Réinitialisation, mise à zero DAC Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Réinitialisation, mise à zero DAC Naim

Message par Mougenot »

La procedure de mise à zero du Dac, que je décrivais dans un post de 'dacnaim en panne'
est obsolète, et à oublier impérativement :nonon:
Le tech de l'AD m'a transmis l'info hier, venant de Naim UK, comme quoi la procédure ferait parfois planter l'appareil
Ils planchent sur une autre mise à zero qui serait mise en ligne par la suite

Par contre le technicien de l'AD a insisté pour que l'installation du Dac soit fait dans cet ordre:
Dac eteint, faire tous les branchements sur les autres appareils, eteints ausi, puis allumer le Dac, attendre qu'il s'initialise, puis allumer le reste.
Il a vraiment , vraiment, insisté la dessus :malin1:

Voilà, je vais pouvoir me recoucher, le fait de ne pas avoir envoyé ce post hier soir, m'avait reveillé en pleine nuit :merci:

marc
Marc
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par VMBS83 »

Bonjour Marc,
Merci de nous transmettre ces conseils et recommandations NAIM.
Pour la remise à zéro, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire: je note le retour d'expérience de NAIM suite à tes soucis.
Pour ce qui concerne la remise en service, après avoir par exemple tout éteint et débranché (annonce d'orages, modifications de configuration etc.), faut-il aussi considérer qu'il faille allumer le DAC en 1er?
Jusqu'à présent, au niveau de l'ensemble source DAC: j'allumais d'abord la source (lecteur CD5XS) puis le nDAC puis le reste (XPS 2), et ça marchait très bien ainsi!
Je vais faire un essai à la prochaine occasion. <:)
Patrick
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22858
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par GVTahiti »

Bonjour Patrick et Marc,

Décidément, Naim provoque des insomnies à voir l'heure de vos posts !
Moi je dors très bien, merci ... il est simplement 18h chez moi ...

Et le lecture de vos posts m'incite à répéter encore une fois que si Naim fait de la bien belle musique, ils fournissent quand même une documentation de %$¤£*@# !!!!!
Ou encore, pour être plus clair : de M..DEEEEEEEEE

Ce nest quand même pas normal, quand on voit la sensibilité de ces "p'tites boiboites", que les documentations ne soient pas hyper complètes et précises, et ne fournissent pas des informations aussi importantes !!

Mais c'est sans doute parce que je suis un p'tit nouveau ... j'suis sûr que tous les vieux naimiens savaient tous tout cela très bien ...

Non ? Ah booonnnnnn ..... :taré1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par VMBS83 »

Salut Gérald,
Bien, il est clair que la doc du DAC NAIM est très succincte, pour ne pas dire laconique.
En cas de problème, pas facile de savoir quel est le bon chemin de sortie.
Dans ces cas là, ils doivent avoir les oreilles qui sifflent. Heureusement qu'on a le forum!
Mon DAC date de la toute fin 2010, je ne sais pas si la doc a évolué, je ne le crois pas.
Je suppose qu'ils ont dû t'entendre au petit matin (pour nous), est-ce que cela les aura réveillés pour autant?
Pour le sommeil, on ne se change pas!
Mais Marc a eu du mérite à se lever tôt pour nous mettre en garde!
Si j'ai bien compris, on te dit bonne soirée!
Patrick
Modifié en dernier par VMBS83 le 17 nov. 2011, 09:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par FlatTwin »

Bonjour marc et merci de nous avoir prévenu, d'autant que j'ai également un problème avec mon DAC au niveau des entrées numériques 3 et 4 qui n'ont fonctionné qu'à la 1ère utilisation (ou plutôt à chaque fois que je branchais une nouvelle source ...)

Je ne peux donc pas encore profiter de l'ancien Hegel HD2 de Philippe, sauf la toute 1ère fois que j'ai écouté, et c'était superbe ... (je n'aurais du plus rien toucher :rouge: )

Je me conterai à nouveau de la lecture des clés usb, qui elles fonctionnent heureusement !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par FlatTwin »

Louison a écrit :A 2500€ la boite, des entrées qui ne marchent carrement plus...
Je n'ai pas payé ce prix là ... c'est peut-être pour ça ? :rouge: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par FlatTwin »

Louison a écrit :le dac est equipé d'une obsolescence programmée de derniere generation... A chaque revente il perd une entrée... :-/ :happy1:
Mais comme je l'ai dit, avec une clé, pas de problème d'entrée ... c'est normal ! ;) ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par VMBS83 »

FlatTwin a écrit :
Louison a écrit :A 2500€ la boite, des entrées qui ne marchent carrement plus...
Je n'ai pas payé ce prix là ... c'est peut-être pour ça ? :rouge: :hehe:
Salut Pierre et Louison,
Juste une précision de mon côté: OK pour le prix neuf, c'est bien ça, mais pour le reste, doc mise à part, j'ai toujours dit que le DAC NAIM était un super DAC qui m'avait apporté énormément. Je ne crois pas l'avoir poussé dans ses retranchements, ni donc avoir atteint ses limites comme sans doute certains d'entre vous, mais il est très bien pour l'utilisation que j'ai pu en avoir jusqu'à maintenant.
Patrick
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par FlatTwin »

Patrick, je pense comme toi, même si j'ai des soucis de "jeunesse" avec ...
Depuis que je l'ai, il est devenu ma source principale, et toutes les évolutions que j'avais prévues se sont vu réorientées vers lui

J'en suis même à me demander si je ne devrais pas plutôt penser à l'ajout d'une XPS2 qu'au ND5XS dont j'attends les 1ers retours ... (surtout que je n'ai pas de quoi le mettre en réseau dans l'immédiat)

Le peu que j'ai pu entendra à partir de fichiers Studio Master lus sur mon Netbook branché sur le Hegel HD2 lui même relié au DAC par un coax num MPC Melodie m'a enchanté et donner envie de préparer un PC dédié et digne de ce nom !
Un ND5XS ferait cela aussi mais reste beaucoup plus cher que mon éventuel futur PC ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par RV »

Merci de prévenir.

Si je comprends bien pour l'ordre d'extinction, c'est l'inverse : éteindre transport et assimilé avant d'éteindre le dac ?

Je pose cette question, car comme je vais devoir changer les appareils de tablettes à cause de l'arrivée du PC, je ne voudrais pas que mon entrée 3 sur laquelle est branchée le transport se mette en berne....

à+
Hervé.

PS. Pour l'instant, je n'ai d'ailleurs pas testé d'autres entrées, hormis les USB, par clé interposée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par RV »

FlatTwin a écrit : Le peu que j'ai pu entendra à partir de fichiers Studio Master lus sur mon Netbook branché sur le Hegel HD2 lui même relié au DAC par un coax num MPC Melodie m'a enchanté et donner envie de préparer un PC dédié et digne de ce nom !
Un ND5XS ferait cela aussi mais reste beaucoup plus cher que mon éventuel futur PC ...
Hello, et quelles différences auditives as-tu notées entre L'Hegel et la clé, si toutefois tu as eu le temps de comparer.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par FlatTwin »

RV a écrit : Hello, et quelles différences auditives as-tu notées entre L'Hegel et la clé, si toutefois tu as eu le temps de comparer.
Hervé.
Salut Hervé,
Je ne me suis pas concentré sur l'écoute avec le Hegel, car rien n'était installé c'était uniquement pour entendre si ça marchait ...
Mais j'ai eu l'impresion que la générosité du DAC via l'écoute par clé usb, était toujours là mais de manière peut-être encore mieux "contrôlée"
J'espère pouvoir confirmer assez vite cela ... sauf si renvoi chez Naim :/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par Mougenot »

Bonsoir à tous,
:| :| :| :| Eh bien ,je ne m'attendais pas à tant de reactions, mais bon, on tiens tous à nos petites betes, alors c'est rageant ce genre de desagrement...

Hervé, pour ta question sur l'ordre d'extinction, je n'ai pas eu la presence d'esprit de la poser au tech, ni lui de me l'indiquer...

Par contre après le préambule sur mon probleme personnel (le Dac), on en est venu a parler, surtout lui , de l'ensemble du materiel Naim, et il m'indiquait qu'il etait de plus en plus confronté (à part le Dac, je suis le premier,passons ) à des pannes ou des dysfonctions sur le matériel qui touche à la dématerialisation, HDX,NDX, UNIti, etc...

marc
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par RV »

normalement, l'ordre d'extinction est l'inverse de l'ordre d'allumage.

enfin il me semble.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [URGENT]Mise à zero DacNaim

Message par Mougenot »

RV a écrit :normalement, l'ordre d'extinction est l'inverse de l'ordre d'allumage.

enfin il me semble.

à+
Hervé.
oui, normalement, mais avec Naim, va savoir...
en attendant je n'eteins rien, je rode, je rode, et s'il le fallait ,eh ben, je sais pas, c'est bien comme reponse aussi,non !!! :] :] :] :frime:

marc
Marc
Répondre