Evolution démat.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Pat77
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2011, 14:05

Evolution démat.

Message par Pat77 »

Bonjour.Mon installation se compose d'un NaitXS d'un CD5i d'une Thorens 351 bras Jelco 750D cellule Grado Gold d'un bridge et Sonos90 enceintes JMR Eutherpe et d'un VDAC Musical fidelity.Voila pour le materiel HiFI avec en plus un mac book pro.Ma question est la suivante comment faire evoluer la dematerialisation autour du MacPro?Faut il changer le Dac par un autre ou de serveur musical?Je suis perdu avec la gamme Naim dans la dematerialisation.Si vous pouviez me donner quelques conseils.A vec mes remerciements.Pat.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Evolution

Message par ikoun »

BruNaim a écrit : 1) vendre ton dac et le remplacer par le DAC Naim et utiliser ton MacBook en source
Celle-ci est certainement la meilleure car elle est l'upgrade de la seconde ;) En plus, elle est moins couteuse ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Evolution démat.

Message par Gnus »

Si l'option lecteur réseau / streamer est retenue, prend le temps d'écouter et comparer le NDX5S avec Linn Majik DS... Tu pourrais être agréablement surpris par ce dernier... Enfin moi je dis ça, je ne dis rien... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Evolution démat.

Message par FPM »

en démat tu as deux possibilités. avec un DAC, c'est le Mac qui envoie la musique à l'ampli. avec un streamer, c'est ce dernier qui va chercher les fichiers digitaux sur le NAS ou le Pc ou....
dans les deux cas la clé sera dans la syncro des horloges entre les maillons.généralement un streamer s'en sort mieux surtout si les fichiers sont stockés sur un NAS.

NAIM c'est bien, mais LINN a une génération d'avance. c'est comme cela.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Evolution démat.

Message par francoisb »

Pour ma part, si je reste toujours conquis par "le" son Naim + JMR, je viens de revenir du tout en un après une écoute ce WE de l'ampli XS et du Uniti : je préfère le XS et de loin, pour un prix cumulé identique, DAC correct compris.

Sauf que comme ton sonos, beaucoup sont limités à 24/96 K et pas du 24/192. Mais est utile pour toi ? (autrement dit, d'où proviennent tes fichiers ? si c'est du rippage de CD, le 96 suffit à extraire le signal gravé). Donc, il faut attendre son successeur ou celui du logitech squeezbox (en promo en ce moment, probablement remplacé bientôt donc). En terme d'ergonomie, entre nous, difficile de trouver mieux que le sonos. Donc en attendant son successeur, je le garderai car je ne suis pas convaincu que ce soit le point faible...

Par contre, avec ou sans DAC, je me demande si tu entends vraiment une différence notable, vu la qualité du DAC sonos et celle du VDAC ? Sans doute une amplitude un peu meilleure et un peu plus de détails, un peu plus de tenue dans les graves mais bon...
Et donc c'est lui que je changerai pour commencer. Le DAC ATOLL remplacerait déjà avantageusement le tien (selon budget, le 100 ou le 200...) voir le Naim ! Tu peux aussi monter en gamme chez MF (testé sur nait XS + Atoll 100 + Bliss)

Ou alors, tu passes au serveur Naim pour remplacer ton Sonos et ton DAC... Comme le ND5 XS avec option FM : tuner, lecteur fichiers musicaux, streaming, etc. De quoi ne pas toujours être à ton ordi.

Si tu fais cela, tu peux aussi récupérer ton sonos, lui coller des enceintes amplifiées et sonoriser ta cuisine ou ta chambre...

Mais bon, rien que l'effet d'un bon DAC devrait se ressentir... Je ne dis pas que le tien ne sert à rien, mais il n'est pas au niveau du reste (quand tu tapes google, tu vois que certains l'ont amélioré rien qu'en changeant l'alim...).

Ah, j'oubliais, pour gagner en confort, tu peux aussi penser à un NAS pour stocker ta musique et t'affranchir du Mac : tu piloteras ton sonos à partir d'un I-machin ou d'une tablette/téléphone android, même si ton portable est éteint ou ailleurs qu'avec toi.

PS : si tu vends ton XS pas cher pour prendre un intégré :hello:

François, revenu du tout en un après écoute et additions comparatives...
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution démat.

Message par love_leeloo »

françois, quand tu dis que la logitech squeezbox est en promo, tu entends par là qu'elle es passée de 290€ à 260€, ou bien on la trouve encore moins chere ?
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Evolution démat.

Message par stan3554 »

249€ sur boutique.ericboisseau.com
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution démat.

Message par love_leeloo »

ok,
parce que j'en cherche une (enfin .. sans vraiment chercher), mais budget 150€ max
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Evolution démat.

Message par francoisb »

239 euros avec un pack d'enceintes 2.1 en KDO, qui dit mieux ???? :langue2:

http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/7463

:1010:

François

NB : en prenant la squeez seulement, c'est 299 euros. En prenant en plus les enceintes, il y a 50 % sur le tout... Après, les enceintes,vous en faites ce que vous voulez : en les mettant sur le coin coin pour 30-40 euros, elles seront vendues 30 euros...
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution démat.

Message par love_leeloo »

bon je viens de voir que sur mon NAS ça sera limite :pleur4:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Evolution démat.

Message par francoisb »

à 150 neuve, ça va faire juste... Mais bon, d'ici 6 mois, il en restera peut être chez Carref'chan
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution démat.

Message par love_leeloo »

ah non mais j'en veux pas une neuve :mrgreen:

ben y en a une sur LBC à 150€
http://www.leboncoin.fr/image_son/284580948.htm?ca=22_s
j'ai écrit au mec

et une autre à 180€
http://www.leboncoin.fr/image_son/278940643.htm?ca=22_s

bon en même temps faut 256Mo de ram et mon Syno n'en a QUE 128 :(
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Evolution démat.

Message par francoisb »

Ouais, c'est ça qui me fait hésiter avec un NAS : les syno sont top mais ils sont radins sur la RAM et pas moyen d'upgrader l'entrée de gamme...

Même le DS111 ou le récent DS 212 n'ont que 256 Mo... De quoi faire fonctionner "tout juste" les passerelles actuelles, sans marge de progression. :snif:
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution démat.

Message par love_leeloo »

bon je viens de lire sur les forums Syno ou SBT que les gens qui ont un DS211J comme moi font bien marcher leur SBT
du coup ... :mrgreen:
il faudrait 512Mo pour être tranquille c'est sur
Pat77
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2011, 14:05

Re: Evolution démat.

Message par Pat77 »

Merci pour vos conseils tout d'abord.La solution du nDac Naim semble etre l'idee à retenir car je compte aussi me servir de celui ci pour y brancher mon lecteur BD.Peut on a partir d'un MacBook PRO lire des fichiers masters et faut il utiliser un NAS (si oui que faut il prendre? La Time capsule fonctionne t elle sur du CPL pour y stocker ce genre de fichiers)L'informatique n'est pas mon fort alors soyez indulgent.Cordialement.
Répondre