Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Nickel merci j'ai tout compris et ça me va bien...

Une fois le rodage fait, je ferais un comparatif entre le lien ethernet et la fibre optique.
Ainsi qu'entre le dd auto alimenter en usb, et le dd 3.5 brancher en firewire.

Pourquoi un mac ça s'éteind pas?
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Salut
Avec l'ère de la dématérialisation je me tâte, en complément du lecteur CD traditionnel, de me faire un ordinateur dédié à la hifi.
Je me tâte car j'ai encore dans un coin de la tête l'idée du lecteur réseau Naim.
Ce qui me freine c'est la pérennité des streamers. À la vitesse ou vont les choses je ne sais plus si j'ai envie d'investir. Je me dis qu'un ordi est plus évolutif, facilement paramètrable.

Question informatique je suis de ceux qui croque la pomme donc ce sera sans hésitation un Mac.

Plusieurs options:
- un iMac
- un MacBook Pro
- un Mac mini
Des avantages pour chacun d'entre eux mais aussi des inconvénients.

1) L'iMac
Pour:
Tout en un
Sortie minijack optique
Contre:
Gabarit imposant sur un Fraim ;-)

2) le MacBook Pro
Pour:
Gabarit contenu
Sortie minijack optique
Tout en un, plutôt sympa au sommet d'un Fraim
Contre:
Ba l'utilisation sur batterie contraignante, faut penser à ne pas laisser continuellement sur secteur

3) Mac mini
Pour:
Gabarit mini idéal
Économique
Contre:
Besoin d'un écran et clavier souris externes pour le paramétrer et faire les MAJ régulièrement.

Le Mac mini m'intéresse mais est-ce qu'on peut utiliser l'écran de l'iMac pour le paramétrer?

La différence avec l'iMac que je possède déjà est que je souhaiterai en avoir un dédié uniquement au son et que je souhaite me dispenser de la borne AE et donc sortir directement du Mac en optique pour entrer sur le DACEt pour utiliser la sortie minijack optique il faut pouvoir annihiler les sons système. Ça n'est pas possible avec l'iMac familiale puisque mon fils et mon épouse regarde souvent des séries ou vidéo YouTube et ont besoin des sons...aucun intérêt à les sortir sur la hifi à l'autre bout de la pièce.
Autre avantage du Mac dédié c'est qu'il devient "hors réseau"
Comme le rappel souvent RV le réseau on peut s'en soustraire si on n'exploite pas le multiroom.
Et puis aucune pollution d'autre application tournante, uniquement iTunes :super:

L'idée me trotte dans la tête, ça vaut le coup? Ça vaut pas l'coup?

Bjr Bruno, je suis dans la configuration imac ...
Concernant le défaut d'encombrement que tu sites .... saches que tu peux y faire défiler toutes tes photos (Iphotos) via appleTV si en réseau ou directement si pas ... et celà lorsque dans ton fauteuil "place du roi" tu écoutes ton instal ..... un petit plus sauf si lorsque assis tu n'es pas face à tes naimframe ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Je suis également dans la config iMac actuellement, cependant il n'est pas dédié

Hier j'ai testé la sortie optique directement sur le DAC sans passer par la borne AE, ba ça n'a pas fonctionné
J'ai pas cherché suis pas allé plu loin
???? chez moi celà fonctionne, du imac en optique vers le preé-dac-corresteur lyngdorf. Et de ce même imac, via rja45 catV sur mon routeur pour distribuer sur mes 5 appletv. Internet étant sur le routeur, donc Imac connecté au Web également. Tout roule parfait ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Hello hello,

Bon, je reprends ma config car j’ai pas tout compris en fait, j’ai une freebox qui fonctionne en wifi. Le freeserveur est dans une autre pièce que mon SU et mon macmini.
Mon superuniti lui est juste à côté de mon macmini, mon mac mini est relié en wifi à mon freeserveur. C’est sur mon macmini que j’ai mis ma musique en AIFF. Du coup, je branche quoi, mon macmini en rj45 sur mon SU ou en optique sur mon SU, en partant du principe que je veux le connecter via upnp ?
Help, i need somebody.
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Bon je deviens dingue,

Je récapitule j'ai une freebox qui fonctionne en wifi, j'ai un mac qui fonctionne en wifi, j'aimerais connecter mon superuniti à mon mac, du coup je mets un cable ethernet entre le mac et le superuniti et rien ne se passe. comment je fais pour connecter les deux appareils ensembles?
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

router par la box me semble impossible car elle se trouve dans une autre pièces et le cable ça craint...

c'est quoi cette histoire d'adresse IP? faut configurer le streamer ou le mac ou j'en sais rien... y'a un mode op qui existe, je suis largué...
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par GUIGOUZE »

Rien ne t'empêche de relier ton super unity et ton mac en wifi as ta freebox. Une fois réalisé tu pourra lire depuis ton unity les fichiers stockés sur ton mac.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par FlatTwin »

Tu n'as pas le choix, tout élément qui veut pouvoir communiquer avec un autre DOIT passer par le routeur, que ce soit en ethernet (câble) ou WiFi ...

C'est le routeur qui va assigner une adresse IP à chaque élément du réseau et permettre qu'ils communiquent entre eux

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné l'idée d'un streamer comme le ND5XS au profit d'un PC connecté au DAC, c'est que je n'ai pas la possibilité de le connecter à mon routeur ...

Pourquoi ne pas utiliser une des entrées numériques du SU pour y brancher ton Mac Mini ?
Modifié en dernier par FlatTwin le 26 janv. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Dans la série, j'y comprends rien...

Moi j'ai une prise ethernet sur mon mac, j'ai une prise ethernet sur mon superuniti, tu m'expliques que je peut configurer ma freebox pour faire relier mon mac mini et mon superuniti ensemble en indiquant l'adresse ip de chacun?
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par GUIGOUZE »

Apparamant si http://gentleaudio.forumchti.com/t1856- ... squeezebox. Il y arrive avec une squeezebox en partageant la connexion du mac. Il te suffit juste de faire pareille avec ton superunity ou bien de passé en wifi
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

BruNaim a écrit :L'ethernet ne fonctionne que si les appareils qui y sont connectés sont routés!
Pas de routage = pas d'attribution d'adresse IP = pas de dialogue
Tu n'y coupera pas!

Salut,

Excuse moi mais j'ai pas compris ta phrase, mais deux appareils sont connectés aujourd'hui, mon mac mini fonctionne en wifi et mon SU fonctionne en wifi également, ça marche nickel, j'ai galère pour configurer le routeur.
Ce que je veux en revanche c'est connecté le SU au macmini en ethernet (d'autant plus que ma connexion wifi déconne en terme de flux).
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par FlatTwin »

cracoucasse a écrit : Ce que je veux en revanche c'est connecté le SU au macmini en ethernet (d'autant plus que ma connexion wifi déconne en terme de flux).
Tu ne peux pas, ce que tu as fait en wifi vaut également en ethernet ...
Comme l'a dit bruno tes 2 appareils passent en wifi par ta box pour communiquer, et non directement l'un et l'autre

Il existe bien une connexion de type ad-hoc c'est à dire sans routeur, mais je ne pense pas que ça fonctionne pour ce type d'appareils et je n'ai jamais testé ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Ca veut dire qu'il n'existe pas de lien filaire entre le SU et le mac, pour cela il faut un lien filaire entre le SU et le routeur et un lien fileur entre le mac, autant dire que ces nické car j'ai pas de prise téléphone dans ma pièce et que du coup je peux pas brancher mon routeur freebox...

Damned!!!
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Parcontre, j'ai deux CPL qui trainent à la maison... c'est peut être ça la solution.
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par GUIGOUZE »

Sinon tu peut toujours utiliser un kit CPL. Mais as tu regarder le lien que j'ai posté ci dessus car pour l'avoir testé sa marche (ok avec une squeezebox, mais il y a pas de raison que sa marche avec pas avec un superunity) la methode est la même.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Répondre