Grosse galère avec ma voiture pffff

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par itsalovethang »

Salut à tous mes amis naimistes :)

Après plusieurs semaines d'absence sur le forum, et pour cause, je vous expose ici ma nouvelle galère ( une par semaine, j'en suis à ma 6ème :pleur4: )
après la chaudière qui perd les eaux, le lapin qui a mal aux dents et qu'il faut opérer, la banquier incompétent, ah j'allais oublier l'incendie de l'an dernier, je vous présente la petite dernière! Oui ça me fait du bien d'en parler, peut-être certains d'entre vous ont-ils des conseils ou du vécu à partager avec moi...

Donc voilà le résumé: vendredi soir je gare ma voiture là je ne la gare jamais bien entendu, c'est à dire derrière chez nous dans une pente... oui oui vous avez deviné la suite, en rentrant à l'appart j'entends un gros boum, je redescends... tiens on m'a volé ma voiture?? Ah mais non, c'est elle qui a décidé de se suicider! et bam contre le mur du bas de la rue, mon ami le frein à main ayant décidé de me faire marrer pour bien commencer le week-end!

Je sais vous allez me dire... mais pourquoi n'as-tu pas mis la 1ère? bonne question mon capitaine, bah faut dire avec tout ce que j'avais en tête depuis quelques temps, je l'avais bien ailleurs, la tête... mais attendez le meilleur!

Il y a 6 semaines, la voiture était en révision et le garagiste me rappelle pour me dire " vos câbles de frein à main sont usés il faut les changer!" bon ben ok chef c'est vous qui voyez... et voilà le résultat! Bon je fais quoi moi maintenant monsieur le garagiste??!!

Demain l'expert vient voir le véhicule, je laisserai rien passer...

Cerise sur le gâteau, ledit frein à main... marche toujours... je suppose donc que mes autres amis les câbles décident de temps en temps de se détendre, bah oui ils bossent dur ils le méritent bien va!

Vous avez déjà vu ça???

Dégouté.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par legrand »

peut etre la tension du cable trop faible ou le cable est efiloche
tu as quoi comme voiture?
une renault
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par itsalovethang »

eheh non pas une renault je m'attendais à la question... pourtant ça m'a bien donné envie de retourner à mon ancien amour, la clio rs :coeur: mais non voyons c'est encore pire, j'ai une alfa 147 Q2!!!
Eh je vous entends rire au fond! n'empêche que jusqu'ici absolument aucun problème en 70000 km... quand je vois mon collègue avec son audi a1 qui est déjà retourné 2 fois au garage en 2 mois... enfin bref y a pas de règle.

Justement la tension était très forte, après ce changement de câble il était devenu très dur de serrer le frein à main comme il faut... peut-être le mécanicien a-t-il serré comme un bourrin pour faire style j'ai bien fait mon taf...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par legrand »

tu sais y a pire
mon frere achete une p3 et poum sur la route
petit coma
la ca va mieux mais il est passé pas loin du fauteuil
en voyant ca ma mere, ca la rendue malade
mais vraiment...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par nicolas »

Je vous conseille la pensée positive !
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par mat le raleur »

C'est " marrant ", j'ai comme brunaim acheté mon ensemble naim à la suite d'un accident. Un atterrissage en parachute tout en finesse sur du goudron. Résultat, fracture du talon gauche (calcaneum) et mon petit disque C3-C4 à décider de sortir la moelle épinière de son axe. Mais miracle j'ai pu bouger bras et jambounettes après 2 looooongues minutes. Depuis 1 mois et demi on m'a opéré, une petite plaque de titane pour souder les vertèbres et zou.
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par S5-Pro »

Personellement j'ai toujours eu l'impression qu'un frein à main il ne fallait pas lui faire confiance ... :-/
La seule exception étant la Mercedes ... mais elle c'était un frein à main ... à pied comme toutes les Mercedes.
Sinon, même dans le garage c'est frein à main et la première !
Les routes pentues je connais cela ... j'ai toujours les roues légèrement braquées au cas où ... et si la voiture doit rester plusieurs heures c'est le bon vieux caillou :gene2:

Je te souhaite le moindre mal tout de même et l'arrêt immédiat de cette série noires !!!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :
nicolas a écrit :Je vous conseille la pensée positive !
Explique un peu ça m'intéresse beaucoup ce principe


Bruno
Bof, rien de compliqué. Juste prendre le temps d'analyser les situations pour en voir le bon côté ou, au minimum, le peu d'importance.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par melomane »

Et bin moi, heuuu.... bah ça va, désolé ! :cote:

je vous préviens que si vous continuez ce post sur ce ton, je prends 100 € de l'heure pour les lire, et vous devrez vous allonger pour les rédiger les gars !

Bon blague à part je compati à tout vos soucis mais je vous propose une solution parmi d'autres quand ça va pas :

Image

+

Image

+

Image

+

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par JD12 »

Il s'agit probablement d'une mauvaise réparation, quelque chose a sauté. Vu que tu as une facture de réparation d'un professionnel qui stipule une intervention sur le frein à main (j'espère) il te faut la fournir à l'expert, la responsabilité du réparateur est engagée. Au besoin ton assurance (clause défense et recours) doit s'en occuper. Du moins à mon avis.

Bonne chance

Jacques, également Alfiste
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par ikoun »

Ba moi ce serait plus un truc de ce genre
Image
:sivousme: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par Stephy »

Avant ou après la bouteille de cognac......... :taré1:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par gipath »

Stephy a écrit :Avant ou après la bouteille de cognac......... :taré1:
Avant, parcequ'après, c'est pendant ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par Stephy »

Pour reprendre la pensée positive de Nicolas,
c'était certainement que la voiture avait senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas et
qu'elle ne voulait pas t'envoyer dans le décor..... elle a donc préféré se planter toute seule comme une grande(façon de parler...).
CHRISTINE sort de cette ALfa.....
Image
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Grosse galère avec ma voiture pffff

Message par ikoun »

Et après ça ->
Image
ou encore ça ->
Image
Tu seras calmé c'est garanti. Serein également prêt pour la réflexion.
Les galères finissent par s'arrêter ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre