Offres style Qobuz et gamme Uniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Offres style Qobuz et gamme Uniti

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

Je pense plus que très fortement pour Uniti, dont j'ai apprécié l'ergonomie pour tout ce qui est dématérialisé : navigation très facile avec Ipod/Ipad, connection automatique vers le disque du d'une freebox (et les flac dedans...)

Bref, ca permet un premier pas dans la démat avec beaucoup de facilité et surtout sans ordinateur dans la pièce de vie.

Si en plus l'usage pouvait être aussi simple avec les offres de streaming qui se développent, ce serait l'argument décisif.

Peut-on avoir accès à des services en streaming avec un uniti sans passer par un ordinateur (sauf tout ce qui est configuration bien sûr) ? En utilisant par exemple un Ipod touch/Ipad ?

Merci à tous,
Alexandre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Offres style Qobuz et gamme Uniti

Message par RIEGERT »

alexandret a écrit :Bonjour à tous,
Peut-on avoir accès à des services en streaming avec un uniti sans passer par un ordinateur (sauf tout ce qui est configuration bien sûr) ? En utilisant par exemple un Ipod touch/Ipad ?

Merci à tous,
Alexandre
Bonsoir
avec nserve acces direct aux radios
slts
raoul <:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Offres style Qobuz et gamme Uniti

Message par stan3554 »

tu as effectivement accès aux iradios.
mais pas de streaming à partir d'un soft tournant sur l'iPod en le reliant à l'entrée USB : celui-ci est vu comme un périphérique de stockage et l'uniti ne sait que l'explorer pour en ressortir une structure de fichiers.
sauf qu'il y a une solution indirecte: brancher l'iPod à l'uniti par liaison analogique, en utilisant la sortie casque de l'iPod, reliée à une entrée analogique de l'uniti au même titre que tout appareil que tu pourrais y relier.
il te reste alors à exécuter le soft que tu veux sur l'iPod, le son passera dans l'uniti par cette voie.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Offres style Qobuz et gamme Uniti

Message par alexandret »

Bonjour et merci de vos réponses,

J'avais bien vu que l'on pouvait piloter des iradios et le flux en streaming à partir d'en disque dur via l'appli naim sur Ipod et Ipad.


Ma question est relative aux offres de streaming à la demande comme celle de qobuz (pas une iradio). Je me demandais par exemple s'il n'y avait pas un logiciel à installer sur le DD multimédia qui irat chercher le flux qobuz, et qui serait vu par l'appli N-stream comme un simple prolongement du Disque dur par l'entrée UPNP.
Cela permettrait de s'affranchir d'un PC.

Sinon, il y a bien la solution de Stan (par la sortie analogique d'un Ipod/Ipad), et là effectivement, on peut faire marcher l'appli Qobuz. Mais on perd l'intérêt de l'offre "haute définition" qualité CD en passant par le Dac intégré de l'Ipod.

Je pensais encore à une autre solution pour préserver la qualité, mais ça va à l'encontre de la simplicité d'un "tout en un" : ajouter un dock ipod/ipad avec une sortie numérique. Pour la musique stockée, le flux doit sortir en numérique et être décodé par le Dac de l'Uniti, mais en cas de musique à la volée via l'appli Qobuz, pensez-vous qu'on peut également récupérer le flux numérique ?


Au regard des offres de streaming HD qui commenent à se développer (Deezer, Qobuz..), je ne dois pas être le seul à être intéressé sans pour autant transformer sa hifi en ordinateur...
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Offres style Qobuz et gamme Uniti

Message par jeffou »

je teste l'offre QOBUZ sur 48 heures
C'est top. Maintenant LINN a mis au point le songcast. J'envoie le flux sur l'Akurate en stream 44/16 ou 320 mp3.
J'hésite cependant à m'abonner en HD car 29 euros au lieu de 7 ou 13... et franchement le 320 mp3 sonne pas mal du tout.
Des avis ?
Répondre