Mac / PC ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Mac / PC ...

Message par mat le raleur »

C'est le sud :1010: Et d'abord, toulouse n'est pas très humide, moi qui vient de Pau, j'ai senti la différence. Non mais ... :langue2:
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
michel19
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:44

Re: Mac / PC ...

Message par michel19 »

stephy?? brunaim?
le sud n est pas si humide que cela !! autant affirmer qu'il pleut en correze !!! :hehe:
si vous passez dans le coin.....chui a coté de Brive et ma porte est ouverte ;)
vous pourrez vous rendre compte a quel point ma config est...évolutive ! pis un peu de magret aux cèpes ça peut pas nuire. y a meme un revendeur Naim à Brive.
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
michel19
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:44

Re: Mac / PC ...

Message par michel19 »

ouaip c est le stpeh il est de mauvaise foi (e) ::d
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mac / PC ...

Message par RV »

Hello,

petit message au sujet d'Amarra, suite à mes essais de JPlay vs foobar, j'ai découvert que JPlay n'était pas gapeless, c'est à dire qu'il introduit systématiquement des blancs entre les pistes, même quand ils n'existent pas, et que même dans le cas de JPlay, il coupe juste un poil avant. C'est très gênant pour la musique classique quand il ne doit pas y avoir de blanc entre les plages et aussi dans les enregistrements publics qui n'en comportent pas non plus.

Je vien raconter cela ici, car, tout au moins au début, il semble qu'Amarra (tout comme PureMusic) ait été dans le même cas, il semble que maintenant cela soit résolu, mais méfiance quand même, et attention aux versions utilisées.

L'autre point est que j'ai vu aussi quelques avis de personnes ayant testés Amarra vs iTunes et qui préfèrent iTunes et cela sans que la gratuité d'iTune pèse dans la balance.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

voilà, message trop impulsif. et achat aussi. après écoutes plus longues sur plusieurs jours, PC/foobar est plus naturel à mes oreilles que mac/amarra. j'ai été impressionné par le "son" assez spectaculaire, mais c'est en fait assez artificiel. je vais revenir au pc. tout ça pour ça. :taistoi:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mac / PC ...

Message par romeo377 »

As tu essayé PureMusic? Il paraît que c'est nettement mieux... Tu peux demander l'avis de Bensimon qui en a parlé. Concernant Amarra, il arrivait à la même conclusion.
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: Mac / PC ...

Message par BIGORNEAU 1098 »

Effectivement, le coût d'Amarra est vraiment excessif en regard de ses performances musicales.
Audirvana ne vaut guère mieux sur le plan musical mais au moins, il n'est pas cher (50 €), mais par contre il plante souvent iTunes !!!

Le seul qui a trouvé grâce à mes oreilles est Pure Music. C'est un player d'une grande musicalité à mes oreilles et il est très stable. L'interface est pratique et il est simple à configurer en fonction de ses besoins.

En dehors de iTunes, c'est le seul de ces trois-là que je recommanderais sur Mac pour améliorer la lecture de nos chers fichiers dématérialisés en lossless.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

j'ai essayé audirvana, mieux que amarra à mon goût, mais pas le naturel de foobar sous pc, ca "gonfle" encore un peu le son
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mac / PC ...

Message par franck »

et BitPerfect ??? des avis ???

http://bitperfectsound.blogspot.com/ et à même si 4€ c'est pas la mort http://itunes.apple.com/fr/app/bitperfe ... 5700?mt=12 j'hésite toujours à installer, enlever, remettre ....

des discussions sur http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 69-45.html
Avatar du membre
Akimov
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2012, 12:50
Localisation : LES LILAS (93)

Re: Mac / PC ...

Message par Akimov »

Un pavé dans la marre, vu le temps de ce weekend:

Comment on peut écouter un son tridimensionnel sur un système vieux de 30 ans qui n'en avait pas ni l'intention ni les aptitudes?

En gros je me pose la question de la pertinence de la musique dématérialisée sur du matériel Naim ancien. Car les évolutions des DAC, câbles ou autre logiciels sont logiquement en phase avec notre temps, non?
Ya quand même une histoire d'esthétique et de gout (pour les écoutes et les enregistrements effectués aujourd'hui) ainsi qu'une réalité technique (pour les niveau de sortie, la dynamique, la bande passante.... )

Même les moteurs audio des logiciels qui réalisent nos enregistrements d'aujourd'hui ( Protools, Samplitude, Pyramix, cubase...) changent de sonorité et évoluent au fil des année. On parle de son vintage des premières versions de Cubase.

Youpla ::d
Nac 202, Nap 200, Rega DAC, UA 2192, TC Electronic Konnekt 24D, CD Micromega, Rega R7, TelluriumQ HP, NACA5, CHORD CobraPlus.
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

Akimov a écrit :je me pose la question de la pertinence de la musique dématérialisée sur du matériel Naim ancien.
moi je me pose carrément la question de la musique sur du matériel Naim ancien
:mdr3:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Bruno legast

Re: Mac / PC ...

Message par Bruno legast »

Chabasoul a écrit :
Akimov a écrit :je me pose la question de la pertinence de la musique dématérialisée sur du matériel Naim ancien.
moi je me pose carrément la question de la musique sur du matériel Naim ancien
:mdr3:
Tu branches un LINN Akurate DS2... sur ce que tu veux, vintage ou pas
et tu auras, immédiatement, une question de moins à te poser.

Chouette... non ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Mac / PC ...

Message par ikoun »

Je pense de mon côté que la vocation du matériel hifi et peu importe l'époque est de faire vivre la musique. Nous avons tous pas mal de vieux enregistrements et ils sont encore souvent d'excellentissime qualité. Des Brubeck live (classique ici) en passant par les remaster des Beatles (le coffret est vraiment d'une superbe qualité), les vieux enregistrements classiques... ils sont légions et ne déméritent pas du tout par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Le côté "tridimendionnel" est peut-être plus venu de l'évolution des hauts parleurs. Les schémas des amplis Naim n'ont guère évolué depuis 30 ans, les HP eux, ont connu de grandes révolutions avec les nouveaux matériaux notamment.

Je n'ai jamais écouté de DAC sur des olives ou même des CB mais je pense que cela devrait le faire ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Mac / PC ...

Message par groucho78 »

Akimov a écrit :En gros je me pose la question de la pertinence de la musique dématérialisée sur du matériel Naim ancien
Je ne comprends pas bien le rapport entre musique dématérialisée et génération de matériel Naim.
Un CD est déjà de la musique dématérialisée (c'est juste une question de support : CD ou DD) et les lecteurs Naim d'ancienne génération marchent plutôt pas mal (alors qu'il embarquaient déjà un convertisseur).
Qu'est-ce que tu entends par "être en phase avec notre temps" ? La modernité consisterait-elle à s'intéresser plus au son et moins à la musique ?
Avatar du membre
nicoben45
Membre minime
Messages : 107
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:28
Localisation : St-Gondon Loiret

Re: Mac / PC ...

Message par nicoben45 »

Bruno legast a écrit :
Tu branches un LINN Akurate DS2... sur ce que tu veux, vintage ou pas
et tu auras, immédiatement, une question de moins à te poser.

Chouette... non ?
Eheh :cote: c'est ce que je suis en train de faire la bête sera bientot là et cette décision est venue en grande partie du fait que je me posais énormément de questions sur la démat depuis deux ans sans trouver les arguments "musicaux et pratiques" béton pour franchir le pas au final. Mes investigations sur l'ensemble des solutions possibles m'ont appris beaucoup sur le dématérialisé "de qualité supérieure à une bonne platine cd" et tous les moyens d'y parvenir et malgré cela le DS2 d'occasion s'est imposé comme un choix logique, plus cher que d'autres solutions (mais pas avec un rapport du simple au double ) mais qui au final ne vont pas au bout des choses et ne conduisent pas si facilement à la musique. En espérant que la promesse sera tenue <:)
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Répondre