XPS2 pète les fusibles...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
SND2
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:07

XPS2 pète les fusibles...

Message par SND2 »

Bonne annee a tous le monde.
Voila je me suis offert un xps2 de 2009 3 mois avant, achete ici sur le forum.
Tout allait bien, jusqu'a ce matin il s'allume plus...
Donc j'ai change le fuse en bien verifiant le modele. Mais chaque fois j'allume xps peu importe il est relie a naim dac ou pas la fuse pete...
En tout 3 fuses grilles, des que j'allume.

C'est qd meme bizzare, et j'ai plus de stock de fuse...
Alors les maestro de naim, qui peut m'aider sur le sujet?

Merci bcp :merci:

(bon je peux tjrs ecouter ma chaine sans xps, mais ça me titille...vous comprenez... :mrgreen: )
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] XPS2 pete les fuses...

Message par Mougenot »

Bonjour,
si le fusible claque alors que ton XPS2 est à vide, je crois que tu n'as plus qu'à l'envoyer en réparation.... :(
Bonne continuation

marc
Marc
SND2
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:07

Re: [SOS] XPS2 pete les fuses...

Message par SND2 »

:( merci pr la reponse, dois je voir avec naim, ou a paris qlqun pro peux le reparer? :/
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: [SOS] XPS2 pete les fuses...

Message par ALMO »

Avec mon XPS2 le fusible fond si la mise en tension est un peu hésitante pendant l'action d’appuyer sur le bouton. La souplesse du bouton peu donner l'impression que l’enfoncement a été insuffisant. Ce phénomène se produit en gardant le doigt enfoncé trop longtemps sur le bouton ; ou bien soit en ayant un doute sur l'efficacité de l'allumage, au moment du relâchement du bouton, le fait de l'enfoncer une deuxième fois aussitôt dans la foulée fini par une action de faire sauter le fusible.
Avec un enfoncement du bouton bien ferme et de courte durée le fusible de mon XPS2 ne fond plus.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] XPS2 pete les fuses...

Message par jeanpi »

Juste, le SAV Naim m'avait aussi dit que l'allumage devait se faire en pressant l'interrupteur d'un coup sec et rapide... D'au autre côté, as-tu essayé ailleurs que chez toi? C'est peut-être un problème de l'alimentation électrique chez toi?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
steph33
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 20 mars 2010, 23:03

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par steph33 »

J'ai eu le même soucis ces dernières semaines, j'ai grillé deux fusibles sur ma XPS2: un en bougeant les câbles d'alim, et vu que le PL ne tient qu'à un fil, l'alimentation a du se couper un instant et ça a fait griller le fusible (j'aurai du éteindre la XPS2 avant...). Une seconde fois, en ayant du éteindre le DAC relié...

Ca m'a paru bizarre aussi.
J'ai jetté un coup d'oeil sur le forum UK et ce problème a déjà été reporté plusieurs fois concernant la XPS2; elle a un fort appel en courant au démarrage et les fusibles sont limites pour supporter, semble t'il.

DOnc, je ne crois pas que ta XPS2 soit défaillante, peut-être des variations d'alimentation secteur + Faut pas jouer à l'allumer-étiendre trop souvent.

Sinon, cette boite noire de XPS2 fait beaucoup de musique !

Stephane
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
SND2
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:07

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par SND2 »

Merci pr les conseils et soutiens.
Je ne pense pas cest un pb d'enforcer le bouton.
Hier soir jai encore essaye un coup, cette fois ci, charge a vide, rien relie, jai reussit a allumer lengin. Puis jai branche dur ndac, en allumant dabord ndac, puis xps, la ca claque... Donc en tout quatre fuses petes en un jour, deprime... :rouge:

Je pense ce petit vilain xps doit passer entre les mains de pro pr diagnostiquer ou reparer...
Connaissez vous qlqun a paris reputer pr la reparation des naims?
Si je dois le retourner a uk, ca va me couter des bonbons je suppose... :berk1:

Je vais contacter le belge qui me l'a vendu, pr voir s'il avait ce pb deja au paravant.

:merci:
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par NaimAbrit »

Salut,
Tu branchel'Xps sur le Ndac, et les 2 sont reliés au secteur, ce n'est pas uniquement l'XPS que tu devrais brancher, sans brancher le Ndac
mon Ndx marche seul mais si je branche l'Xps2, je dois enlever le câble secteur du

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par NaimAbrit »

BruNaim a écrit :Nan dans le cas du DAC les 2 doivent être reliés au secteur
C'est différent des lecteur réseau
Ah bon :!:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Wallace

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par Wallace »

court circuit, une masse qui traine :triste1:
SND2
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:07

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par SND2 »

bonjour à tous,
une petite mise à jour sur mon xps2 en panne:
d'apres le service de naim UK, il me conseille d'essayer les fuses de marque little fuse, apparement ca marche mieux que les autres types.
donc j'ai commandé via tomtom audio, et on verra si ca claque encore ou pas...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par filip63 »

Le choix est facile quand voit le catalogue ...

http://www.littelfuse.com/products/Prod ... gy%3a44223

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par GVTahiti »

Effectivement, c'est ... touffu !!
Mais je suis sûr que le modèle exact à choisir est clairement précisé dans le mode d'emploi Naim ...

Non ?
Ah booonn ! :|
Alors, dans ce cas, c'est ... foutu !! :mdr3:

C'est pas ici, le fil des contrepets et autres anagrammes ???

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par franck0303 »

GVTahiti a écrit :Effectivement, c'est ... touffu !!
Mais je suis sûr que le modèle exact à choisir est clairement précisé dans le mode d'emploi Naim ...

Non ?
Ah booonn ! :|
Alors, dans ce cas, c'est ... foutu !! :mdr3:

C'est pas ici, le fil des contrepets et autres anagrammes ???

Gérald <:)
:hehe:
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par itsalovethang »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car j'ai à mon tour un fusible noirci dans ma xps2... dimanche soir nous avons eu de gros orages mais j'ai bien évidemment tout débranché avant.
Ce matin je rebranche tout et la xps refuse de s'allumer... c'est le seul appareil dans ce cas chez moi sur la dizaine qui me sert à la hifi/hc... bizarre...
Or donc, où se procurer un fusible identique et adéquat? Dois-je faire appel à mon revendeur, à l'usine directement?
Merci de votre aide :super:
Répondre