Passage à la démat et besoin d'aide.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par tof »

Bruno legast a écrit :oui, Alain, le Klimax a pas mal de points forts,
mais aussi un gros point faible, 15000 roros le bout...
c'est pas gagné !!!

Même l'Akurate à 5500 euros, c'est... ouch !!!
mais c'est bien, mais ça peut...
apple TV + TeddyDAC : environ 1300€ :mrgreen:
Avatar du membre
Yovini
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2011, 07:56
Localisation : Rennes

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Yovini »

Après de nombreux tests, le passage par USB est vraiment inférieur à la solution passage par le réseau via un steamer (squeezebox, ND5 XS, etc...). Je ne m'y connais pas suffisamment pour affirmer cela, mais je pense, parce que ça m'arrive, que l'horloge de l'ordinateur et le bus USB ne cohabite pas vraiment avec la musique.

Au passage, j'ai essayé des DAC avec prise USB (Bel Canto, M2tech,... ), des interfaces USB-Coaxial (M2tech Young et Evo, Bel Canto,... ). Sachant qu'en plus, pour avoir un résultat, il faut investir dans un bon cordon USB. Au final, l'addition est salée et on a une démultiplication de câbles et boites entre le PC et le DAC (parce qu'en plus, il existe des alimentations externe pour certaines interfaces).

Après, ceci est bien entendu mon jugement personnel. Du coup, quand on a un grand CD comme le CDS, il faut aller écouter et essayer.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par CME »

Salut Bruno,
Je ferai un copier-coller de ta solution dans quelques mois... :) <:)
viewtopic.php?f=35&t=9489

Chaque fois que j'essaye d'entrer dans le monde dématérialisé... j'en ressors rapidement...
Les conseils sont fort probablement bons, et donnés j'en suis persuadé à bon escient...
Moi je crois qu'il faudra que je suive une voie toute tracée... c'est ça être un dinosaure ?...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Bruno legast »

Salut,
je m'installe, normalement aujourd'hui et pour qq jours/semaines
un "petit" (mais bon) système démat sur la base d'un TeddyDac/HiFace EVO+alim...
on verra bien... cela ne peut me pas faire de mal !!!

et puis à la recherche d'infos sur le sujet...
je suis tombé sur les produits LA ROSITA qui m'ont l'air (rumeur persistante)
particulièrement musicaux et d'une installation simplissime avec Mac/itunes
puisque basés sur la technologie Airplay.

Une seule boite qui fait Borne/interface/DAC/alim, c'est tenant... non ?
juste besoin d'une connexion cables entre leur boite et le pré...
Quelqu'un a-t-il déja fait l'expérience d'un des modèles, de leur large gamme
de 600 à (glurps) 20000 bons roros ?

Merci. A+B
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Bruno
Malheureusement non la Time Capsule ne peuvent pas être gérées en NAS
Je pensais que oui mais elle ne gère pas l'UPnP en NAS (c'est NAZ :diable: )
Bruno, que nous dis-tu là?

un disque dur externe apple ne peut pas être un NAS? tu veux dire que l'Imac doit rester allumer en permanence? C'estlà le sens de ton propos?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Je dis que la TC n'est pas un NAS ni plus ni moins
sorry de ne pas comprendre et donc d'insister ...
en quoi la TC n'est pas un NAS?
Peut-elle distribuer son contenu sans nécessiter l'alumage du Imac? Si oui, elle est un NAS? non?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Elle ne le peut pas.
C'est pour ça que je te dis que ça n'est pas un NAS
On en a déjà causé sur un autre fil
Je pensais que c'était possible mais nan..
oupss merci de me l'enseigner car j'étais sur le point d'en prendre une ... je vais donc acheter un NAS classique. Ce ne sera pas plus chercar Apple surfacturant un peu ...
Tu as une marque à conseiller?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
troubadour

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par troubadour »

Synology!
troubadour

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par troubadour »

J'en ai acheté un avant Noël c'est la classe!

Maintenant sur les nouveaux il y a le support flac et mkv pour les lecteurs qui supportent pas ce format.
C'est a dire que par exemple sur ma ps3 je peux lire ces 2 formats c'est le synology qui les décode !

J'ai pris le ds212+ pour être a l'aise.

Il y a 1000 autres fonctions faut aller voir le site.
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par romeo377 »

Naim et Linn Préconisent, il me semble, Qnap. Est ce que c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet ou y a t-il des différences notables?

Un copain a un Synology et je le trouve très bruyant...
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par zellig »

BruNaim a écrit :Elle ne le peut pas.
C'est pour ça que je te dis que ça n'est pas un NAS
On en a déjà causé sur un autre fil
Je pensais que c'était possible mais nan..
je confirme j'en ai acheté une et .... niet tovaricht !!
c'est beau mais pas utile dans la but que j'attendais !!
troubadour

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par troubadour »

romeo377 a écrit :Naim et Linn Préconisent, il me semble, Qnap. Est ce que c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet ou y a t-il des différences notables?

Un copain a un Synology et je le trouve très bruyant...
je dirais que c'est blanc bonnet...

pour le bruit, ça dépend des modèles et surtout des disques durs. Depuis ma position d'écoute, dans le silence, j'entends un tout léger petit ronronnement.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le nas peut-être placé ailleurs dans la maison, à la cave, au grenier,... :)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10978
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par love_leeloo »

Louison a écrit :Les readyNas sont apparemment de bons produits aussi.
oui mais faut changer le ventilo impérativement, sinon trop de bruit.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'un NAS pour streamer ma musique depuis mon ND5XS, mais plus je me renseigne sur le sujet, plus cela me parait compliqué!

Il faut dire que j'ai eu probablement la mauvaise idée de ripper mes CD en ALAC, via iTunes (sur mon MacBook), et je commence à me rendre compte que ce n'était sans doute pas le meilleur moyen de lire mes morceaux en streaming sur mon ND5X.

Ayant déjà "rippé" plus de 1000 CD, il est malheureusement trop tard pour revenir à un autre format, aussi je me permets de reposer une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse vraiment claire:
existe-il des modèles de NAS qui permettent de steamer sur un lecteur de réseau Naim, via iTunes, des fichiers ALAC, et cela Mac éteint?

Il ne m'a pas échappé que certains modèles de NAS, ont une fonction "serveur iTunes" (cas de certains modèles Synology), "service Itunes" (cas de certains modèles QNAP), "compatible avec serveur iTunes" (cas du WD My Book Live, par exemple). S'agit-il, d'ailleurs, de la même fonction baptisée d'une façon légèrement différente selon le constructeur?

N'ayant pas réussi à trouver, sur le net, de témoignages d'utilisateurs satisfaits par cette fonction, je commence à me demander, s'il ne s'agit pas plus d'un argument marketing, que d'une fonction réellement utilisable (par le commun des mortels, non informaticien).

Please, help!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à la démat et besoin d'aide.

Message par romeo377 »

Je ne comprends pas, le ND5 XS ne voit pas les fichiers ALAC? n'arrive pas à les lire?
Pourtant il est théoriquement compatible.

Tu ferme Itunes. Tu copie ta bibliothèque Itunes (tout le dossier User/MUSIC/Itunes) sur le NAS. Tu relance Itunes sur le mac. Il va te dire "bibliothèque absente" (de mémoire). Là tu lui remontre le chemin de la bibliothèque sur le NAS.

Tu pourra écouter et modifier ta bibliothèque depuis le mac et le ND5 XS pourra également y accéder pour lire les morceaux de manière indépendante.

Je ne sais pas si d'autres procèdent autrement? Chez moi je fonctionne comme ça (pas encore reçu mon ND5 XS et la Timecapsule fait office de NAS, mais le principe est le même).
Répondre