Super Hi Définition

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Super Hi Définition

Message par love_leeloo »

RV a écrit :
love_leeloo a écrit :ben ça dépend de l'envoyeur, si ses serveurs "envoie du gros" ou pas et de la connexion du receveur
s'il est perdu au milieu de la campagne avec une connexion adsl moisie
ça va prendre un certains temps, voire un temps certains :mrgreen:
je parlais de l'album du label naim, donc du même envoyeur.

à+
Hervé.
oui j'avais bien compris
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Super Hi Définition

Message par RIEGERT »

Bonsoir
voila mes premieres impressions
la difference chez moi est ENORME entre les deux ecoutes
Je vais en parler avec ADZO des demain tellement je trouve que ca remet tout en question et ne voudrais pas m avancer
qu en pense ceux qui on entendu les deux versions?
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Super Hi Définition

Message par RV »

Parles-tu d'une différence entre CD rippé et le fichier HD ?
ou entre le FLAC et le WAV ?

La lecture du fil permet ces 2 interprétations.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Super Hi Définition

Message par ikoun »

Attention Riegert, il s'agit également d'un "remaster". ils précisent que les ingénieurs du son ont travaillé de longs mois pour proposer cette version de l'album ;) Faut pas se faire avoir ;) D'ailleurs, ils avaient intérêt, à 20 € 8| <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Super Hi Définition

Message par RIEGERT »

J ai suivi vos conseils et ai téléchargé en waw
C est donc entre le cd rippe avec l US et le fichier 192/24 que je fais la comparaison
Je me demande si c est le même enregistrement tant la différence est énorme.
j ai un autre système avec d autres enceintes
C est au niveau des interprètes que chez moi c est le plus flagrant.Sur le fichier rippe il semble tous assis sur la même chaise tandis qu en 192/24 chaque instrument est visible à sa place.Je ne me rappelle pas que même avec le CDS3+555ps je n ai entendu cela comme cela . Je reviendrai la dessus
Bonne nuit
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Super Hi Définition

Message par RV »

Je suis d'accord avec toi les fichiers hi-res apportent vraiment un plus, je ne cesse de le répéter. Raison pour laquelle je me suis mis à la démat. Pour le CD je préfère rester au support physique, n'ayant jamais été vraiment convaincu par la supériorité de la version rippée par rapport à la version physique. Il arrive effectivement que ça soit meilleur, mais le contraire l'est totu autant.

Pour le disque de Forcionne, je n'ai pas le CD, mais le vinyl et le fichier Hi-res est meilleur. Toutefois pour l'instant je ne pousse plus avant les comparaisons démat/physique CD ou vinyl, tant que je n'ai pas mis également un câble lavardin entre le PC et le DAC car la différence est sensible. Mais pour cela je dois surélevé le PC et j'attends que le marbrier m'appelle lorsqu'il aura un bloc de granit vraiment noir...

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Super Hi Définition

Message par ChromBumper »

Bonsoir Hervé,

Alors même sans le câble lavardin, pour toi, le fichier hi-res est meilleur qu'un cd sur lecteur? Et tu n'as pas d'alimentation sur le dac, n'est ce pas?

Je suis de plus en plus curieux. J'avais prévu une écoute du dac... je l'attends avec impatience.

Par contre, j'ai toujours de la misère avec le format "non-papier" et la volatilité de l'information.

Merci pour tous tes retours.

Jean.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Super Hi Définition

Message par RV »

Bonsoir Jean,


Pour moi, aucun doute le fichier hi-res est supérieur au CD, plus naturel, plus fluide. Pour l'instant je n'ai pas d'alim sur le dac et mon transport branché également sur le n-dac bénéficie par contre d'une liaison par câble Lavardin.

Etant un amoureux de l'objet, je comprends et partage ton inquiétude vis-à-vis du format démat...

Quant au n-dac, je te le trouve très bon, mais très exigeant quant à ce qu'on lui met en aval, j'en ai d'ailleurs parlé à plusieurs reprises.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Super Hi Définition

Message par ChromBumper »

Oui, j'avais lu tes posts sur le ndac. Legrand en avait parlé également. Merci.

Merci encore de partager tes tribulations.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Super Hi Définition

Message par RIEGERT »

ikoun a écrit :Attention Riegert, il s'agit également d'un "remaster". ils précisent que les ingénieurs du son ont travaillé de longs mois pour proposer cette version de l'album ;) Faut pas se faire avoir ;) D'ailleurs, ils avaient intérêt, à 20 € 8| <:)
bonsoir
je viens de raccrocher avec ADZO Rene pour les intimes et nous sommes d accord avec toi IKOUN ce fichier a ete traficote vs au CD
je pensais d apres le cd qu il y avait un guitariste et une chanteuse mais sur le fichier super hi on entend au moins deux guitares aux extremites de la scene sonore 8|
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Super Hi Définition

Message par RV »

RIEGERT a écrit : je viens de raccrocher avec ADZO Rene pour les intimes et nous sommes d accord avec toi IKOUN ce fichier a ete traficote vs au CD
je pensais d apres le cd qu il y avait un guitariste et une chanteuse mais sur le fichier super hi on entend au moins deux guitares aux extremites de la scene sonore 8|

oui il y a cette différence aussi avec le vinyl (je n'ai pas le CD) notamment sur un morceau (take five je crois) où je me suis demandé si la chanteuse ne joue pas de la guitare aussi, mais d'après le descriptif, ce n'est pas le cas.
Après c'est plus compliqué, car par exemple sur Night Train, le seul Antonio forcione est crédité pour : nylon and steel guitar, and fretless guitar : alors re-recording ? ça se pratique parfois.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Super Hi Définition

Message par ikoun »

La question reste entière. On ne pourra malheureusement pas sur cet album faire une "vraie" comparaison ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Super Hi Définition

Message par RIEGERT »

merci Herve pour ces precisions digne d interet
:super:

<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Super Hi Définition

Message par RV »

ikoun a écrit :La question reste entière. On ne pourra malheureusement pas sur cet album faire une "vraie" comparaison ;)
<:)

C'est effectivement la question que je me pose, mais je n'ai pas encore fait de vraie comparaison directe sur ce disque, je la ferai lorsque le PC sera relié en lavardin. pour l'heure j'ai juste re-écouté une fois le vinyl.

Mais c'est vrai que comme il ne s'agit pas d'un live on peut difficilement savoir si il ne s'agit pas d'une volonté de re-recording.
Demain je re-écouterai le "take five" de l'album, mais j'ai eu plus la sensation de 2 guitares (je pensais que la chanteuse jouait également) que d'une guitare coupée en deux.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Super Hi Définition

Message par RV »

RIEGERT a écrit :merci Herve pour ces precisions digne d interet
:super:

<:)
raoul
de rien <:)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre