Wilson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Wilson Audio

Message par stan3554 »

ah oui, elle est jolie, mais pas bien vieille ... ça doit être une première main !
bon ok, :taistoi: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Wilson Audio

Message par zellig »

...comme tout materiel HDG une periode de rodage s'impose ...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Wilson Audio

Message par naim71 »

Et il faut faire très attention, lors du premier branchement :rouge:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Wilson Audio

Message par naim71 »

Plus sérieusement j'ai fais quelques écoutes des Watt d'ailleurs avec les amis du fofo !

J'aime bien, un puissance acoustique de ouf, mais il faut de l'espace autour et de fait une grande voir une très grande pièce !

C'est pour des maisons américaines ces bêtes là :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

naim71 a écrit : C'est pour des maisons américaines ces bêtes là :mrgreen:
pas les Watt/puppy.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Wilson Audio

Message par naim71 »

Quand même, dans mes 10 m² mes 7 sont surement plus à l'aise :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

naim71 a écrit :Quand même, dans mes 10 m² mes 7 sont surement plus à l'aise :mrgreen:
je te le concède.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Wilson Audio

Message par moirasc »

J'ai écouté une bonne partie de la gamme Wilson à New York en mai dernier.
Les 2 modèles les plus petits (enfin.. plutôt les moins gros), sur du Spectral. (préampli et ampli) et un serveur THDG en source (Meridian Soolos). C'était très bon !
J'ai écouté les Maxx sur les électroniques au sommet de la gamme LAMM (la config totale se chiffrait en centaines de milliers de dollars). C'était excellent, mais sincèrement j'aurais du mal à dire si c'était mieux ou pas que les autres écoutes... Je pense qu'il y a de meilleures façons de dépenser ses sous. :rouge:

Pour ce qui est du design, vraiment , je n'accroche pas du tout, et outre la note salée, c'est un élément qui me bloque pour acheter du Wilson.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wilson Audio

Message par RV »

moirasc a écrit : Pour ce qui est du design, vraiment , je n'accroche pas du tout, et outre la note salée, c'est un élément qui me bloque pour acheter du Wilson.
Même les petites ? je les trouvent assez discrètes surtout en regard de la puissance acoustique qu'elles sont capables de dispenser.

pour les grosses, par contre je te rejoins

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Wilson Audio

Message par nicolas »

naim71 a écrit :
RV a écrit : comme toute laque ça se raye :/
Et ça se paye !
Une rayure sur une laque brillante se rattrape facilement avec du polish.
Par contre, avec les laqués satinées ou mates, il n'y a rien à faire et elles ne sont pas plus résistantes.

On parle aussi de crayonnage sur les laqués satinées : l'horreur !!


Envoyé de mon iPhone qui utilise Tapatalk
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Wilson Audio

Message par laurent42 »

http://www.cinenow.fr/articles/26326-wi ... s-au-monde
A +

PS: même pas aussi cher que le dernier modèle de FERRARI (280 000 €) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Wilson Audio

Message par laurenta »

BruNaim a écrit :Salut
Quelqu'un a t'il déjà écouter cette marque ou mieux possédé?

Je suis fan du look de celles ci:

Image

Image

Image

Image

Elles me font penser à Dark Vador :mrgreen:
Bon les SASHA sont à peine à 32750€ :pleur1:
Aller, je passe dire coucou sur le Forum.

Ma paire est couleur spéciale Ferrari Titanium.

Elles me jouent du Joe Jackson en ce moment où j'écris ces lignes.

Oui la mise en oeuvre demande une attention de tous les détails et aussi du matériel en amont totalement irréprochable. Mais sur un bon enregistrement (genre le Mélody GARDOT, Live), c'est redoutable, absolument unique même je dirais.
Le seul vrai challenge AMHA est de les faire sonner de façon "acceptable" sur un enregistrement de qualité moyenne à passable. Ce sont des 'loupes' qui ne pardonnent pas beaucoup. Mon expérience avec de nombreux amplis sur les WILSON me dit: Class A.

Bon (long) week-end à tous ici.
Laurent
Modifié en dernier par laurenta le 04 mai 2012, 22:11, modifié 2 fois.
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Wilson Audio

Message par laurenta »

moirasc a écrit :J'ai écouté une bonne partie de la gamme Wilson à New York en mai dernier.
Les 2 modèles les plus petits (enfin.. plutôt les moins gros), sur du Spectral. (préampli et ampli) et un serveur THDG en source (Meridian Soolos). C'était très bon !
J'ai écouté les Maxx sur les électroniques au sommet de la gamme LAMM (la config totale se chiffrait en centaines de milliers de dollars). C'était excellent, mais sincèrement j'aurais du mal à dire si c'était mieux ou pas que les autres écoutes... Je pense qu'il y a de meilleures façons de dépenser ses sous. :rouge:
Oui, oui, il se dit que l'association WILSON + SPECTRAL est une des meilleures, pourtant je ne la connais pas (dommage).

Dans mon cas je reste sur le Trio:
SASHA + D'Agostino MOMENTUM
SASHA + Accuphase A-65
SASHA + PASS série XA
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Wilson Audio

Message par laurenta »

stan3554 a écrit :j'en ai écouté chez Laurenta (qu'on ne voit plus trop sur le forum).
en source, c'était un CDS3 avec XPS2, ensuite je ne sais plus trop : du Monbrisson (?) en pré-ampli et quelque chose en ampli (je ne sais plus !).
ce n'était pas les Sasha il me semble, peut-être le modèle précédent.
c'était plutôt pas mal (oui, c'est léger comme appréciation...) mais je n'y ai pas trop fait attention, j'y allais surtout pour comparer CDS3 et CDX2, dans le même système.
j'ai le souvenir d'une bande passante très bien retranscrite, avec des graves présents juste comme il faut, et une belle finesse dans la reproduction.
maintenant l'appartement de Laurenta était plutôt petit et les conditions d'écoute ne m'allaient pas bien, aussi j'ai été gêné pour apprécier.
mais ça coûte un bras. à part avoir tout le matos en amont qui va bien avec et le local pour très bien les mettre en œuvre, je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas trouver un meilleur choix, avec un rendu certainement moins bon, mais bien moins cher.
ce matériel met en avant un des principaux problèmes du très HDG : les conditions de mise en œuvre, inclus le local qui va bien.
Les amplis étaient des blocs mono CELLO ENCORE 150. Enceintes SOPHIA série 1. :super:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Wilson Audio

Message par moirasc »

Laurenta, tu nous ferais pas une photo de ton install et des Sophia pour nous mettre l'eau à la bouche ? :] :o
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre