N-Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

N-Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par cracoucasse »

Dans la série petit à petit l’oiseau fait son nid, j’ai télécharger n stream sur mon iphone, je me suis rappelé que brunaim m’avait conseillé d’installer eyeconnect sur mon mac, je l’ai fait également…

Du coup j’ai accès à mon itunes sur n stream. La je jubile… sauf quoi oui y’a un sauf, dans mon imaginaire n stream devait remplacer mon étagère de CD, du coup j’aimerais pouvoir choisir mes albums sur n stream par les pochettes et là le bas blesse, alors que j’ai taggé toutes les pochettes, que celle-ci appraissent sur mon itunes, y’en a aucune qui apparaît sur n stream.
Comment je fais ?

Vous avez également des conseils de configurations?

Merci
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Aldamir »

Est ce que tu utilises le tag intégré à chaque fichier, ou bien simplement l'image dans le dossier iTunes. Ca a déjà été souvent discuté ici, et c'est habituellement de là que viennent les problèmes d'affichage sur d'autres soft que iTunes. Un bon moyen de savoir si tes fichiers auront une image sur d'autres logiciels, c'est d'aller directement voir les fichiers avec le finder du Mac : si il n'y a pas d'image sur l'icône du fichier, il y a de fortes chances que tu aies des soucis avec d'autres soft.

Pour ma part, je n'utilise pas iTunes comme lecteur car je me refuse de lire à partir du Mac. J'ai un NAS sur ma livebox, et les fichiers du NAS sont ceux du répertoire d'iTunes que j'ai simplement copiés. Je les lis avec l'interface n-stream (génial, on ne le dira jamais assez), et les pochettes s'affichent sans problème.

J'utilise un excellent logiciel pour tagger mes fichiers : coverscout. Il est payant (23€), mais il est superbe, ergonomique et d'une efficacité redoutable. Alors qu'iTunes trouve 95% de mes pochettes et que c'est ensuite galère de trouver les 5% restant, avec Coverscout, on est plutôt à 99%. Il possède également un module de recherche sur le net où tu trouves facilement ce qui manque. Il existe une version démo gratuite pour se faire une idée.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par cracoucasse »

Bon si c'est génial, n stream, j'ai du louper un truc. mais il est vrai que le fait que les albums soient pas tagger complique l'affaire.Merci de l'info, je vais regarder cela...
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par cracoucasse »

Au fait et si y'a pas d'image dans finder mais seulement dans itunes c'est quoi la manip... après j'utilise également le truc pour ripper sur mac stream je crois, mes fichiers sont en aiff, et je tagg systématiquement.
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Aldamir »

Si les pochettes d'album sont uniquement stockées dans un répertoire (je crois qu'iTunes stocke ces photos sous "album artwork"), il faut un moyen d'ajouter la pochette directement à chaque fichier aiff. Je n'utilise que l'ALAC comme format de fichier, mais je crois qu'AIFF permet également de stocker les tags (contrairement au wav). Et là, iTunes ne le fait pas directement et en masse (uniquement fichier par fichier, en passant par "obtenir des informations" sur la piste puis l'onglet illustration, et là "ajouter"..., mais c'est galère !).

Donc deux solutions :
- la plus facile avec coverscout qui intègre automatiquement l'image récupérée dans toutes les pistes
- en utilisant un script gratuit qui automatise les opérations : tu en trouvera (en anglais) un paquet ici : http://dougscripts.com/itunes/scripts/scripts13.php. Tu peux vraiment tout faire avec si tu lis l'anglais bien sûr...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par cracoucasse »

Bonjour,

Dans la série ça marche pas, ça marche pas, j'ai vérifier et sur mes fichiers AIFF, tous ce dis bien tous les fichiers ont une image (j'ai vérifié sur finder)... et rien sur n stream.
Si ça continue j'achète un NAS...
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Aldamir »

A mon avis, le NAS connecté sur une box est de très loin la meilleure solution. Pourquoi s'embarrasser d'un ordinateur ?
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Birdy Nam Nam »

Aldamir a écrit :A mon avis, le NAS connecté sur une box est de très loin la meilleure solution. Pourquoi s'embarrasser d'un ordinateur ?
Emmanuel
Tu "stream" tes fichiers ALAC transférés sur ton NAS (ce dernier étant relié à ta box en RJ45), depuis ton Superuniti, c'est bien cela?
Si c'est le cas, ton NAS à t-il la fonction "serveur iTunes", ou peut-on se passer d'iTunes pour "streamer" les fichiers ALAC qui sont sur le NAS?

Je suis à la recherche d'une solution pour "streamer" mes fichiers ALAC depuis un NAS, sur mon ND5XS, aussi ta réponse m'intéresse bien. Merci d'avance.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Aldamir »

Exactement, je streame mes fichiers au format ALAC depuis un disque LaCie/Orange Homelibrary connecté en ethernet.
Par contre, le transfert se fait en UpnP, pas besoin de "serveur iTunes", il doit y avoir juste un serveur UpnP sur le disque (je ne sais pas lequel) qui fait parfaitement son office. C'est ultra rapide, aucun problème de pochettes avec n-stream, un vrai bonheur.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Birdy Nam Nam »

Aldamir a écrit :Exactement, je streame mes fichiers au format ALAC depuis un disque LaCie/Orange Homelibrary connecté en ethernet.
Par contre, le transfert se fait en UpnP, pas besoin de "serveur iTunes", il doit y avoir juste un serveur UpnP sur le disque (je ne sais pas lequel) qui fait parfaitement son office. C'est ultra rapide, aucun problème de pochettes avec n-stream, un vrai bonheur.

Emmanuel
Merci pour ta réponse, c'est précisément la solution que je recherchais!
Je suppose que n'importe quel NAS avec la fonction UpnP devrait faire l'affaire, mais le Homelibrary LaCie/Orange est peut être plus facile à configurer sur une Live Box?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Aldamir »

Si j'ai pris le Homelibrary, c'était surtout parcequ'Orange livrait des softs qui permettaient d'exploiter plus facilement le disque à partir de son micro ou du web. C'est peut être pas le meilleur NAS, mais il est très facile à utiliser quand on ne veut pas mettre la main dans le cambouis (et le cambouis des NAS, il peut tâcher !).
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par NaimAbrit »

Aldamir a écrit :Exactement, je streame mes fichiers au format ALAC depuis un disque LaCie/Orange Homelibrary connecté en ethernet.
Par contre, le transfert se fait en UpnP, pas besoin de "serveur iTunes", il doit y avoir juste un serveur UpnP sur le disque (je ne sais pas lequel) qui fait parfaitement son office. C'est ultra rapide, aucun problème de pochettes avec n-stream, un vrai bonheur.

Emmanuel
Bonjour,

Emmanuel a raison, avec un Nas, il faut juste activer la fonction Upnp, et le N-stream trouvera ton Nas, c'est à ça que sert le Upnp, il faut pas toujours se prendre la tête ;)

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par cracoucasse »

Bonjour,

Merci pour toute ces info, en fait j'ai réuddi. Le problème venait de l'appli upnp que j'avais télécharger pour le mac qui ne reconnaissait pas les pochettes. J'ai depuis installé le logiciel playback qui est un media server de compet, et les pochettes sont là, du bonheur...

en revanche, j'ai une question, est il possible de mettre une image sur un fichier et que ne stream visualise cette image. je m'explique, si tu crée des fichiers par album et que t'arrives à mettre une image sur le fichers du coup sur n stream tu pourrais avoir un classement par album avec les pochettes pour selectionnées. après je sais pas quel type d'image n stream reconnait.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Birdy Nam Nam »

Aldamir a écrit :Si j'ai pris le Homelibrary, c'était surtout parcequ'Orange livrait des softs qui permettaient d'exploiter plus facilement le disque à partir de son micro ou du web. C'est peut être pas le meilleur NAS, mais il est très facile à utiliser quand on ne veut pas mettre la main dans le cambouis (et le cambouis des NAS, il peut tâcher !).
Emmanuel
Je viens de commander un Homelibrary 1To pour la même raison. De plus, il est actuellement en promo chez Orange.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: N Stream Mac mini, pochettes et configuration.

Message par Birdy Nam Nam »

NaimAbrit a écrit :
Aldamir a écrit :Exactement, je streame mes fichiers au format ALAC depuis un disque LaCie/Orange Homelibrary connecté en ethernet.
Par contre, le transfert se fait en UpnP, pas besoin de "serveur iTunes", il doit y avoir juste un serveur UpnP sur le disque (je ne sais pas lequel) qui fait parfaitement son office. C'est ultra rapide, aucun problème de pochettes avec n-stream, un vrai bonheur.

Emmanuel
Bonjour,

Emmanuel a raison, avec un Nas, il faut juste activer la fonction Upnp, et le N-stream trouvera ton Nas, c'est à ça que sert le Upnp, il faut pas toujours se prendre la tête ;)

Naimabrit
Ne serait-ce pas le lecteur réseau (Superunity, NDX, ND5XS, etc), qui trouve le NAS, plutôt que le N-stream?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre