SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par Wallace »

les selfs à ruban devraient a elles seules être dans les 600 roros les 6
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par Chabasoul »

maxwell a écrit :à partir de lundi prochain je serai de nouveau SBListe. :)
même combat, quittées puis reprises :happy1:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par Chabasoul »

tout ça sent la commande groupée de composants :hehe:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par cedric 21 »

Heu si j'ai bien compris, ce n'est pas un filtre pour passer en actif genre snaxo naxo, mais une boite "upgrade" qui remplace les filtre d'origine des sbl? et....heu son prix neuf est de 4000 euros :(
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par maxwell »

cedric 21 a écrit :Heu si j'ai bien compris, ce n'est pas un filtre pour passer en actif genre snaxo naxo, mais une boite "upgrade" qui remplace les filtre d'origine des sbl? et....heu son prix neuf est de 4000 euros :(
Oui c'est un filtre passif qui remplace le PXO des SBL, mais il suit un tout autre schéma et est constitué de composants très haut de gamme.
franck0303

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :
maxwell a écrit :
cedric 21 a écrit :Heu si j'ai bien compris, ce n'est pas un filtre pour passer en actif genre snaxo naxo, mais une boite "upgrade" qui remplace les filtre d'origine des sbl? et....heu son prix neuf est de 4000 euros :(
Oui c'est un filtre passif qui remplace le PXO des SBL, mais il suit un tout autre schéma et est constitué de composants très haut de gamme.
C'est tout comme ce que fait François H :rouge:

daniel
Salut Daniel,

Je ne connais pas les produits de Francois, mais ce que je peux te dire que ce Filtre d'audio42 en tout cas chez moi avec mon CDS et Mon 250 va beaucoup, beaucoup plus loin que l'actif avec quatre 135s, c'est musicalement bien supérieure.
De plus et c'est le plus important, je conserve exactement la cohérence, la modulation, le phrasé unique de la SBLs qui n'existait plus en actif.
Ce Filtre est une reussite exceptionelle.....Zut je n'ai tenu que 3 jours, j'avais pas d'avis avant 3 semaines :rouge:

Et dire qu'il n'est pas encore rodé...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par maxwell »

danielw4 a écrit :
franck0303 a écrit :
danielw4 a écrit : C'est tout comme ce que fait François H :rouge:

daniel
Salut Daniel,

Je ne connais pas les produits de Francois, mais ce que je peux te dire que ce Filtre d'audio42 en tout cas chez moi avec mon CDS et Mon 250 va beaucoup, beaucoup plus loin que l'actif avec quatre 135s, c'est musicalement bien supérieure.
De plus et c'est le plus important, je conserve exactement la cohérence, la modulation, le phrasé unique de la SBLs qui n'existait plus en actif.
Ce Filtre est une reussite exceptionelle.....Zut je n'ai tenu que 3 jours, j'avais pas d'avis avant 3 semaines :rouge:

Et dire qu'il n'est pas encore rodé...
Franck

Comment un filtre peut-il être supérieur à l'absence de filtre ?????

Désolé mais je n'adhère pas, ni ne comprends comment ce filtre peut apporter plus que 4x135cb.

daniel
Salut Daniel,

attention, entre filtre passif et filtre actif, il y a toujours "filtre". ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par RV »

danielw4 a écrit : Comment un filtre peut-il être supérieur à l'absence de filtre ?????
Il y a un filtre dans l'actif, mal placé certes, :mrgreen: mais un filtre quand même!

me trompé-je ? sur le filtre, pas sur le placement ! :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
franck0303

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :les selfs à ruban devraient a elles seules être dans les 600 roros les 6
Les Selfs à Ruban sont des Jensen (Marque Danoise) "Copper Foil" wax and paper et coutent effectivement entre 80 et 100 euros l'unité :rouge:
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par Geojazz »

franck0303 a écrit :Salut Daniel,

Je ne connais pas les produits de Francois, mais ce que je peux te dire que ce Filtre d'audio42 en tout cas chez moi avec mon CDS et Mon 250 va beaucoup, beaucoup plus loin que l'actif avec quatre 135s, c'est musicalement bien supérieure.
De plus et c'est le plus important, je conserve exactement la cohérence, la modulation, le phrasé unique de la SBLs qui n'existait plus en actif.
Ce Filtre est une reussite exceptionelle.....Zut je n'ai tenu que 3 jours, j'avais pas d'avis avant 3 semaines

Et dire qu'il n'est pas encore rodé...
:roule: :mdr1: :mdr3: :pompom:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par RV »

danielw4 a écrit : PS: je rajoute que le filtre d'origine est parfait car il a la même sonorité que lorsqu'on passe en actif, il ne colore ou ne modifie pas la philosophie de l'enceinte.
En changeant de filtre ce n'est plus une enceinte Naim, ce n'est plus le son Naim on entre dans l'audiphilie. Mais ce n'est que mon humble avis
ça c'est tout à fait possible...

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
franck0303

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :
Geojazz a écrit :
franck0303 a écrit :Salut Daniel,

Je ne connais pas les produits de Francois, mais ce que je peux te dire que ce Filtre d'audio42 en tout cas chez moi avec mon CDS et Mon 250 va beaucoup, beaucoup plus loin que l'actif avec quatre 135s, c'est musicalement bien supérieure.
De plus et c'est le plus important, je conserve exactement la cohérence, la modulation, le phrasé unique de la SBLs qui n'existait plus en actif.
Ce Filtre est une reussite exceptionelle.....Zut je n'ai tenu que 3 jours, j'avais pas d'avis avant 3 semaines

Et dire qu'il n'est pas encore rodé...
:roule: :mdr1: :mdr3: :pompom:
Pour moi la PHILOSOPHIE Naim passe avant tout, pourquoi alors ne pas changer les condos d'origine par d'autres valeurs, les résitances ou tout autre paramètres.
Je respecte ou plutôt je vénère Naim et JAMAIS je ne changerais un composant d'origine par un autre même s'il doit être plus "performant"

daniel
Daniel,

Je ne changerais jamais les composants du PXO par de plus performant, cela n'aurait techniquement et musicalement aucun interet. Mais avec le Filtre d'audio42, c'est une tout autre demarche qui a été adopté. Un filtre sans consession, pensé et dedié aux enceintes NAIM.
De plus le PXO est un filtre passif excellent mais n'est qu'un filtre d'attente, le passage à l'actif étant l'utime approche.
Cependant si NAIM s'était reellement penché sur le Filtre passif, il aurait certainement creer un filtre d'une toute autre qualité mais quid de l'actif ? (accumulatation de boites financierement interessantes pour NAIM :rouge: ).

Audio42 à réalisé le Filtre que NAIM aurait du créer et ainsi faire de la SBLs une enceinte d'exception
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par jeanpi »

J'adhère à ton raisonnement Franck...il se pourrait que tu aies raison <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par ferryboat13 »

<:)

Ma première écoute des SBLs a été chez Geojazz ...avec , et sans filtre ....

Pour mes oreilles , avec son équipement , y a pas photo , plus d'émotion avec cette " étrange boite " ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par maxwell »

Est-ce que ce filtre est très différent du filtre MICM qui avait fait couler tellement d'encre et dont les avis étaient plus que mitigés?
Répondre