Itunes. Quel format choisir ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25402
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Itunes, quel format choisir ?

Message par RV »

Par contre avec XLD je n'ai pas réussi à éditer les champs par lots, je ne pouvais pas sélectionner plus d'une piste à la fois. J'ai du repasser sous iTunes pour cela.

En parlant des champs d'iTunes, n'est-il pas possible d'en rajouter, il me semble qu'on pouvait faire cela avant. Je n'ai pas non plus réussi à ajouter un genre : opéra en l'occurrence qui lui était présent dans XLD.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11028
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par love_leeloo »

Capture d’écran 2012-01-05 à 22.48.20.png
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25402
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Itunes, quel format choisir ?

Message par RV »

La sur Tapatalk dans le train de nuit en guise de capture d'écran je ne vois qu'un point d'interrogation dans un carré.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25402
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Itunes, quel format choisir ?

Message par RV »

Merci, j'ai maintenant vu la capture d'écran mais comment fait-on apparaître cette boite de dialogue ?
À+
Hervé


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25402
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Itunes, quel format choisir ?

Message par RV »

Non ça a marché. Je parlais de la zone de dialogue de XLD



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par Gagl »

Salut RV,
Il te suffit de sélectionner toutes les pistes affichées dans ta fenêtre principale en les mettant en surbrillance, ensuite : control + clic —> éditer les métadonnées. C'est tout ! ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11028
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par love_leeloo »

Gagl a écrit :Salut RV,
Il te suffit de sélectionner toutes les pistes affichées dans ta fenêtre principale en les mettant en surbrillance, ensuite : control + clic —> éditer les métadonnées. C'est tout ! ;)
:super:
Avatar du membre
Yovini
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2011, 07:56
Localisation : Rennes

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par Yovini »

1) A propos du format, pour ceux qui ont l'intention d'utiliser un streamer Naim : ND5 XS, NDX and co, je conseille le WAV plutôt que l'AIFF, qui provoque quelques petits conflits.

2) Du point de vue du ripper, avec un Mac, il a RIP qui est gratuit et satisfait la norme AccurateRip comme DbPoweramp.

3) A propos du ND5 XS, lorsqu'on a un mac, faut-il nécessairement un serveur Upnp de type Mediatomb ou y a-t-il un moyen de configurer ça directement dans le mac pour faire fonctionner le protocole.

4) Si la réponse à 3) est : il faut un logiciel pour Upnp, alors windows est plus pratique avec les streamers Naim.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Avatar du membre
Yovini
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2011, 07:56
Localisation : Rennes

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par Yovini »

Je suis d'accord, vu que je suis plus branché Apple que de Windows, mais après le chemin le plus court est toujours le meilleur en informatique niveau performance. J'ai plus qu'à écouter la différence win vs mac vu que j'ai les deux. Sinon, BruNaim, tu as une idée sur le pourquoi du comment : ND5 XS accepte pas l'AIFF.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25402
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Itunes, quel format choisir ?

Message par RV »

Gagl a écrit :Salut RV,
Il te suffit de sélectionner toutes les pistes affichées dans ta fenêtre principale en les mettant en surbrillance, ensuite : control + clic —> éditer les métadonnées. C'est tout ! ;)
hello Gagl
Je vérifierai, mais le souci venait justement que je n'arrivais pas à sélectionner les pistes. Après avoir fait "ouvrir un dossier comme un CD" j'avais une piste sélectionnée par défaut et le seul moyen de changer etait le bouton "suivant". Donc pas de sélection multiple possible.
Bon je raconte de mémoire car je ne suis pas devant l'ordi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par cracoucasse »

Bonjour,

je viens de télécharger xld, y'a une configuration spécial à mettre en place pour pour optimiser le ripage hormis fichiers aaif.

Par ailleurs je compte m'acheter un DVD externe pour stocker séparemment ma musique, voir le brancher directement sur ma freebox qui semble faire NAS, y'a des conseils particuliers à prendre en compte car j'ai une préférence pour les DD 2.5 my passeport de chez western digital?
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par Gagl »

RV a écrit :hello Gagl
Je vérifierai, mais le souci venait justement que je n'arrivais pas à sélectionner les pistes. Après avoir fait "ouvrir un dossier comme un CD" j'avais une piste sélectionnée par défaut et le seul moyen de changer etait le bouton "suivant". Donc pas de sélection multiple possible.
Bon je raconte de mémoire car je ne suis pas devant l'ordi.
Hello RV,
Je viens de refaire la manipulation telle que tu la décris : j'ouvre « un dossier comme un disque » constitué de fichiers HD indépendants dans la fenêtre d'XLD qui m'en donne la liste. Je glisse ensuite la souris sur l'ensemble des pistes pour les mettre en surbrillance. Enfin, comme précédemment : control + clic —> éditer les métadonnées et la fenêtre Edit multiple tracks apparaît et je peux tagger toutes les données communes (artiste, titre de l'album, année, etc.)...

PS : bonne course demain !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par Gagl »

cracoucasse a écrit :je viens de télécharger xld, y'a une configuration spécial à mettre en place pour pour optimiser le ripage hormis fichiers aaif.
Salut cracoucasse,
En fait tu n'as pas grand chose d'autre à régler dans l'onglet CD Rip une fois choisi le format AIFF. Personnellement, j'ai choisi les réglages XLD Secure Ripper avec lequel XLD se charge d'analyser les caractéristiques du lecteur de ton ordi. Par sécurité, tu peux choisir de décocher « Use C2 error pointers ». Chez moi, ça donne ça :
XLD_réglages rip.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Itunes, quel format choisir ?

Message par Baskerville »

Je ne comprend pas trop vos manip…
Pour ma part, j'ouvre XLD, j'introduis le CD… et tous se fait automatiquement.
La seule manip que j'ai à faire, c'est de cliquer sur "extraire".
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25402
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Itunes, quel format choisir ?

Message par RV »

C'est pour modifier les champs une fois que le CD est extrait


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre