Vds CD5X ... offre spéciale de nouvel-an [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Vds CD5X ... offre spéciale de nouvel-an [Vendu]

Message par GVTahiti »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Lecteur CD
Modèle : CD5X (Black !)
Prix de vente : 1100 € >> 1025 €
Numéro série ou année : 233 3XX
Première main ? non, acheté à un particulier anglais
Date, lieu et prix d'achat : juillet 2011
Facture conservée ? non, mais je ferai une belle lettre de cession à l'acheteur
Etat du matériel : Excellent ... fonctionnel et cosmétique.
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : télécommande, câble alimentation (Naim avec UK plug ou pas naim mais prise EU)
Lieu où se trouve le matériel : chez moi, à Tahiti
Expédition possible ? Oui, FDPI avec envoi de Paris après le 03/01/2012 :siffle:
Mode et Frais d'envoi : Chronopost ou Colissimo assuré.

Commentaires : Je revends cet excellent lecteur qui m'a fait entrer dans le monde Naim, pour passer au CD5XS, afin de pouvoir alimenter le Bel Canto Dac 1 tout juste acquis sur le Fofo (RV).

Et quelques cht'ites photos :





Il présente une minuscule trace d'impact de 6mm au coin arrière supérieur gauche, juste à côté de la mention "230v" (voir photo), mais faut le savoir ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 31 déc. 2011, 12:04, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vends CD5X

Message par philhifi »

Mon petit doigt me dit qu'il va bientôt y avoir une Flatcap dans les PA !
Bonne vente , Gérald , pour ce superbe lecteur (je sais de quoi je parle) auquel il faut absolument ajouter une alim pour en tirer "la quintessence" .... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vends CD5X

Message par PascalB »

philhifi a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il va bientôt y avoir une Flatcap dans les PA !
Bonne vente , Gérald , pour ce superbe lecteur (je sais de quoi je parle) auquel il faut absolument ajouter une alim pour en tirer "la quintessence" .... <:)
Et avec une HC2, c'est encore un autre monde !

C'est vraiment un bon lecteur :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends CD5X

Message par GVTahiti »

Ben oui, c'est pour ça que j'ai prévu une HC2 qui accompagnera le CD5XS ...
mais c'est vrai que c'est pas le même prix que la flatcap ! :(

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends CD5X

Message par Frederic »

Ben oui, c'est pour ça que j'ai prévu une HC2 qui accompagnera le CD5XS ...
Gérald, je ne crois pas que tu puisses mettre une alimentation externe sur le CD5XS, tout en utilisant sa sortie digitale connecté au convertisseur Bel Canto.
A confirmer...
F.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Vends CD5X

Message par ferryboat13 »

<:)

bonne vente pour cet excellent lecteur ....

petit cachotier... :malin1: , tu es en pôle position pour le concours :super:
viewtopic.php?f=15&t=9160
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vends CD5X

Message par philhifi »

Frederic a écrit :
Ben oui, c'est pour ça que j'ai prévu une HC2 qui accompagnera le CD5XS ...
Gérald, je ne crois pas que tu puisses mettre une alimentation externe sur le CD5XS, tout en utilisant sa sortie digitale connecté au convertisseur Bel Canto.
A confirmer...
F.
Renseignes toi bien , avant , sinon , tu vas nous faire "Anne II , le retour" .. :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vends CD5X

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
Ben oui, c'est pour ça que j'ai prévu une HC2 qui accompagnera le CD5XS ...
Gérald, je ne crois pas que tu puisses mettre une alimentation externe sur le CD5XS, tout en utilisant sa sortie digitale connecté au convertisseur Bel Canto.
A confirmer...
F.
De toute façon, dans le cas d'un CD5XS connecté à un Dac, ça ne sert pas à grand chose de lui mettre une alimentation. L'alimentation doit être mise sur le convertisseur, non ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends CD5X

Message par filip63 »

Ne pas oublier le link plug pour l'utiliser sans alimentation externe... ;)
(Il n'est pas en place sur la photo)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends CD5X

Message par GVTahiti »

@Filip : Merci, j'arrivais plus a me souvenir du nom de ce petit bidule en plastoc : " link plug" ... bien sûr, il sera en place !

@Frédéric : En es-tu sûr ? Car c'est pas dans la %$£*µ... de documentation naim que je vais trouver la réponse ...

@Philhifi : Trop tard, Anne2 est arrivée à Paris aujourd'hui ... si Frédéric (ou un autre forumeur avisé) confirme cette mauvaise nouvelle, pas impossible que je n'ai pas d'autre choix que de jouer "Anne2, le retour ..." et elle portera bien son nom, puisque c'est une ... Hicap2 Black !!

Par contre, pas sûr que je veuille me limiter exclusivement à un usage avec un Dac ... alors, est-ce que la Hicap ne peut être connectée en cas d'utilisation de la sortie numérique, ou bien ne sert-elle simplement à rien dans le cadre de cette utilisation ??

Sinon, restera plus qu'à vendre les 2 Hicap pour passer à la Supercap ... :faché:

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vends CD5X

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit :@Philhifi : Trop tard, Anne2 est arrivée à Paris aujourd'hui ... si Frédéric (ou un autre forumeur avisé) confirme cette mauvaise nouvelle, pas impossible que je n'ai pas d'autre choix que de jouer "Anne2, le retour ..." et elle portera bien son nom, puisque c'est une ... Hicap2 Black !!
Ahhhrg ! j'avais oublié cet achat de la Hicap.2 , décidément , Gérald , tu vas trop vite pour moi ! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends CD5X

Message par GVTahiti »

Maintenant qu'on en parle, je crois me souvenir que c'est même toi qui m'avait mis sur sa piste ... ;-)

Mais bon, j'ai envoyé un petit mail chez Naim, pour avoir une confirmation de l'intuition de Frédéric ... Wait and see :grr:

<:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends CD5X

Message par Frederic »

l'intuition de Frédéric
Ce n'est pas une intuition, le sujet à été largement évoqué sur le forum Naim uk :)
Dans le cas de CDXS ou CDX2-2 connecté au Dac Naim, l'alim sur ces lecteurs devient redondante car inopérante, donc ni Hicap (idem pour FC ) ni XPS ou 555ps sur les lecteurs.
Par contre XPS et 555ps iront sans problème upgrader le DAC Naim et donc le lecteur en question :mrgreen:
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends CD5X

Message par GVTahiti »

Effectivement Frédéric, ce n'était pas une intuition (j'essayais de me rassurer ... :( )

Réponse de Naim :

Lorsqu’une Hi-Cap2 est raccordée à un CD5 XS, celle-ci alimente uniquement les circuits analogiques du lecteur CD, de cette manière l’alimentation interne du CD5XS s’occupe de la partie numérique « bruyante » et la Hi-Cap se concentre sur les circuits analogiques sensibles. C’est une des raison pour laquelle cette alimentation externe fournit une telle amélioration sonore.
Malheureusement lorsque vous utilisez le CD5XS en mode sortie numérique, toute la partie analogique est inutilisée et donc l’alimentation externe ne joue aucun rôle.
Pour autant je ne dirais pas que la Hi-Cap2 ne PEUT PAS être raccordée au CD5XS en mode sortie numérique, car si vous le faite tout marchera parfaitement et rien n’explosera ;-)
Mais bon vu le prix d’une Hi-Cap2, c’est tout de même du gâchis.


Bref, le scénario "Anne2, le retour ... " me parait se préciser de plus en plus : si inutile, inutile de la ramener à Tahiti où le prix de son inutilité, augmenté des 30% de droits de douane, dépassera les 1000€ ... un peu cher quand même si le seul service rendu, c'est ... de ne pas exploser !! :pleur4:
Tant mieux sans doute pour les PA du fofo ... c'est plutôt rare, les Hicap2 black ... :super:

Allez, j'me tâte et on verra ...
Si je la mets en vente, ce sera au prix coûtant ... sans les 30% de majorations tahitiennes bien sûr :mdr3:
... donc, si quelqu'un est intéressé, qu'il participe à m'aider dans ma réflexion ... en MP <:)

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Prisme71
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2011, 23:54
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Vends CD5X

Message par Prisme71 »

Gérard, si tu permets... j'te UP ;)
Plus de Naim
Mais reste lecteur de ce forum ;)
Verrouillé