Vos "Coup de coeur" Pop et Rock

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10983
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par love_leeloo »

mon préféré de Supertramp c'est :

Image

je l'écoute régulièrement
c'est une merveille

:1010:

j'ai aussi :

Image

c'est un incontournable
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par la feuille »

j'en ai quelques un aussi. Onze en fait, c'est ça les vieux...Supertramp, lorsqu'ils faisaient des disques j'étais ado ! Bref, une bonne introduction peut aussi être l’anthologie sortie en 2005:

Retrospectacle

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jjlv358 »

Il va falloir, que je fouille un peu, supertramp Paris, anthology
C'est mon beau frère, 9 ans plus jeune, qui m'a fait connaitre Supertramp, Pink Floyd, Cat Stevens et j'en passe, j'adore les deux disques que j'ai cité je les possède depuis longtemps;
merci Franck pour le lien, même en flac il rend bien via la squeeze box.
J'attends la réponse de Qobuz au sujet du dysfonctionnement d'écoutes d'extrait.
Mais je vais privilégier le vinyle.
Nicolas,
je n'ai pas vu qu'Amazon le vendait seul, mais que contient un coffret ? un CD MP3 ?
Je viens d'écouter Dreamer, j'ai l'impression qu'il y soit dans breakfast ou The Event;
mais j'aime bien cet album.
Philippe il va falloir que je vienne écouter chez toi, mais si ça fait comme The Sergent peper's des Beattles je risque de tomber de haut. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jjlv358 »

Vinyle Century commandé à la fnac.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jjlv358 »

<:)
Century vinyle reçu aujourd'hui, et écoute à l'instant, c'est quand même bien supérieur à la démat, merci Franck pour le partage flac..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par la feuille »

Depuis , je l'ai pris en HD. C'est également nettement supérieur au rip 16/44. <:)

Pour comparer demat et vynils, il faut avoir des joueurs de la même catégorie....
Pour les vinyls, tu as une LP12 avec le tuning qui va bien, alors que de l'autre côté, pour la demat, tu n'as "que" la squeezebox...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10983
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par love_leeloo »

la feuille a écrit :Pour comparer demat et vynils, il faut avoir des joueurs de la même catégorie....
Pour les vinyls, tu as une LP12 avec le tuning qui va bien, alors que de l'autre côté, pour la demat, tu n'as "que" la squeezebox...
les gens ont beaucoup de mal à comprendre cela <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit :
la feuille a écrit :Pour comparer demat et vynils, il faut avoir des joueurs de la même catégorie....
Pour les vinyls, tu as une LP12 avec le tuning qui va bien, alors que de l'autre côté, pour la demat, tu n'as "que" la squeezebox...
les gens ont beaucoup de mal à comprendre cela <:)
Vu le prix des platines (et du budget de tuning qui est souvent supérieur...), c'est logique. ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par eric76 »

Blues Pills, un groupe américano-franco-suédois a sorti récemment son premier album (CD + DVD) et il est en boucle sur mon lecteur.

Le groupe est composé de la chanteuse Elin Larsson, de la section rythmique de Radio Moscow (Zach Anderson & Cory Berry) et d'un jeune guitariste français bourré de talent, Dorian Sorriaux.

Image

Le DVD de l'album, enregistré en live au "Hammer of Doom" en 2013 est également excellent. :super:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Bruno legast

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Bruno legast »

petits gars de leeds, Alt-J
suivi depuis leur très bon "An awesome wave"
Ben, leur dernier Opus n'est pas mal non plus "This is all yours"

Image

Image
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Playchess »

Ce que j’écoute en ce moment

Image
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par fredmac »

Image
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par thierrybzh »

J'ai ressorti un disque que je n'avais pas écouté depuis pas mal de temps

Ce n'est pas l'invention de l'eau chaude mais c'est bien fait et ça me change du jazz

Dido No angel


Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
zuboza
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2012, 14:07
Localisation : Le Hâvre de Grâce

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par zuboza »

Bruno legast a écrit :petits gars de leeds, Alt-J
suivi depuis leur très bon "An awesome wave"
Ben, leur dernier Opus n'est pas mal non plus "This is all yours"

Image

Image
Sur leur dernier album, nous avons l'archétype du bon enchainement...

Le tout s'écoute avec une telle fluidité, chaque pièce se trouvant quasi parfaitement raccordée avec celle qui lui précède (meme la première trouve un accord parfait avec le silence de mise en route!).

A voir absolument, le clip du titre "Taro" issue du premier album.
D'une beauté à faire pleurer mais surtout un hommage à la diversité et, par les temps qui courent, ce n'est pas rien!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Avatar du membre
zuboza
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2012, 14:07
Localisation : Le Hâvre de Grâce

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par zuboza »

Image

J. Casablankas, leader de The Strokes.

Casablankas & The Voidz (ou bien tout simplement The Voidz, car à l'écoute c'est un p***in de vrai groupe), c'est sombre, c'est prenant voire parfois planant.
Comme une guitare créole (Father Electricity), une symphonie à la MadMax (Human Sadness), une entrée aux Enfers (Take Me In Your Army) et j'en passe!

Avec de vrais guitare héros, un synthé aux couleurs New-wave et cette voix emblématique.

Y'a pas, ça claque!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Répondre