Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

Bonsoir, j'ouvre ce nouveau pour trouver la solution suivante :

Je cherche le confort de IPOD-QUTE combiné à la musicalité de 52-135-MD3... sans le prix du 555...

J'adore les fonctionnalités du dématérialisé comme la lecture aléatoire par exemple...

J'ai la moitié de ma CD-thèque sur itunes en ALAC (5000 chansons) et suis prêt à tout re-numériser dans un meilleur format...

Peut-être que d'autres ont ce type d'envie aussi... Merci d'avance pour vos conseils... <:)
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

Je ne comprends pas très bien ta question, car il suffit d'ajouter un lecteur démat quel qu'il soit (nbidule, streamer, Mac, PC, ou autre) comme source à ton système, mais peut-être cherches-tu autre chose? C'est cette éventualité que je ne comprends pas


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

Je peux préciser :
- une source dématérialisée
- très simple à mettre en oeuvre (rippage soit, mais c'est tout)
- à un niveau de prix des CDS et LP12 (1700€ environ)
- qui tiendra la comparaison musicalement avec les 2 autres sources
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

Ou un Mac (quand même plus simple qu'unPC) avec une interface FW (ou USB), ça devrait rentrer dans le prix.
Je réintroduit l'ordi car sur une filière du vert certains préconise le rip ordi plutôt que par rippeur automatique pour garder la main sur le taggage et avoir ce travail plus fiable intrinsèquement et dans le temps. Je n'ai pas vraiment approfondi ne me sentant pour l'instant pas concerné par le rippage, mais les arguments semblaient très valables.
Pour le son il semblerait que les résultats se valent

À+
Hervé


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par laurich »

Moi j'attends qu'une source dématérialisée de marque Xulyde sorte.
Bon, il ne faudra pas être pressé!!!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

laurich a écrit :Moi j'attends qu'une source dématérialisée de marque Xulyde sorte.
Bon, il ne faudra pas être pressé!!!
C'est surement la solution "ultime"... :mrgreen: Eddy... <:)
En attendant je rejoins RV avec la question de l'utilisation dans le temps des fichiers rippés et stockés sur l'UnityServe...
Autant je suis tranquille avec LP12 et CDS... autant la DEMAT changeant rapidement, je n'ai pas envie de tout re-ripper... ou faire re-ripper... dans quelques années...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par love_leeloo »

malheureusement c'est la loi de l'informatique
ça change à la vitesse de la lumière
tu ne peux rien faire contre ça
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

love_leeloo a écrit :malheureusement c'est la loi de l'informatique
ça change à la vitesse de la lumière
tu ne peux rien faire contre ça
Oui... sauf ne pas y aller... ce que je fais pour l'instant... sauf Ipod-iRadio...
Je vais y aller avec un moyen simple à mettre en oeuvre et des fichiers sources pérennes...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par love_leeloo »

amha si tes fichiers sources sont du WAVE ça devrait être bon dans le temps
depuis le temps que ça existe le WAVE, j'suis pas sur que ça meurt demain
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par Adzo »

Pas besoin de tout re-ripper avec l'UnitiServe.

En ce qui me conserne j'ai copier une partie de ma bibliothèque iTunes sur mon NAS et j'y accède directement à partir de mon UnitiServe.

Si je ne me trompe pas l'UnitiServe prend directement en charge ce format (j'ai pas la doc sous les yeux), dans le cas contraire il est facile de convertir la discothèque en WAW.
Une solution sans NAS est envisageable à condition de mètre le répertoire de stockage en mode partagé sur le réseau (et que les adresses IP des machines soient fixes). Ceci sous entend que la machine de stockage (NAS ou ordinateur) soit sous tension pour que l'UnitiServe puisse y accéder.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

Adzo a écrit :Pas besoin de tout re-ripper avec l'UnitiServe.
En ce qui me conserne j'ai copier une partie de ma bibliothèque iTunes sur mon NAS et j'y accède directement à partir de mon UnitiServe.
Si je ne me trompe pas l'UnitiServe prend directement en charge ce format (j'ai pas la doc sous les yeux), dans le cas contraire il est facile de convertir la discothèque en WAW.
Une solution sans NAS est envisageable à condition de mètre le répertoire de stockage en mode partagé sur le réseau (et que les adresses IP des machines soient fixes). Ceci sous entend que la machine de stockage (NAS ou ordinateur) soit sous tension pour que l'UnitiServe puisse y accéder.
OK pour le stockage : UnitiServe ou ordi en mode partagé sur réseau ou NAS... allumés...
Question matériel, vue ta signature Adzo : que faut-il entre disons UnitiServe et les 52-135, pour avoir une musicalité proche de LP12 ou CDS...
Merci, Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

love_leeloo a écrit :amha si tes fichiers sources sont du WAVE ça devrait être bon dans le temps
depuis le temps que ça existe le WAVE, j'suis pas sur que ça meurt demain

La remarque sur le vert ne concernait pas le fichier audio proprement dit, mais tout ce qui l'accompagne (taggage, etc.) , qui fait manuellement est plus sur qu'automatiquement. D'ailleurs pour ces raisons le wav n'était pas le meilleur format.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

CME a écrit : En attendant je rejoins RV avec la question de l'utilisation dans le temps des fichiers rippés et stockés sur l'UnityServe...

Je vais essayer de retrouver le fil sur le vert et mettre le lien, je pense qu'il est dans la partie publique du forum.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

RV a écrit : Je vais essayer de retrouver le fil sur le vert et mettre le lien, je pense qu'il est dans la partie publique du forum.

La discussion commence là et se poursuit entrecoupée d'autres choses jusque quasi la fin du fil. Dans ce sujet il es question du Ripnas, mais en ce qui concerne ce dont on discute c'est exactement pareil que l'UnitiServe.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... s&start=44

Et ça me pose d'ailleurs souci à un autre niveau, car pour ma part je souhaite que ma discothèque soit dans un fichiers non compressée (AIFF)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par Adzo »

Entre l'UnitiServe et le 52 il te faut un DAC (nDAc ou autre).

Cependant je crois que tu t'es fixé un budget de 1700€.
Pour retrouver l'equivalent CDS (et je parle même pas de la LP12) sur un NAC 52 ça va être coton en dématerialisé.
Néanmoins plusieurs option s'offrent à toi:

1) un câble analogique entre l'ordinateur et le 52. L'option la moins onéreuse mais très loint de tes attentes je pense.

2) Apple Air-port avec un câble analogique mini-jack->Din.
Avantage, pas besoin d'avoir le 52 à côté de l'ordinateur. Inconvénient: pas forcément meilleur que l'option 1)

3) achat d'un DAC (1700 euros pour un NDAC en occasion ça doit pouvoir le faire) et éventuellement air-port avec liaison par câble optique.
J'avais cette configuration. Une solution efficace avec un bon rapport qualité prix à mon sens. Un super confort d'utilisation (application remote pour contrôler iTunes à distance). Je ne suis néanmoins pas arrivé au niveau qualitatif de mon CDI.

4) DAC+UnitiServe. La on oublie l'air-port (à condition de ne pas penser à la différence de prix), ça fait vraiment de la musique, avec presque autant de plaisir que le CDI. On garde la discothèque déjà ripée à porté de doigt (sur un iPhone ou iPad) avec en plus la possibilité de riper de nouveaux cd facilement sans avoir à se casser la tête.


Avec en option facultative une alimentation externe pour le DAC. Dans mon cas le CDI est branché sur un 2nd système car la config UnitiServe-NDAC-XPS me satisfait complètement.


Dernière remarque il n'est pour pas possible de comparer une écoute vinyle est dématerialisé. Ce ne sont pas les même se senssations d'écoute.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Répondre