Vos "Coup de coeur" Pop et Rock

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par FPM »

Les étiquettes me gonflent aussi, et surtout le côté "snob" de dire "c'est indé donc c'est bien"! Il y a un juste milieu, même si en ce moment quitte à passer pour un vieux con, j'ai l'impression que ce qui sort est en très grande partie de la daube à pur but commercial.

Personnellement, environ 80% de la musique que j'écoute viens de labels indépendants.

:1010:
je suis 100% d'accord.

je regrette de plus en plus aujourd'hui de ne plus pouvoir entendre à la radio des morceaux de plus de 5minutes. tout ça à cause de la Pub.... et du marketing.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par PascalB »

Rock indépendant pour moi ce n'est pas un genre musical et ça me gonfle que certains magasins séparent les disques portant cette "appelation" du reste de la production.

Les White Stripes, c'est (c'était) indépendant, c'est (c'était) même auto-édité et auto-produit pourtant ça passait en radio et à la télé et chez moi c'est classé comme Garage Rock, qui est un vrai genre musical !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5438
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par rico »

Personnellement, j'achète les disques qui m'intéressent ... mais je suis incapable de dire si c'est indé ou non
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par nicolas »

Ma vision du rock indépendant est que les petits labels proposent, globalement, le même type d'artistes.

L'équivalent pourrait être CTI ou ECM en Jazz.

Les petits Warp, Fat Wreck, Tricatel,Boucheries productions, etc....sont différents des Majors parce qu'ils produisent un son bien particulier.

Donc, si on a aimé un artiste de l'un des ces labels, le reste de la production a de grandes chances de nous plaire également.

Maintenant, pour ce qui est de les mettre dans des bacs à part, je suis plutôt de votre avis, je ne vois pas l'interêt. On risque surtout de ne pas trouver ce qu'on est venu chercher !!
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par FPM »

Bon OK indé or not Indé that is the question
en attendant dans cette fausse catégorie y plein de trucs bien, à partager.

Maintenant si je parle des groupes qui me plaisent dans la rubrique Rock Folk Country, j'ai toutes les chances de parler à un mur!!!!!!!!!


Sinon BRMC, qui connait c'est du Indé, du Shoegaze, ou du Garage Rock?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par rod »

Le "Black rebel motorcycle club", est un groupe rock à tendance shoegaze dirais-je :cote:
J'ai les 3 premiers albums et parmi ceux-ci c'est le premier que je préfère : je trouve qu'il y a ensuite répétition .
Cela dit je n'ai pas écouté les albums suivants ou très rapidement et ne saurais par conséquent pas en parler objectivement .
Par ailleurs connaissez -vous ,dans un style plus" psychedelic" les "black angels"?

http://youtu.be/BSD5e8s7RaI

http://youtu.be/Irpepb6OVAI

ou encore quelque chose que j'aime beaucoup malgré la piètre qualité de l'enregistrement : " a place to bury strangers "

http://youtu.be/aPQsYGZ2cWU
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par Rouxousou »

FPM a écrit :je regrette de plus en plus aujourd'hui de ne plus pouvoir entendre à la radio des morceaux de plus de 5minutes. tout ça à cause de la Pub.... et du marketing.
Il existe des radios sans pub, ou avec très peu de pub.
rico a écrit :Personnellement, j'achète les disques qui m'intéressent ... mais je suis incapable de dire si c'est indé ou non
Pareil
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par rod »

Sur les radios de "radio france" les morceaux sont diffusés dans leur intégralité .
Connaissez-vous l'émission "alternatives" présentée par Laurence Pierre sur France inter ,tous les soirs de la semaine sauf le vendredi , de 23h15 à minuit ?
Celle-ci est consacrée ,comme son nom l'indiques aux musiques dites alternatives , actuelles en tous cas voir futures , qu'elles soient rock , electro , new new wave etc...
Cela dit il n'est jamais évident de classifier un morceau ou un groupe , de le faire entrer dans une catégorie définie et cela n'a ,je pense ,qu'un intérêt limité.
"Au diable le style " ::d

Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par FPM »

rod a écrit :Le "Black rebel motorcycle club", est un groupe rock à tendance shoegaze dirais-je :cote:
J'ai les 3 premiers albums et parmi ceux-ci c'est le premier que je préfère : je trouve qu'il y a ensuite répétition .
Cela dit je n'ai pas écouté les albums suivants ou très rapidement et ne saurais par conséquent pas en parler objectivement .
Par ailleurs connaissez -vous ,dans un style plus" psychedelic" les "black angels"?

http://youtu.be/BSD5e8s7RaI

http://youtu.be/Irpepb6OVAI

ou encore quelque chose que j'aime beaucoup malgré la piètre qualité de l'enregistrement : " a place to bury strangers "

http://youtu.be/aPQsYGZ2cWU

J'ai découvert BRMC quand j'habitais au Japon :merci: , avec l'album Baby81. excellent
par contre le live et le dernier sont très moyens.
Black angels: je vais approfondir :diable: et a place to bury... j'ai Exploding Head et le son est de qualité garage (voire même déchetterie)

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par ZEB »

En v'là d'l'indé made in FRANCE garanti sur "Bondage Records" :

Image

Nous sommes les rebelles !!!!!!......

Gilles
Modifié en dernier par ZEB le 21 janv. 2012, 07:01, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par rod »

100 % pur porc (cherie)
Excellent !!!
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par ZEB »

Un autre, Trisomie 21 sur le label Belge "Play it again Sam" PIAS pour les initiés :

Image
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par rod »

Trisomie 21 , que de souvenirs , j'ai beaucoup écouté entre 16 et vingt ans ,ainsi que "front 242 ", "and also the trees ";" the legendary pink dot ", "ximox" etc...
Cet album est vraiment bon !
J'ai acheté il y à un an environ l'album " Black label " de T21 et j'ai été déçu , ce disque est très peu varié au niveau du chant ,tout les morceaux se ressemblent :/
Sinon connaissez-vous "Adorable" Groupe anglais du début 90's ils n'ont sorti que 2 albums qui je pense méritent d'être écoutés !

http://youtu.be/Ok3zs1aBFlk

http://youtu.be/GYlB-6hlV1s

Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par stan3554 »

ben y'a pas que la voix ...
julia roberts a une concurrente !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par rod »

Elle est pas mal en studio ,bien qu'a mon avis il en existe des centaines comme elle aux states ,en revanche ses prestations live ...aïe , aïe, aïe . :berk1:
Elle reconnaît elle même être une artiste de studio et non de scène : tout est dit :nonon:

http://youtu.be/9zrvD-o8cII

Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Répondre