J'ai arrêté de fumer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par S5-Pro »

ben ouais jusque là ça va !
super :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par tof »

rod a écrit :J'ai donc arrêter de fumer le 31 décembre au soir .
Cela fait donc 12 jours que je n'ai pas touché un clop ; je voulais cesser depuis quelques mois ,angoissé que j'étais par les multiples méfaits du tabac (tout le monde les connait) .
J'ai donc pris cette bonne résolution pour cette nouvelle année .
Je prends 3 nicopass (pastilles à sucer ) par jour et tout va très bien .
Je suis par ailleurs réellement motivé , boosté en pensant au côté ultra malsaint de l'hinalation de cette m...e qui était mon quotidien depuis 25 ans à raison de un paquet par jour !
Pour dire à celles et ceux qui aimeraient arrêter que c'est tout à fait jouable .
J'oubliais :ma femme a arrêté également d'où un petit calcul rapide

5,50euros x2=11 euros /jour
11 x 365 =4015 euros

Et avec 4015 euros on peut se faire plaisir avec ....je ne sais pas .... du matos hifi !!! yesss!!
bravo et bon courage Rod...
mais t'es gonflé de t'acaparer l'ex budget clope de ta femme :roule:
pour ton propre budget de 2007,50 Euros, on peut déjà se faire un chouette de système chez naim, surtout en visant de la gamme Olive en occasion!!

JC
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par rod »

Mais ma femme apprécie la hifi également et je pense en revanche que l'on va rester sur du black .
Un jour peut-être je me ferai un deuxieme système olive car c'est effectivement très tentant !

Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Jaketim »

Sympa ce fil.

C'est bien tous ces gens qui ont arrêté de fumer. Je fais aussi parti du club des ex.

J'ai arrêté il y a bientôt 3 ans, je crois. J'étais un fumeur compulsif. Plusieurs paquets par jour... :/

J'avais déjà arrêté plusieurs années puis repris pour des raisons X puis Y et à chaque fois, remonté à plusieurs paquets en très peu de temps. Quelques jours, en fait. :/ Et à chaque fois, il suffisait d'un peu de stress et d'une bouffée puis d'une cigarette en pensant que je maîtrisais... :nono:
Mais je ne maîtrisais rien du tout. :(

Donc, mon conseil du jour c'est: Pas d'essayage du genre tien, je crois que je suis tranquille et d'ailleurs pour me prouver que j'ai plus du tout envie de fumer, je vais en griller un petite puisque je suis énervé en ce moment ou que je suis si bien avec ces bons copains que j'aime bien et qui fument... :nonon:

Mais bon, si je témoigne de mon passé tabagique comme chez lez fumeurs anonymes, c'est pas pour faire une leçon de morale. Enfin, un peu quand même. :-/ Mais c'est pour une autre raison que je trouve sympa et fort à propos.

Quand j'ai arrêté de fumer je me suis dit comme à chaque fois qu'en plus de ma santé, j'économiserai aussi de l'argent. Mais cette fois-ci, j'ai concrètement ouvert un compte sur livret à ma banque et depuis, tous les premiers du mois, je mets dessus l'équivalent de ce que je dépensais en cigarettes en un mois plus un petit bonus d'encouragement. Ce qui, à l'arrivée, fait plusieurs centaines d'euros, en fait. :siffle: En me disant qu'un jour je me ferai plaisir avec quelque chose à moi et rien que pour moi, Na!. Une montre, un tour du monde en première classe ou autre chos. Mais ce que je voudrai et sans rien demander à qui que ce soit. Ah mais!

Et devinez? Au bout de deux ans et demi, j'ai craqué pour... Un Supernait, un CD5XS, une Hiline, des JMR Offrandes... Bref, voir ma signature, tout y est. :)

Et donc depuis quelques semaines, je dialogue comme un grand sur ce forum à propos des tempêtes,qui font des courts circuits, d'upgradites aigues ou bénignes, etc. J'écoute de la belle zik sur de magnifiques machines :super: et j'ai plus aucune envie de fumer, il y a trop de d'améliorations que je veux apporter à mon système de black boxes. :] :-/

Je trouve ça cool d'avoir arrêté de fumer. ;)

Voilà, c'est tout.

Bonsoir la compagnie <:)

J.
Modifié en dernier par Jaketim le 06 sept. 2012, 21:39, modifié 2 fois.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par melomane »

Gnus, tu me prêtera du tabac à rouler comme l'année dernière, à Macon ? :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Gnus »

Promis Blondin !
Et je ne te dirai pas ce que j'ai mis dedans....
:langue2:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9587
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par melomane »

oui bah pour le pakalolo faut voir avec les populations autochtones tahitiennes, dite "tribus des sardoux" ::d moi ça fais longtemps que hein bon... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par philhifi »

Jaketim a écrit : Au bout de deux ans et demi, j'ai craqué pour... Un Supernait, un CD5XS, une Hiline, des JMR Offrandes... Bref, voir ma signature, tout y est. :) J.
Tu as sacrément anticipé sur ta cagnotte , non ??? :mrgreen: même avec l'augmentation des clopes ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Naitssance »

Gnus a écrit :Promis Blondin !
Et je ne te dirai pas ce que j'ai mis dedans....
:langue2:
Je me demande à combien vous allez finir cette année :]

:mrgreen:
Image Image
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

Faut que je vienne à macon!.... et que j'arrête de fumer... toujours pas réussi...
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Jaketim »

melomane a écrit :Gnus, tu me prêtera du tabac à rouler comme l'année dernière, à Macon ? :diable:
:langue:
philhifi a écrit :Tu as sacrément anticipé sur ta cagnotte , non ??? :mrgreen: même avec l'augmentation des clopes ...
Anticipé? Non.
Quand je dis fumeur compulsif, je parle de trois paquets achetés chaque jour. :triste1: Alors, à 5,60€ le paquet, (j'ai pas suivi l'inflation), multiplié par 920 jours, je te laisse faire le calcul mais tu verras que pour s'offrir un p'tit plaisir :] , on commence à avoir le choix. Soit fumer des anglaises, soit fumer du belge... :malin1:
Gnus a écrit :Promis Blondin !
Et je ne te dirai pas ce que j'ai mis dedans....
:langue2:
En tout cas, moi j'ai choisi les anglaises :mrgreen:

Ah ouiche, j'oubliais. En plus j'ai aussi appris à regarder sur ebay et sur ce forum et pas seulement les vitrines des marchands :/
En effet, pour être tout à fait honnête avec eux, je ne fumais pas assez... :nono:
Mais, j'ai des projets d'upgrade que je compte bien acheter neuf. :hello:
D'ailleurs, je vais peut-être commencer par upgrader mon épargne au niveau du prix actuel du paquet :mrgreen: En plus, ce sera la première fois que je serai content de voir augmenter le prix d'un bien de consommation courante. :mdr1:

J. <:)
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Hypnose: Arrêt du tabac

Message par bernard lapeyre »

Je m'adresse là aux professionnels de la santé qui hantent ce forum. :) Avez vous un avis sur la question? Efficacité ou attrape gogo ? Des coordonnées de praticien sérieux ?
Cela serait très sympa de m'aider j'en peux plus de mes 2 paquets de clopes par jour.
Merci.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Hypnose: Arrêt du tabac

Message par bernard lapeyre »

BruNaim a écrit :Et tant qu'on y est ça fonctionne pour l'addiction à l'upgrade hifi? :mrgreen:
Non, ça marche pas sur les bonnes maladies :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Hypnose: Arrêt du tabac

Message par stan3554 »

j'en peux plus de mes 2 paquets de clopes par jour.
ça fait deux CD ou un vinyle par jour : pas suffisamment motivant pour t'aider à arrêter ?
je ne suis pas toubib et je ne fume pas, mais je pense qu'en plus de trouver une aide extérieure (par exemple sous la forme d'hypnose comme tu l'abordes), une activité sportive régulière comme le footing jouerait également un rôle important.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Hypnose: Arrêt du tabac

Message par gm69 »

si c'est que ça : ta plus qu'a arrêter de boire :1010:

Sans blague, moi aussi j'aimerais bien décrocher :merci:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Répondre