ND5XS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: ND5XS

Message par FlatTwin »

C'est vrai Bruno que dans mon cas, le contexte est différent ...
En faisant abstraction des possibilités de streaming, la notion de transport tout simple rend ces sources Naim moins intéressantes.
Nul doute que si j'avais pu utiliser mon réseau, j'aurais choisi le ND5XS ... ce sera peut-être pour plus tard !
Mon mini PC optimisé HiFi à 500€ ne devrait pas être ridicule face au ND5XS ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: ND5XS

Message par love_leeloo »

c'est sur que la borne Apple elle va être à la ramasse et faire un peu cheap :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ND5XS

Message par RV »

timusch a écrit :


C'est un peu sur ce point le soucis.... ils ont un DAC intégré mais l'upgrate avec le Dac naim ET son alim est fortement conseillé tant oar naim que par les testeurs ..... .
Oui je suis d'accord, je précisais que ces appareils pouvaient faire office de DAC, simplement parce que ça fait partie de leurs fonctions.

à+
Hervé.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ND5XS

Message par RV »

BruNaim a écrit :Tout le monde s'est toujours accordé à dire qu'il faut remplacer l'AE ou l'Apple TV par un NDX ou ND5xs
Zallez pas encore changer d'avis là!!

J'avais posé la question faut il upgrader mon DAC par une alim ou d'abord la source
Tous m'ont dit DAC+alim c'est bien mais ça fera ressortir les défauts de l'AE donc d'abord upgrader la source puis ajouter l'alim


Bruno
hello,

D'accord pour l'upgrade de la source, après est-ce que le ND5X était la meilleure option, peut-être. Mais ce n'est pas celle que j'aurai choisie de prime abord.

à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: ND5XS

Message par timusch »

BruNaim a écrit :On verra bien mais je pense que ND5xs+DAC+XP5xs ça fait une source dematerialisée bien correcte devant une borne Apple


Bruno
C'est certain Bruno, mais appleTv + DAc + xp5xs est probablement tout aussi bon pour lire de lsa musique stockée sur un NAS ..... et quid si appleTV + DAc + xps ? la fonctionalité d'appleTV en sus ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: ND5XS

Message par NaimAbrit »

dude575 a écrit :http://www.evmag.fr/site.php?page=audio243

un petit CR comparatif entre NDX et ND5XS, bonne lecture !
Salut, <:)

Très heureux de lire ce test, et très satisfait de mon choix, Ndx :super: mais toujours la même chanson pour moi, tant que je n'aurai pas des enceintes à la hauteur de mes appareil, je ne profiterai pas de mon installation :snif:
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le module Dab que j'ai commandé au mois juin, :faché:
Donc, pour celui qui veut avec module Dab/Fm, bien le prendre en même temps

Naimabrit
Modifié en dernier par NaimAbrit le 08 déc. 2011, 16:46, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: ND5XS

Message par love_leeloo »

NaimAbrit a écrit :tant que je n'aurai pas des enceintes à la hauteur de mes appareil, je ne profiterai pas de mon installation :snif:
avec toutes les SBL qui se vendent sur le forum en ce moment ... c'est y mettre de la mauvaise volonté ::d
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: ND5XS

Message par NaimAbrit »

love_leeloo a écrit :
NaimAbrit a écrit :tant que je n'aurai pas des enceintes à la hauteur de mes appareil, je ne profiterai pas de mon installation :snif:
avec toutes les SBL qui se vendent sur le forum en ce moment ... c'est y mettre de la mauvaise volonté ::d
Pas de Sbl ou autre enceintes, uniquement des Ovator S600 :mrgreen:
Mais c'est surtout y mettre des sous :triste1:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ND5XS

Message par RV »

BruNaim a écrit :
Tu aurais choisi un lecteur CD?


Non je ne parlais pas de changer de média, vu que tu tiens au delaterialisé.
Mais je t'ai lu plusieurs fois regretter que le n-DAC n'accepte pas le branchement du Mac directement !!!
La réponse à ces regrets était de mon point de vue beaucoup plus dans la recherche d'une interface pour brancher le mac en direct que dans un streamer.

à+
hervé




Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par RV le 11 déc. 2011, 01:10, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22861
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ND5XS

Message par GVTahiti »

RV a écrit : ... n-DAC n'accepte pas le branchement du DAC directement !!!

à+
hervé
Heu, RV, rassure moi, tu voulais bien écrire :

... n-DAC n'accepte pas le branchement du MAC directement !!!

Sinon, j'y comprends rien ...

Gérald <:)

(Euh, dis ... tu m'en voudrais beaucoup si j'achetais un nDac et que je revendais le Bel Canto ... ?? :gene2: :rouge: ... parce que j'y pense, là, j'y pense ...)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ND5XS

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Heu, RV, rassure moi, tu voulais bien écrire :

... n-DAC n'accepte pas le branchement du MAC directement !!!

Sinon, j'y comprends rien ...

Gérald <:)

(Euh, dis ... tu m'en voudrais beaucoup si j'achetais un nDac et que je revendais le Bel Canto ... ?? :gene2: :rouge: ... parce que j'y pense, là, j'y pense ...)
Tu as bien corrigé, je vais éditer, pas tjs simple de taper vite sur le clavier de l'iPhone

Pour le bel canto tu fais ce que tu veux, bien entendu, il est maintenant à toi.
Mais si j'etais toi je l'ecouterai avant ;) car il est quand même très très fluide et plus simple à mettre en œuvre que le n-DAC.

à+
Hervé.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: ND5XS

Message par timusch »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :Heu, RV, rassure moi, tu voulais bien écrire :

... n-DAC n'accepte pas le branchement du MAC directement !!!

Sinon, j'y comprends rien ...

Gérald <:)

(Euh, dis ... tu m'en voudrais beaucoup si j'achetais un nDac et que je revendais le Bel Canto ... ?? :gene2: :rouge: ... parce que j'y pense, là, j'y pense ...)
Tu as bien corrigé, je vais éditer, pas tjs simple de taper vite sur le clavier de l'iPhone

Pour le bel canto tu fais ce que tu veux, bien entendu, il est maintenant à toi.
Mais si j'etais toi je l'ecouterai avant ;) car il est quand même très très fluide et plus simple à mettre en œuvre que le n-DAC.

à+
Hervé.



Sent from my iPhone using Tapatalk


ben si , en sortie optique on va du mac au dac sans soucis .... pourquoi ce doute?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ND5XS

Message par RV »

timusch a écrit : ben si , en sortie optique on va du mac au dac sans soucis .... pourquoi ce doute?
Certes, mais il s'agit d'un mode de liaison qui n'est pas très bien considéré d'un point de vue hifi j'entends. Il a le mérite d'isoler électriquement, mais nécessite une qualité de fibre de très haute tenue, pour espérer approcher une certaine qualité.

Je ne suis pas certain que des fibres optiques de grande qualité existent avec une connectique mini-jack à un bout ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: ND5XS

Message par timusch »

RV a écrit :
timusch a écrit : ben si , en sortie optique on va du mac au dac sans soucis .... pourquoi ce doute?
Certes, mais il s'agit d'un mode de liaison qui n'est pas très bien considéré d'un point de vue hifi j'entends. Il a le mérite d'isoler électriquement, mais nécessite une qualité de fibre de très haute tenue, pour espérer approcher une certaine qualité.

Je ne suis pas certain que des fibres optiques de grande qualité existent avec une connectique mini-jack à un bout ?

à+
Hervé.

ben c'est un adaptateur qui s'emboîte sur toutes fibre de qualité .... ceci dit, restons cohérent ... l'otique reste de l'optique .... la lumière passe ou ne passe pas ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ND5XS

Message par RV »

timusch a écrit :

ben c'est un adaptateur qui s'emboîte sur toutes fibre de qualité .... ceci dit, restons cohérent ... l'otique reste de l'optique .... la lumière passe ou ne passe pas ....
comme dans n'importe quel câble ça passe ou ça ne passe pas et pourtant des différences existent, mais peu importe.

La liaison optique n'est pas recommandée dans nombre de tuto mettant en place un ordi dit audiophile, ni dans les conseils sur les divers players (foobar, JPlay, etc.) qui eux n'ont aucun intérêt dans quelques liaison que ce soit,

de mémoire je ne sais plus si naim se prononce ou pas sur l'utilisation de la Toslink par rapport aux RCA ou BNC. A vérifier.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre