Mac / PC ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

Bruno legast a écrit :
Chabasoul a écrit :pour ceux qui mettent 10 000 euros dans leur système et écoutent bcp de démat ça a du sens de rajouter 500 euros pour leur source principale
Quand tu auras ton mac, tu feras de toute façon l'essai
itunes et/ou Amara et tu nous diras si, pour toi, cela a du sens
de claquer 500 euros dans un Drive numérique spécifique dit "audiophile"...
Perso, je pense qu'ils seraient bien mieux investi n'importe où ailleurs
dans ton système.

Mais en attendant, j'essayerai bien ton Filtre Audio42 !!!!... allez !!!!
si tu veux écouter le filtre tu es le bienvenu chez moi si tu es en région parisienne
Je ne paierai pas 500 euros pour amarra :perv:
et le reste de mon système me va très bien
<:)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Mac / PC ...

Message par bensim09 »

Je persiste Itunes est le plus mauvais des lecteurs sur mac. j'adore sa convivialité mais pour le reste il y a un problème...

J'ai essayé fidelia, amarra, puremusic, wave editor, audirvana, VLC, ces lecteurs sont tous supérieurs à itune.

Faites l'expérience, sur snow leopard (et plus sur lion malheureusement), il y a un logiciel (en standard) qui s'appelle "front row".

Ce soft joue mieux qu' itunes... faites en l'expérience...

Pour moi pour les autres logiciels ça se joue au coude à coude. Amarra a une restitution très dense et des timbres de grande beauté, il est aussi très transparent mais jamais ces détails sont sur exposé, puis il y a le prix...
Pure music est très détaillé et dynamique et la scène sonore est très large et précise. Entre les deux c'est une question de préférence.

Itune a une restitution 2D, le son n'a aucune densité et est projeté, l'aigu est "sale".

Certe je force le trait, mais peu de personne utilise itune pour effectuer des écoutes de qualité.

<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Mac / PC ...

Message par jeansteph »

Bruno,
Avant detre aussi catégorique, je te conseille très fortement de faire un essai gratuit de Pure Music que je possède ou Amarra en essai.... À mon avis, tu vas vite changer d avis. L upgrade est impressionnant surtout pour des config aussi poussées que les vôtres.
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Mac / PC ...

Message par jeansteph »

Bensim,
Je confirme totalement et outre l aigu " sale", le grave "bave" ...!
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac / PC ...

Message par Baskerville »

bensim09 a écrit :
Faites l'expérience, sur snow leopard (et plus sur lion malheureusement), il y a un logiciel (en standard) qui s'appelle "front row".

Ce soft joue mieux qu' itunes... faites en l'expérience...
Merci à toi, Bensim09, de me donner la formule pour faire jouer la bibliothéque Itunes avec Front Raw.
A part au travers les HP du Mac, je ne suis jamais parvenu à envoyer, via AE, le son vers les enceintes.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

BruNaim a écrit :Bouboubou...
Nan mais c'est pas fini de cracher dans la soupe?
c'est tabou itunes faut pas critiquer ?
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

BruNaim a écrit :
Chabasoul a écrit :
avec une souris non ?
Nan ça c'est sous windows....
Trackpad :mrgreen:



Bruno
ok donc Itunes sonne mieux avec un trackpad qu'avec une souris, c'est bon à savoir merci pour le tuyau :mdr1:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Bruno legast

Re: Mac / PC ...

Message par Bruno legast »

Un aigu sale, un grave qui bave....Pouah... c'est dégeu !!!
Ben ça doit pas être la fête tous les jours chez le médium
avec des voisins pareils !!!
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mac / PC ...

Message par romeo377 »

***Attention ceci est un avis purement personnel basé sur mon expérience et essais réalisés avec ma configuration***

Il faut remettre les choses choses à leur place!

Sorti du contexte, tous le monde a raison, c'est pour ça que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Itunes est un logiciel de lecture honnête et dans la moyenne de ce qui se fait pour une lecture multimédia courante. Avec une installation non cohérente, on ne peut pas réellement faire de différence entre diverse configurations!

La mise en place d'un système dé-matérialisé avec lecture depuis l'ordinateur est très délicat, il faut que l'ensemble des maillons de la chaine soient cohérents et homogènes. Une fois arrivé à l'équilibre, il suffit d'une mise à jour par exemple et tout s'écroule.
Il suffit qu'un maillon ne soit pas à la hauteur et le résultat final s'avère médiocre (et on tire des conclusions hâtives du type : le Ndac est mauvais, on ne voit pas la différence avec ou sans Amarra…).
Personnellement, au vu des expériences réalisées, je laisse tomber l'ordinateur et me dirige plutôt sur un lecteur réseau où tous les maillons sont maîtrisés. Après je pense qu'on peut obtenir aussi un bon résultat avec un ordinateur, mais c'est vraiment un travail de dingue! Regardez le nombre d'essais qu'a réalisé Legrand, il faut avoir le temps.

***Attention ceci est un avis purement personnel basé sur mon expérience et essais réalisés avec ma configuration***
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4179
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mac / PC ...

Message par FlatTwin »

romeo377 a écrit : Personnellement, au vu des expériences réalisées, je laisse tomber l'ordinateur et me dirige plutôt sur un lecteur réseau où tous les maillons sont maîtrisés.
D'un autre côté, acheter un lecteur réseau quand on a besoin juste du lecteur (transport/player) et non dans une configuration réseau, c'est un peu "too much"
Comme l'a dit RV, cette offre toute simple n'existe pas chez Naim
C'est pour cette raison que pour l'instant la solution PC remplit très bien cette fonction et avec en plus un budget divisé au moins par 4 !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

BruNaim a écrit :Provocateur !!
Tout ça pour casser encore et toujours du sucre sur le dos d'Apple
:perv:
Bruno
Bruno, as-tu vraiment lu mon premier message de ce fil ? :?:
Chabasoul a écrit :le verdict est sans appel, je vais acheter un mac !!
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac / PC ...

Message par Baskerville »

Baskerville a écrit :
bensim09 a écrit :
Faites l'expérience, sur snow leopard (et plus sur lion malheureusement), il y a un logiciel (en standard) qui s'appelle "front row".

Ce soft joue mieux qu' itunes... faites en l'expérience...
Merci à toi, Bensim09, de me donner la formule pour faire jouer la bibliothéque Itunes avec Front Raw.
A part au travers les HP du Mac, je ne suis jamais parvenu à envoyer, via AE, le son vers les enceintes.

<:)
Je repose ma question @ Bensim:
Comment fais-tu pour faire jouer Front Raw à la place de ITunes (et ainsi comparer la différence de qualité entre les deux)?
(Ton essai comparatif ne se fait pas je pense (j'espère), avec les HP du Mac!?)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac / PC ...

Message par Baskerville »

Chabasoul a écrit : Bruno, as-tu vraiment lu mon premier message de ce fil ? :?:
Il peut pas tout faire, Bruno:
Il post, il n'a pas le temps de lire!!

:mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

résultat : un vieillissement accéléré >> tu es vétéran alors que je suis toujours junior
:ange:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Mac / PC ...

Message par Chabasoul »

ça n'est qu'une hypothèse, mais peut-être présentais-tu une prédisposition ?
si tu ne veux t'attaquer qu'aux symptômes tu as cette solution assez simple qui te permettra de continuer à poster tout en en réduisant les effets secondaires :
Image
:hehe:
:]
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Répondre