Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Message par cracoucasse »

Hello,

Le monde de la démat' est tellement surprenant qu'on est amené à se poser des questions absurdes...
telles que "Quel disque dur externe choisir":

y'a un magnifique WD mypassport studio à 1 To qui tourne en firewire 800 et qui me fait de l'oeil...
Silencieux et j'en ai marre des cables, il me semble parfait pour être dédié à ma musique directement branché à mon mac mini, lui même branché via ethernet à mon SU.

Pensez vous que le choix du disque dur est impactant sur le son. j'ai tendance à croire que non, mais si oui, qu'elle type de DD choisir pour optimiser tout cela.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Message par filip63 »

Heureusement qu'il n'y a pas de DD olive ou black ! Vous imaginez le dilemme ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Message par cracoucasse »

C'est pas bête ce que tu viens de dire, car après tout le uniti serve à un DD interne de 1 To (c'est quoi comme DD, marque vitesse...).
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Message par naim21 »

cracoucasse a écrit :Hello,

Le monde de la démat' est tellement surprenant qu'on est amené à se poser des questions absurdes...
telles que "Quel disque dur externe choisir":

y'a un magnifique WD mypassport studio à 1 To qui tourne en firewire 800 et qui me fait de l'oeil...
Silencieux et j'en ai marre des cables, il me semble parfait pour être dédié à ma musique directement branché à mon mac mini, lui même branché via ethernet à mon SU.

Pensez vous que le choix du disque dur est impactant sur le son. j'ai tendance à croire que non, mais si oui, qu'elle type de DD choisir pour optimiser tout cela.
J'utilise de nombreux fichiers dématérialisés depuis bien longtemps.
J'ai eu à peu près toutes les sortes de DD, tant dedans que dehors des PC (désolé pour les pommeux). Dès lors que le débit est correct et qu'il n'y a pas tout un tas de trucs qui tournent en fond de tâches, je n'ai pas perçu de delta dans les écoutes.
Il est vrai que j'écoute mes 0/1 après qu'ils soient passés dans mes cartes sons dédiées à la stéréo qui sort de mes ordis.
Les SSD sont idéaux pour porter l'OS et traiter les fichiers de travail. Pas de bruit (marre des RAPTOR qui grattent...), pas de chaleur et super débit.

Bonnes écoutes, quelles que soient les provenances des zéros et des uns.
Naim21.
Modifié en dernier par naim21 le 06 févr. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Message par cracoucasse »

Un membre de ce forum,

m'a indiqué que potentiellement en terme de restitution sonore, un nas peut faire mieux qu'un mac mini... Info, intox quelqu'un a t'il déjà fait le test?
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Disque dur 2.5 ou 3.5 voir SSD

Message par naim21 »

cracoucasse a écrit :Un membre de ce forum,

m'a indiqué que potentiellement en terme de restitution sonore, un nas peut faire mieux qu'un mac mini... Info, intox quelqu'un a t'il déjà fait le test?
Pas de mac mini, bientôt un NAS "maison" pour stocker. à voir et à écouter quand tout sera raccordé.
Répondre