaim.

marc
Salut Marc,
Je partage aussi ce point de vue.
A l'occasion, si je passe dans ton coin l'année prochaine et que ça te convient, je serais intéressé par tes expériences de réglages au niveau du DAC.
Quant aux raisons de la panne du précédent, je crains fort que tu n'aies jamais de plus amples précisions. Je ne demande qu'à me tromper bien sûr.
Patrick
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

VMBS83 a écrit : Salut Marc,
Je partage aussi ce point de vue.
A l'occasion, si je passe dans ton coin l'année prochaine et que ça te convient, je serais intéressé par tes expériences de réglages au niveau du DAC.
Quant aux raisons de la panne du précédent, je crains fort que tu n'aies jamais de plus amples précisions. Je ne demande qu'à me tromper bien sûr.
Patrick
Bonjour Patrick,
pas de problème ,tu seras le bienvenu..
mais, hormis le fait que le Dac est tres sensible aux connexions en aval et en amont,(la,j'enfonce des portes ouvertes), il l'est tout autant sur le support sur lequel il se trouve..
marc
Marc
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par VMBS83 »

Bonsoir Marc,
Juste une précision, quand tu mentionnes "...le DAC est très sensible au support sur lequel il se trouve..", à quoi fais-tu référence exactement ?
Comme tu as pu le constater lors de ta venue, mon DAC était alors posé à-même l'étagère, je ne l'ai pas encore testé sur un support spécifique
Je vais faire l'essai si l'apport est significatif, m'étant pour l'instant surtout axé sur les sources, alims et amplis. Y'a plus qu'à finir la boucle des tests.
Patrick
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

[SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par RV »

Pour ma part je n'ai pas fait d'essai de support.
J'ai mes racks et je ne cherche pas plus loin. Il est vrai que les Lavardin-like ont une certaine notoriété (en 40mm pas en 22-mélomane-petit-joueur :mrgreen: passera? passera pas?) et qu'à part une LP12 les appareils s'y sentent bien, naim y compris. D'ailleurs c'est sur ce type de mobilier que j'avais écouté le DAC chez AC.

à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par VMBS83 »

Bonjour Marc et Hervé,
J'ai bien noté le point de vue d'Hervé, donc je n'étais pas a priori dans l'erreur en posant simplement le DAC sur son étagère.
Ceci étant, Marc, je ferai quand même un essai de support spécifique: pointe/CP ou absorbeur: why not?
Patrick
Répondre