Passage à la démat et besoin d'aide.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Klu
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:34

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Klu »

BruNaim a écrit :D'autant que la Rosita est atteint de la même maladie que l'AE: les clics

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30013659
Pas de clics que de la musique que ce soit sur ma rosita ou sur mon AE! Ton AE à certainement un pb.
ampli Cyrus 6XP; cd Cyrus 6SE cable chord crimson plus; Rosita alpha+ cable chord crimson plus;
mac mini, itunes + Rosita plugin, compression ALAC, ipad, ipod,
enceinte BC acoustique Darling, Cabasse Santorin 21, cable QED mini;
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par GVTahiti »

Et voilà Bruno confronté au dilemme ultime car il doit changer quelque chose : une pomme ou ses oreilles ...
Le choix va être dur, dur ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par ikoun »

Je relis ce post.

Pour résumer, en passage à la démat, pourquoi le Untiyserve n'a-t-il pas été cité ? Il "rip" et "sert" en même temps. Reste à lui coller éventuellement un DD en USB pour les fichiers exotiques et le tour est joué sans les complications réseau,...etc?
Après, on peut penser effectivement à une solution de type NDAC (et alim) pour atteindre quelque chose de HDG.
Le seul "hic" que l'on peut soulever est l'éventuel manque de flexibilité de la base de donnée construite par le système Naim et son incompatibilité avec les autres pate-formes...mais dans la mesure où on écoute chez soi et sur du Naim, je n'y trouve personnellement rien à redire. Le système est très bien fait et trouve tous les albums (pas toujours la photo de la pochette mais ce n'est pas dramatique) à moins de 1% près. J'ai rippé 450 CD's et il n'en a pas trouvé que 2...
La démat n'implique pas un passage obligé vers un ordi. ;) Un Userve en occas - un gros 1.500 € et on a déjà une belle solution.
L'appli "serve" est très bien faite et très conviviale. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Klu
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:34

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Klu »

BruNaim a écrit :Ba nan c'est pas l'AE, les clics sont audibles dès l'emploi d'airplay
Fais le test...
Moi je n'ai pas de clics... ???
ampli Cyrus 6XP; cd Cyrus 6SE cable chord crimson plus; Rosita alpha+ cable chord crimson plus;
mac mini, itunes + Rosita plugin, compression ALAC, ipad, ipod,
enceinte BC acoustique Darling, Cabasse Santorin 21, cable QED mini;
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par GVTahiti »

Chuuut, arrête, :taistoi: Y vont être jaloux ... :rougefaché:
Tu vas finir par prendre des claques ... :mdr3:
C'est qu'ils sont énervés par leurs "clicks" ...
Après, faudra que tu prennes tes cliques et tes claques, fissa ... :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Playchess »

ikoun a écrit :Je relis ce post.

Pour résumer, en passage à la démat, pourquoi le Untiyserve n'a-t-il pas été cité ? Il "rip" et "sert" en même temps. Reste à lui coller éventuellement un DD en USB pour les fichiers exotiques et le tour est joué sans les complications réseau,...etc?

Le RIP NAS fait tout aussi bien que le Unityserve , il rip et s'emploie comme un nas , d'où son nom lol
On en parle peu .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Gnus »

Playchess a écrit :

Le RIP NAS fait tout aussi bien que le Unityserve , il rip et s'emploie comme un nas , d'où son nom lol
On en parle peu .
Et pourtant Linn le recommande avec ses lecteurs réseaux...

Nova / P3ESR
Mu-So
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par dude575 »

Je trouve le prix du ripnas excessif : 1000€ pour 1To
Avec un peu d'habitude sur un logiciel de rip bien configuré, on peut très bien s'en sortir, et l'avantage pratique du ripnas apparait finalement minime, et on évite d'acheter ce qu'on a déjà : un ordinateur.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Gnus »

dude575 a écrit :Je trouve le prix du ripnas excessif : 1000€ pour 1To
En réalité il s'agit de 2 x 500 GB en RAID 0.
Avec son lecteur CDRom intégré il a pour lui la simplicité...
Mais c'est vrai qu'elle coute chère !

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Playchess »

dude575 a écrit :Je trouve le prix du ripnas excessif : 1000€ pour 1To
Avec un peu d'habitude sur un logiciel de rip bien configuré, on peut très bien s'en sortir, et l'avantage pratique du ripnas apparait finalement minime, et on évite d'acheter ce qu'on a déjà : un ordinateur.
Lequel utiliserais tu ou recommenderais tu à un future novice comme moi pour ripper les cd ?

Dbpoweramp est reputé mais faut il le configuer et comment ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par dude575 »

J'utilise XLD sur mac.
Tu devrais trouver un tutorial quelque part sur le net pour le configurer au mieux.
Les paramètres à modifier à son gout :
- L'option CD Paranoia pour le rip, avec Accurate rip (pour ripper bit perfect)
- Le format de sortie (flac)
- Le réglage des noms de fichiers de sortie
- Et le plus important avant d'encoder : choisir les bonnes métadonnées, celles proposées par défaut ne sont pas toujours les meilleures, c'est toujours bien de comparer différentes versions (freedb, musicbrainz...) afin de ne pas se retrouver avec des tags fouillis. Et c'est bien la le point faible d'un ripnas ou unitiserve, il choisit le premier venu, arbitrairement !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par ikoun »

Avec 450 CD's rippés, je n'ai eu qu'à en refaire 2 ;) Je trouve ce résultat tout à fait acceptable. Avec pourtant des CD's plutôt rares. Les pochettes choisies ne sont pas toujours exactes - à ce sujet d'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé comment en changer. Ce serait une faiblesse du système Naim. N'étant qu'à ses débuts, je ne serais pas surpris de voir un jour cette modification apportée. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par dude575 »

C'est vrai qu'il y a nombre de petits détails qu'ils pourraient améliorer sans difficulté par mises à jour logicielles, que ce soit l'unitiserve, les ND*, n-stream. Mais rien n'évolue vraiment, je n'arrive pas à me décider, entre : pratiques étranges ou incorrectes de leur part !

Dans la dernière "bibliothèque unitiserve" que j'ai pu parcourir, on était à 1 pochette sur 4 non trouvée, d'où mon opinion. Tu dois écouter beaucoup de commercial, lady gaga et compagnie :langue2:
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Playchess »

Louison a écrit :
ikoun a écrit :Le seul "hic" que l'on peut soulever est l'éventuel manque de flexibilité de la base de donnée construite par le système Naim et son incompatibilité avec les autres pate-formes...
Faux, le unitiserve peux ripper des fichiers wav parfaitement compatible avec n'importe quelle application, il suffit de le parametrer pour cela :]
C'est d'ailleurs assez rigolo de lire les fichiers textes associés qui permettent de savoir quel logiciel libre linux Naim utilise pour ce rippeur...

Et c'est quoi le logiciel libre linux utilisé ? ;)
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par love_leeloo »

Répondre